Faites-y un tour juste pour rire!!! Et voir qu'il y a des gens plus timbrolos que nous!
J'espère que tu ne parlais pas de moi et de ma cochliophilie
Ben si, justement... mais surtout de la clupéidophilie (ça à l'air assez gras comme collection...)
Faites-y un tour juste pour rire!!! Et voir qu'il y a des gens plus timbrolos que nous!
Je ne pense pas que cela soit lié à la quantité mais plutôt à l'objectif.
J'ai presque 3000 BD et je en suis pas pour autant collectionneur d'ailleurs j'ai même très peu de pièces rares ou EO très recherchée.
Un collectionneur c'est un type qui a pour objectif d'avoir tout sur Blueberry, d'avoir toute les EO de Tintin, d'avoir toute les intégrales parues en BD etc... rien à voir avec la quantité. Et collectionneur n'a rien de péjoratif mon cher Crouton
GOTO:
http://www.collec.net/officielmo.htm
demain j'ai décidé de devenir pissadouphile
Moi j'ai été copocléphile pendant 2 ou 3 ans dans ma jeunesse...c'est tout...
Quel bonne idée que de ressortir en fac similé les vieux tintins de nos parents qu'on a eu dans nos papates quand on était petit et qu'on a massacrés.
Combien coutent ces fac-similés ?
et ils sont vraiment sympa ces fac-similés j'en ai acheté 6 samedi sous cello à 8 euros chez Alpha BD à Mouscron, a ce prix je me suis pas fait prier :siffle:
et ils sont vraiment sympa ces fac-similés j'en ai acheté 6 samedi sous cello à 8 euros chez Alpha BD à Mouscron, a ce prix je me suis pas fait prier :siffle:
Pour ma part je suis aussi interessé par ces réeditions en fac-similé, mais pour l'instant je ne compte acquérir que certains albums bien particuliers: L'Ile noire, Tintin au pays de l'or noir, Le trésor de Rackham le rouge, et Tintin au pays des soviets en fac-similé N&B.
Soit parce qu'il présente un certain interêt dans le contenu comme Tintin au pays de l'or noir en édition non-censurée, ou alors parce que je ne les possède pas dans ma collection, il faut dire aussi que j'ai encore les albums originaux couleur de mon Pôpa dont 2 EO: Tintin au Tibet et Coke en Stock
Trop tard j'ai demandé le premier
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités