jxmckie a écrit:Je vais me contenter des FS deja paru. J ai du mal à voir le plus de cette derniere edition
Yoda33 a écrit:jxmckie a écrit:Je vais me contenter des FS deja paru. J ai du mal à voir le plus de cette derniere edition
Remplir les caisses de l'éditeur sans qu'il ait fait un effort bien sérieux pour proposer un livre réellement digne d'un 80e anniversaire
Faut il que les Tintinophiles soient orphelins de nouveauté digne d'intéret, pour se précipiter sur n'importe quoi qu on leur jette en pature ...
Yoda33 a écrit:jxmckie a écrit:Je vais me contenter des FS deja paru. J ai du mal à voir le plus de cette derniere edition
Remplir les caisses de l'éditeur sans qu'il ait fait un effort bien sérieux pour proposer un livre réellement digne d'un 80e anniversaire
Faut il que les Tintinophiles soient orphelins de nouveauté digne d'intéret, pour se précipiter sur n'importe quoi qu on leur jette en pature ...
Le Tapir a écrit:Bande de tintinophiles frustrés!
JayCee a écrit:Sérieusement... Hergé est mort il y a près de 40 ans, Tintin et les picaros est sorti il y a 45 ans !
Tout a été dit, redit, re-redit, re-re-re... tant de fois qu'on se retrouve avec des publications sur l'univers de Tintin qui font parfois bien plus que friser avec le ridicule. Il a raison l'éditeur de continuer à traire tant que ça fonctionne.
Yoda33 a écrit:JayCee a écrit:Sérieusement... Hergé est mort il y a près de 40 ans, Tintin et les picaros est sorti il y a 45 ans !
Tout a été dit, redit, re-redit, re-re-re... tant de fois qu'on se retrouve avec des publications sur l'univers de Tintin qui font parfois bien plus que friser avec le ridicule. Il a raison l'éditeur de continuer à traire tant que ça fonctionne.
Vrai, bon, pour cet anniversaire, ils pouvaient nous pondre un fac similé des planches en grand format, genre ce qui est sorti pour Uderzo, ça aurait apporté quelque chose non paru ... là c 'est une redite pas chère mais inutile
toine74 a écrit:Pour des éditions GF, il y en a eu il y a quelques années. Des albums limite géants (j'en avais deux dans une bibliothèque municipale).
toine74 a écrit:Tu as été le plus rapide
Cette édition date de 2011 et il semble qu'elle ne concerne que le diptyque Rackham Le Rouge.
Aucune idée du tirage (sans doute faible pour du Tintin).
Comme je l'ai mal écrit plus haut, je l'ai feuilleté en bibliothèque municipale et Hergé à ce format, ça a une gueule certaine.
Cabarezalonzo a écrit:Oui, c'est cela, ces albums grand format ont accompagné le film, avec tout un tas de merdes en plus.
Cabarezalonzo a écrit:Oui, c'est cela, ces albums grand format ont accompagné le film, avec tout un tas de merdes en plus.
Pour l'édition GF de 2011 du diptyque de la Licorne, on en trouvait à peu près partout, à l'époque. Ça ne semblait pas une rareté. Présente aussi bien chez les libraires spé que dans les Fnac et autres Cultura. Donc le tirage devait être de plusieurs milliers pour chaque opus.
Je les avais personnellement achetés. C'est, en très grand format et dos pellior, strictement la même chose que le fac-similé couleur du diptyque.
Donc, hormis le format, impressionnant il faut l'admettre et son cartonnage très épais, là encore, il s'agissait d'un travail éditorial somme toute très basique. C'est plus le taf final de l'imprimerie qui est à considérer que celui de Casterman qui vendait chaque exemplaire 49 euros. A comparer aux 39 euros d'un Astérix luxe, comportant le scan des planches originales et un petit dossier, on aura compris que Casterman était déjà bien un marchand de papier.
Tout comme quand cet éditeur a fait colorier les Soviets.
Cabarezalonzo a écrit:Une partie du stock en langue française aurait-t-elle pris la direction des Etats-Unis, nonobstant l'existence d'une édition en langue anglaise ?
BDCOLLECTORS a écrit:Le tirage annoncé à l'époque était de 5.000 exemplaires par tome.
Je me rappelle que des exemplaires sont restés longtemps disponibles à la FNAC de Dijon...
han_solo a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Une partie du stock en langue française aurait-t-elle pris la direction des Etats-Unis, nonobstant l'existence d'une édition en langue anglaise ?
Ca m'etonnerait, vu que le film de Spielberg n'a malheureusement pas eu un succès important aux US; mais essentiellement dans les pays francophones : ce que est d'ailleurs une des raisons principales de l'absence de 2e opus au cinéma plus de 10 ans après ...
Il est certain que quelques speculateurs ont sans doute acheté une partie du stock d'edition GF; mais bizarrement je n'en ai jamais vu dans des Brocantes ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité