septimus75 a écrit:Hello,
Dos du crabe 2021
Cooltrane a écrit:rascar pas cap a écrit:Le Tapir a écrit:Séduit, j'ai pris cette édition, mais j'ai quand même une question, comme un gros doute : je ne retrouve pas l'image de la couverture dans la bd, enfin, pas exactement la même vignette: sur la couverture, le visage de Haddock n'est pas le même que sur la case de la bd. J'ai l' impression que l'image de la couverture a tout simplement été retouchée et qu'elle n'est pas de Hergé.
Quelqu'un pourrait il confirmer ou infirmer cette impression ?
La couverture reprend un des quatre hors-textes de la version noir et blanc qui ont été gardés dans les albums couleur jusqu'en 1946 puis redessinés ensuite. Ils sont en pleine page et vraiment magnifiques.
J'ai feuilleté cet album et c'est dommage d'ailleurs qu'il reprenne une version moderne de l'histoire et non pas les premières versions couleurs avec les anciens hors-textes notamment et quelques petites modifications de dialogues et de personnages.
Tu peux expliciter, STP?
J'ai loupé le bidule ce w-e et donc j'ai pas vu si le bourreau de Haddock est partiellement ou totalement bronzé/cuit par le soleil saharien.
sinon, j'ai encore la version couleur avec les 4 HT en pleine page (sans marges) chez ma mère (c'est le sien après tout), donc pas vraiment intéressé par les autres versions.
rascar pas cap a écrit:Cooltrane a écrit:rascar pas cap a écrit:Le Tapir a écrit:Séduit, j'ai pris cette édition, mais j'ai quand même une question, comme un gros doute : je ne retrouve pas l'image de la couverture dans la bd, enfin, pas exactement la même vignette: sur la couverture, le visage de Haddock n'est pas le même que sur la case de la bd. J'ai l' impression que l'image de la couverture a tout simplement été retouchée et qu'elle n'est pas de Hergé.
La couverture reprend un des quatre hors-textes de la version noir et blanc qui ont été gardés dans les albums couleur jusqu'en 1946 puis redessinés ensuite. Ils sont en pleine page et vraiment magnifiques.
J'ai feuilleté cet album et c'est dommage d'ailleurs qu'il reprenne une version moderne de l'histoire et non pas les premières versions couleurs avec les anciens hors-textes notamment et quelques petites modifications de dialogues et de personnages.
Tu peux expliciter, STP?
J'ai loupé le bidule ce w-e et donc j'ai pas vu si le bourreau de Haddock est partiellement ou totalement bronzé/cuit par le soleil saharien.
sinon, j'ai encore la version couleur avec les 4 HT en pleine page (sans marges) chez ma mère (c'est le sien après tout), donc pas vraiment intéressé par les autres versions.
Je ne l'ai pas sous les yeux, mais je crois qu'il est plutôt version tête de turc !
lorenzo a écrit:pour répondre à Cabarez
les pages de garde sont bleues clair
la page de titre comporte le titre en noir
les hors textes sont avec marge redessinés
lorenzo a écrit:pour répondre à Cabarez
Cabarezalonzo a écrit:lorenzo a écrit:pour répondre à Cabarez
Merci lorenzo. Et il y a une certaine cohérence : tout provient d'une édition contemporaine, à l'exception du hors texte ancien utilisé pour la couverture.
Le Tapir a écrit:rascar pas cap a écrit:Le Tapir a écrit:Séduit, j'ai pris cette édition, mais j'ai quand même une question, comme un gros doute : je ne retrouve pas l'image de la couverture dans la bd, enfin, pas exactement la même vignette: sur la couverture, le visage de Haddock n'est pas le même que sur la case de la bd. J'ai l' impression que l'image de la couverture a tout simplement été retouchée et qu'elle n'est pas de Hergé.
Merci !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité