A vous lire, à part Tillierton, vous n'y connaissez pas grand chose en ce qui concerne les Héroïc albums et les aventures de Félix, je suis désolé de le dire, mais cela se remarque fort !!
Vous avez intérêt, je pense à bien lire ce qu'il y a d'écrit sur le site de l'éditeur l'Elan. Les choses sont, je trouve suffisamment expliquées.
J'ai acheté le grand album de Félix, et j'en suis très satisfait. Il est magnifique. Et à comparer aux grands albums édités par Golden Creek (jusqu'à 300 euros) Marsu Production (120 euros édités à 2200 exemplaires) ou à d'autres éditeurs de grands albums, 159 euros c'est pas bon marché mais ce n'est pas plus cher, pour un album plus épais ! (c'est ce que je me suis dit)
D'autre part ce livre à 152 pages et est vraiment une encyclopédie ! Si vous avez l'occasion de le feuilleter chez un libraire, vous comprendrez. Il est déjà épuisé chez l'éditeur, peut être aurait il du en éditer plus, pour les vendre un peu moins cher ? Mais je sais aussi que ces livres coûtent très cher à la fabrication.
Concernant la couverture, je trouve les commentaires de Alexander et Tonton Calou, tout à fait exagérés, pinailleurs et hors de propos. L'éditeur a expliqué que la couverture est réalisée à partir d'un extrait de planche originale. Ce qui fait que le crayon bleu, c'est Tillieux qui l'a tracé, dans les années 50. Ca peut faire vintage !!
Je dois dire aussi que quand j'envoie un email à l'éditeur, je reçois chaque fois une réponse gentille et précise. Pas toujours immédiatement, mais ils répondent.