archie07 a écrit:du nouveau sur le compte FB des Editions de l'Elan :
Parution vers septembre - octobre 2015 :
Les aventures de FELIX par Maurice TILLIEUX.
Ce volume est le premier d’une intégrale de 11 albums. Cette intégrale comprendra toutes les aventures de ce célèbre héros de l’oeuvre de Tillieux, de façon chronologique, ainsi que les très recherchés « programmes non-stop » et les annonces publiés dans les Héroïc-Albums.
Un abondant dossier illustré de documents rares sur MAURICE TILLIEUX explique la genèse des aventures de FéLIX et présente toutes les parutions de cette série dans les différents magazines édités en Belgique et en France.
L’album est imprimé en quadrichromie, mettant en valeur les couvertures des Héroïc-Albums, ainsi que les dessins noirs et blancs ou bicolores, comme un fac-similé.
Ce tome 5 est le premier à paraître, il contient les aventures
suivantes et leurs « programmes non-stop » :
25. N’y touchez pas, il est maudit ! (Héroïc-Album du 17/10/1951 - N°42 de la 7e année)
26. L’homme invisible (H.A. du 14/11/1951 - N°46 de la 7e année)
27. Le tumulus (H.A. du 12/12/1951 - N°50 de la 7e année)
28. Félix n’est pas rentré (H.A. du 16/01/1952 - N°3 de la 8e année)
29. Cent dollars le rêve... (H.A. du 16/01/1952 - N°3 de la 8e année)
30. On liquide ! (H.A. du 19/03/1952 - N°12 de la 8e année)
Les tomes suivants paraîtront à la cadence de deux par an :
6, 7, 1, 2, 3, 4, 8, 9, 10 et 11.
Les visuels de la couverture et du dos (si quelqu'un sait comment mettre directement l'image, moi je sais pas
)
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=56750FDChttps://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=563A2AA9
Bonnes nouvelles, c'est pour bientôt
Une autre bonne nouvelle c'est que les éditions de l'Elan commencent pas les épisodes avant ceux édités par Niffle, ce qui fait de l"inédit pour ceux qui n"ont pas les éditions chronologiques antérieures.
J'espère juste que cela va continuer avec les épisodes antérieurs et non pas postérieurs, mais je n'y crois pas tropj'ai trouvé la réponse sur le site FB de l'Elan :
Les tomes suivants paraîtront à la cadence de deux par an :
6, 7, 1, 2, 3, 4, 8, 9, 10 et 11.
Très bonnes nouvelles sachant que si chaque tome contient 6 histoires comme prévu, le 7eme tome devrait se terminer pas l'épisode 42 qui débute l'intégrale Niffle