Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Félix/ Couvertures des HéroÏc Albums / Tillieux

Messagede Genug » 24/08/2015 19:23

Message précédent :
archie07 a écrit:merci !
Comment tu fais sinon ? ... :oops:
Tu n'as encore jamais inséré d'image dans un post ? :shock: J'ai dû mal comprendre [:my name snake:2], mais au cas où : d'abord tu la télécharges, puis sous ce champ de saisie tu cliques sur "Ajouter des fichiers joints". Tu devras d'abord passer par "Choisissez un fichier", puis "Ajouter le fichier" (qui le copie sur le serveur de BDGest), et enfin "Insérer dans le message". Tu constateras que si tu ne fais rien le fichier va apparaître en haut du champ de saisie -- et donc de ton futur post -- entre deux balises « attachment ». Il suffit de penser à éditer le texte pour placer le fichier à l'endroit où tu souhaites qu'il apparaisse.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Sergent Garcia » 24/08/2015 19:42

Merci à Genug d'avoir répondu.
Sinon, concernant l'erreur signalée, les éditions de l'Elan ont répondu : "Ce fichier est un ancien, qui a été corrigé." C'est plutôt rassurant.
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 24/08/2015 21:05

archie07 a écrit:du nouveau sur le compte FB des Editions de l'Elan :

Parution vers septembre - octobre 2015 :
Les aventures de FELIX par Maurice TILLIEUX.

Ce volume est le premier d’une intégrale de 11 albums. Cette intégrale comprendra toutes les aventures de ce célèbre héros de l’oeuvre de Tillieux, de façon chronologique, ainsi que les très recherchés « programmes non-stop » et les annonces publiés dans les Héroïc-Albums.
Un abondant dossier illustré de documents rares sur MAURICE TILLIEUX explique la genèse des aventures de FéLIX et présente toutes les parutions de cette série dans les différents magazines édités en Belgique et en France.
L’album est imprimé en quadrichromie, mettant en valeur les couvertures des Héroïc-Albums, ainsi que les dessins noirs et blancs ou bicolores, comme un fac-similé.

Ce tome 5 est le premier à paraître, il contient les aventures
suivantes et leurs « programmes non-stop » :
25. N’y touchez pas, il est maudit ! (Héroïc-Album du 17/10/1951 - N°42 de la 7e année)
26. L’homme invisible (H.A. du 14/11/1951 - N°46 de la 7e année)
27. Le tumulus (H.A. du 12/12/1951 - N°50 de la 7e année)
28. Félix n’est pas rentré (H.A. du 16/01/1952 - N°3 de la 8e année)
29. Cent dollars le rêve... (H.A. du 16/01/1952 - N°3 de la 8e année)
30. On liquide ! (H.A. du 19/03/1952 - N°12 de la 8e année)

Les tomes suivants paraîtront à la cadence de deux par an :
6, 7, 1, 2, 3, 4, 8, 9, 10 et 11.

Les visuels de la couverture et du dos (si quelqu'un sait comment mettre directement l'image, moi je sais pas :D )

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=56750FDC
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=563A2AA9

:love: [youpi]

Bonnes nouvelles, c'est pour bientôt :bravo:
Une autre bonne nouvelle c'est que les éditions de l'Elan commencent pas les épisodes avant ceux édités par Niffle, ce qui fait de l"inédit pour ceux qui n"ont pas les éditions chronologiques antérieures.
J'espère juste que cela va continuer avec les épisodes antérieurs et non pas postérieurs, mais je n'y crois pas trop

j'ai trouvé la réponse sur le site FB de l'Elan :
Les tomes suivants paraîtront à la cadence de deux par an :
6, 7, 1, 2, 3, 4, 8, 9, 10 et 11.

Très bonnes nouvelles sachant que si chaque tome contient 6 histoires comme prévu, le 7eme tome devrait se terminer pas l'épisode 42 qui débute l'intégrale Niffle :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede archie07 » 25/08/2015 17:14

Genug a écrit:
Tu n'as encore jamais inséré d'image dans un post ? :shock: J'ai dû mal comprendre [:my name snake:2], mais au cas où : d'abord tu la télécharges, puis sous ce champ de saisie tu cliques sur "Ajouter des fichiers joints". Tu devras d'abord passer par "Choisissez un fichier", puis "Ajouter le fichier" (qui le copie sur le serveur de BDGest), et enfin "Insérer dans le message". Tu constateras que si tu ne fais rien le fichier va apparaître en haut du champ de saisie -- et donc de ton futur post -- entre deux balises « attachment ». Il suffit de penser à éditer le texte pour placer le fichier à l'endroit où tu souhaites qu'il apparaisse.

les images que j'insère, c'est toujours en utilisant les balises "image" de bdgest (très rapide il faut juste copier l'url, mais ça ne fonctionne pas avec tous les formats d'image apparemment). Quand il faut télécharger, rattaché un fichier etc etc ... bref faire plusieurs manipulations, j'avoue que ça me gonfle un peu ... :oops:
mais merci pour les explications ! ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 25/08/2015 18:44

archie07 a écrit:merci pour les explications ! ;)
[:fantaroux:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 03/09/2015 10:29

Vue d'ensemble de l'intégrale Félix :
IF.jpg

Source : https://www.facebook.com/editionselan/p ... 52/?type=1
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sylvain- » 03/09/2015 11:55

archie07 a écrit:
Genug a écrit:

les images que j'insère, c'est toujours en utilisant les balises "image" de bdgest (très rapide il faut juste copier l'url, mais ça ne fonctionne pas avec tous les formats d'image apparemment). Quand il faut télécharger, rattaché un fichier etc etc ... bref faire plusieurs manipulations, j'avoue que ça me gonfle un peu ... :oops:
mais merci pour les explications ! ;)

ou alors tu ecrit le code [img]......[/img] en pointillés le lien vers ton image. l'image apparait sur le fourm
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sylvain- » 03/09/2015 11:58

Sergent Garcia a écrit:Vue d'ensemble de l'intégrale Félix :
IF.jpg

Miamm :bravo: :bravo:

à combien (prix) chaque intégrale ? par contre niveau tirages il va falloir être rapide, je ne pense pas que l'Elan tire à de nombreux exemplaires. Mais quelle bonne nouvelle.. ENFIN ! :bave:
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede the frog » 03/09/2015 16:42

Sergent Garcia a écrit:Vue d'ensemble de l'intégrale Félix :
IF.jpg

On aime deja.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede kakawett » 03/09/2015 16:45

29 euros l'album,théoriquement 2 parutions par an...
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sylvain- » 03/09/2015 20:12

thks pour les infos :ok:
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zourbi le grec » 04/09/2015 10:05

sylvain- a écrit:Miamm :bravo: :bravo:

à combien (prix) chaque intégrale ? par contre niveau tirages il va falloir être rapide, je ne pense pas que l'Elan tire à de nombreux exemplaires. Mais quelle bonne nouvelle.. ENFIN ! :bave:

Faut pas s’inquiéter, il y en aura pour tout le monde 8-)

Sinon, si cette intégrale est de bon niveau et si elle n'est pas interrompue (toutes choses que je souhaite sincèrement), ce sera un événement historique car la série n'a jamais eu l'intégrale qu'elle méritait (soit piètre réalisation soit interruption avant la fin)

Pour moi c'est le grand événement de la rentrée avec le tome 2 de "La véritable histoire de Spirou" :-D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gift2012 » 06/09/2015 10:55

Oui y en aura pour tout le monde sauf si certains collectionneurs/libraires avides comme j'en vois sur ebay par exemple commandent plus de deux exemplaires du même album, attendent patiemment l'épuisement du stock chez l'éditeur ( ce qui se fait généralement assez vite) pour revendre leurs exemplaires au double du prix!!!
gift2012
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Genug » 06/09/2015 11:23

À propos, c'est quand, la disponibilité du premier tome ? Est-ce que quelqu'un qui suivrait l'affaire de près pourrait faire signe ici même ? [:fantaroux:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 06/09/2015 11:45

gift2012 a écrit:Oui y en aura pour tout le monde sauf si certains collectionneurs/libraires avides comme j'en vois sur ebay par exemple commandent plus de deux exemplaires du même album, attendent patiemment l'épuisement du stock chez l'éditeur ( ce qui se fait généralement assez vite) pour revendre leurs exemplaires au double du prix!!!

Le meilleur moyen de lutter contre ces charognards :grrrr: , c'est effectivement de prendre ses précautions en achetant dès la sortie mais c'est surtout, de refuser d'acheter à un prix démentiel.
Je n'admets pas que quelqu'un se fasse de l'argent sans rien faire et sans apporter de plus value, et je préfère me passer d'un album plutôt que d'engraisser ces profiteurs
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 06/09/2015 11:49

Genug a écrit:À propos, c'est quand, la disponibilité du premier tome ? Est-ce que quelqu'un qui suivrait l'affaire de près pourrait faire signe ici même ? [:fantaroux:2]

Sur le site FB, les éditions de L'Elan indiquent que ce sera plutôt en octobre sans donner de date précise, mais ne t'inquiète pas, nous sommes quelques uns à suivre l'affaire de près ;)
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 06/09/2015 14:24

C'est noté, d'avance merci. :ok:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gift2012 » 07/09/2015 22:06

zourbi le grec a écrit:
gift2012 a écrit:Oui y en aura pour tout le monde sauf si certains collectionneurs/libraires avides comme j'en vois sur ebay par exemple commandent plus de deux exemplaires du même album, attendent patiemment l'épuisement du stock chez l'éditeur ( ce qui se fait généralement assez vite) pour revendre leurs exemplaires au double du prix!!!

Le meilleur moyen de lutter contre ces charognards :grrrr: , c'est effectivement de prendre ses précautions en achetant dès la sortie mais c'est surtout, de refuser d'acheter à un prix démentiel.
Je n'admets pas que quelqu'un se fasse de l'argent sans rien faire et sans apporter de plus value, et je préfère me passer d'un album plutôt que d'engraisser ces profiteurs

Oui mais il y a aussi un autre moyen que les petits éditeurs pourraient davantage développer : l'appel à souscription; Déjà mis en route sur le coffre à bd cela permet d'imprimer à la demande un nombre de tirages et l'exemplaire va directement au collectionneur /amateur et si certains libraires veulent leurs copies ils la commandent au même moment mais en tout cas cela ne laisse pas sur le carreau les acheteurs potentiels puisque le tirage se fait en fonction de la demande...à suivre....
gift2012
BDérisoire
BDérisoire

Messagede archie07 » 22/09/2015 22:46

la date de sortie de l'intégrale Félix serait le 22/10/2015 :
http://www.amazon.fr/Felix-Int%C3%A9gra ... =integrale

de mon côté je vais pouvoir passer par ma libraire qui a enfin eu une réponse des éditions de l'Elan pour recevoir des exemplaires :ok: [youpi]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mbouglion » 23/09/2015 07:37

archie07 a écrit:de mon côté je vais pouvoir passer par ma libraire qui a enfin eu une réponse des éditions de l'Elan pour recevoir des exemplaires :ok: [youpi]

Y a-t-il des difficultés particulières pour commander chez l'Elan via un libraire généraliste ?
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede archie07 » 23/09/2015 16:42

mbouglion a écrit:
archie07 a écrit:de mon côté je vais pouvoir passer par ma libraire qui a enfin eu une réponse des éditions de l'Elan pour recevoir des exemplaires :ok: [youpi]

Y a-t-il des difficultés particulières pour commander chez l'Elan via un libraire généraliste ?

non mais dans le cas présent il a fallu plusieurs mails et plusieurs semaines pour que ma libraire ait enfin une réponse.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle