Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Morti » 07/06/2020 00:00

Message précédent :
Ouais je sens que je vais l'avoir dans le tugudu...j'ai contacté mon dealer et il me dit que ça va être dur pour les premiers...rogntudjuu... [:bdgest:2]
Enfin il va me mettre de côté ce qu'il a, on verra à l'autopsie...

Mais vous auriez pu m'en parler avant, quoi... (Morti,empereur de la mauvaise foi) :siffle:

Et je vais faire quoi de mes Deligne et de mes Niffle maintenant, je n'ai pas d'armoire bancale, moi... [:my name snake:2]

Ah Tillieux, que ne ferais-je pas pour toi... :daccord:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede the frog » 07/06/2020 00:45

Morti a écrit:Mais vous auriez pu m'en parler avant, quoi... (Morti,empereur de la mauvaise foi) :siffle:


Mais non, tu n'es pas de mauvaise foi. :D .

Nous rapellerons a l'aimable moderateur aux 18,000 interventions et plus (a ce jour) que ce sujet a ete cree le 6 decembre 2014. Il est temps de se reveiller. :D

Je vais arreter de te chambrer gentiment, j'etais tellement certain que tu les achetais. Tu verras, c'est une tres belle edition, cela vaut les integrales Dupuis. L'essentiel est que tu la decouvres et puis, la bonne nouvelle est qu'ils vont reediter les albums deja epuises.

:-D
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Vautour2b » 07/06/2020 11:43

Morti a écrit:
ZPATZ a écrit:
Morti a écrit:Dites, faudrait un peu arrêter avec vos remarques sur Félix... [:bdgest:2]

Ayant 4 Deligne, les Niffle et le PDJ de Dupuis, je n'avais pas eu envie de me lancer dans cette super intégrale mais avec tous vos commentaires, vous me faites douter et bon, 10 volumes, ça commence à douiller sévère...

Faites chier parfois... :lol:

Fallait prendre le train en marche (avec un accent parigo a la sauce audiard) !!

:-D
Alix_VaeVictis_WEB.jpg

10 X 40euros :twisted:


Oui, à condition d'encore les trouver tous... [:bdgest] [:bdgest]

Si c'est les Félix Deligne en couleurs, tu peut éventuellement faire l'impasse sur les tomes 1 et 2 de l'Elan qui couvrent la même période, voir, à l’extrême rigueur, les tomes 8, 9, 10 et 11, couvert par les Niffle (mais avec seulement une petite partie des "Programmes non-stop" dans le cas des Niffle).
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Vautour2b » 07/06/2020 12:56

EYE OF DOOM a écrit:(...)
Je viens de regarder : il y a 12 histoires realistes donc 2 volumes possibles. Et 9 Bob Bang : la, un gros volume serais plutôt adapté. A moins de completer par du materiel hors Heroic album.
Apres, Monsieur Balourd serait bien: c’est quand meme Tillieux au sommet de son dessin.
Sinon Ginger pourquoi pas.

D'après ce j'ai lu (je ne sais plus où) pour les histoires réaliste, c'est prévu par L'Elan.
Pour Bob Bang, je n'ai rien vu d'annoncé, mais une réédition en version cartonné avec le rédactionnel de l'album souple serait relativement simple ? ... et idem pour Monsieur Balourd.

Ginger, j'aimerai bien aussi... pour les "non-stop" et, si possible, les histoire inédites ... sur cette page facebook consacré à Jidéhem, Daniel Depessemier dit justement envisager une réédition (voir dans "15 commentaires") :
https://fr-fr.facebook.com/groups/11909 ... cation=ufi
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Morti » 07/06/2020 13:10

the frog a écrit:
Morti a écrit:Mais vous auriez pu m'en parler avant, quoi... (Morti,empereur de la mauvaise foi) :siffle:


Mais non, tu n'es pas de mauvaise foi. :D .

Nous rapellerons a l'aimable moderateur aux 18,000 interventions et plus (a ce jour) que ce sujet a ete cree le 6 decembre 2014. Il est temps de se reveiller. :D

Je vais arreter de te chambrer gentiment, j'etais tellement certain que tu les achetais. Tu verras, c'est une tres belle edition, cela vaut les integrales Dupuis. L'essentiel est que tu la decouvres et puis, la bonne nouvelle est qu'ils vont reediter les albums deja epuises.

:-D


Non mais y'a pas de mal, c'est de ma faute... :D

Je ne doute pas de l'édition, je les ai quand même feuilletés...

En fait je ne les ai pas achetés parce qu'avec les Deligne (N&B) et les Niffle, je pensais avoir la majorité donc je ne voyais pas l'utilité.
Je n'ai plus vraiment fait attention par après mais quand je vois maintenant qu'on va vers les 11 volumes, je me mords les doigts... [affraid]

Mais apparemment sur Amazon, ils ont encore certains tomes mais à 30 EUR, pas 40 EUR...
S'il en manque à mon dealer, je forcerai ma nature et achèterai des BD chez Amazon... :cry2:
Par contre y'a un fou qui vend le tome 6 de 2016 à 378 EUR... :ouch: :ouch: :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede marone222 » 07/06/2020 13:32

Pour le 6, tu peux attendre sa réédition. Sauf si tu n'achètes que des EO.
Les Deligne N&B sont très fragiles, c'est pour cela que je n'ai pas hésité à acheter la collection Elan
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7153
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Morti » 07/06/2020 13:48

marone222 a écrit:Pour le 6, tu peux attendre sa réédition. Sauf si tu n'achètes que des EO.
Les Deligne N&B sont très fragiles, c'est pour cela que je n'ai pas hésité à acheter la collection Elan


Je dois dire qu'aujourd'hui la chasse à l'EO ne m'excite plus, j'ai (beaucoup) donné à une époque mais c'est fini.
Maintenant je privilégie la lecture et si je dois pour ça acheter une réédition, ça ne me pose plus aucun problème.

Pour les Deligne, j'en ai 4 en bon état (1, 2, 4, 6) mais ceux qui me manquent sont (étaient ?) à un prix de sauvage d'où mon intérêt pour la collection Niffle, malheureusement jamais terminée.

Donc une belle édition bien complète me paraît raisonnable vu mon intérêt pour Tillieux, je regrette simplement de ne pas avoir compris dès le départ. :?

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Yoda33 » 07/06/2020 13:58

Morti a écrit:Non mais y'a pas de mal, c'est de ma faute... :D

Je ne doute pas de l'édition, je les ai quand même feuilletés...

En fait je ne les ai pas achetés parce qu'avec les Deligne (N&B) et les Niffle, je pensais avoir la majorité donc je ne voyais pas l'utilité.
Je n'ai plus vraiment fait attention par après mais quand je vois maintenant qu'on va vers les 11 volumes, je me mords les doigts... [affraid]

Mais apparemment sur Amazon, ils ont encore certains tomes mais à 30 EUR, pas 40 EUR...
S'il en manque à mon dealer, je forcerai ma nature et achèterai des BD chez Amazon... :cry2:
Par contre y'a un fou qui vend le tome 6 de 2016 à 378 EUR... :ouch: :ouch: :ouch:


Ils se vendaient 29 jusqu au T10 qui passe au dessus des 30
Le 5 a été réédité, déjà re-épuisé ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede marone222 » 07/06/2020 14:22

Le 5 a l'air re-épuisé, mais encore disponible dans pas mal de librairies
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7153
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede archie07 » 07/06/2020 15:11

mis à part les 1 et 2, après un aperçu rapide, j'ai l'impression que tous les autres sont encore dispo (la plupart du temps pour le prix initial) sur un site comme eBay.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede arsen33 » 07/06/2020 15:14

marone222 a écrit:Le 5 a l'air re-épuisé, mais encore disponible dans pas mal de librairies


Le 5 n'est a ma connaissance épuisé qu'en France (même si certaines librairies en ont peut-être encore). Il est encore dispo aux éditions de l'Elan. Cela vient d'un mic-mac avec le changement de distributeur pour la France qui n'a pas réintégré la réédition du 5 dans ses disponibilités. Et comme le changement a eu lieu au moment de la réédition, ça n'a pas aidé...

Pour le moment seuls les 1, 2, 3, 6 et 7 sont épuisés. Le 6 devra être réédité pour la parution du 11.
C'est le volume 1 qui sera semble-t-il le plus difficile à trouver.

Ce qui manque avec les Niffle et les Deligne/Dupuis couleur*, c'est, sauf erreur, le contenu des 5, 6 et 7.
Mais pour les Niffle, je crois qu'il manque beaucoup de programme non stop, qui à partir du tome 7 deviennent de plus en plus conséquents.

Attention, je parle bien de l'édition colorisée des Deligne. Pas l'édition Noir et Blanc plus ancienne qui elle est complète mais dans le desordre et sans les programmes non-stop.
Dernière édition par arsen33 le 07/06/2020 15:28, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1203
Inscription: 11/03/2015

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede toine74 » 07/06/2020 15:20

Il y a les non-stop dans les Niffle ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22468
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede arsen33 » 07/06/2020 15:23

toine74 a écrit:Il y a les non-stop dans les Niffle ?


A ma connaissance, quelques-uns mais il en manque beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1203
Inscription: 11/03/2015

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede the frog » 07/06/2020 17:20

Vautour2b a écrit:En lisant l'histoire "En appuyant sur la gâchette" dans le T10 de l'Elan, je remarque qu'elle est plus "hard-boiled" que dans l'édition Niffle.
[Révéler] Spoiler:
(dossier censure : Félix T6, Elan)
Image

"En appuyant sur la gâchette", version Niffle
Image

"En appuyant sur la gâchette", version Elan
Image


C'est vrai que c'est curieux que la censure ait enleve ces trous de balle. :lol:
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Morti » 07/06/2020 17:39

arsen33 a écrit:
marone222 a écrit:Le 5 a l'air re-épuisé, mais encore disponible dans pas mal de librairies


Le 5 n'est a ma connaissance épuisé qu'en France (même si certaines librairies en ont peut-être encore). Il est encore dispo aux éditions de l'Elan. Cela vient d'un mic-mac avec le changement de distributeur pour la France qui n'a pas réintégré la réédition du 5 dans ses disponibilités. Et comme le changement a eu lieu au moment de la réédition, ça n'a pas aidé...

Pour le moment seuls les 1, 2, 3, 6 et 7 sont épuisés. Le 6 devra être réédité pour la parution du 11.
C'est le volume 1 qui sera semble-t-il le plus difficile à trouver.

Ce qui manque avec les Niffle et les Deligne/Dupuis couleur*, c'est, sauf erreur, le contenu des 5, 6 et 7.
Mais pour les Niffle, je crois qu'il manque beaucoup de programme non stop, qui à partir du tome 7 deviennent de plus en plus conséquents.

Attention, je parle bien de l'édition colorisée des Deligne. Pas l'édition Noir et Blanc plus ancienne qui elle est complète mais dans le desordre et sans les programmes non-stop.


Je parle de ceux-ci...

"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Morti » 07/06/2020 17:49

Je viens de regarder dans la Bel et je note que ces intégrales ne sont pas sorties dans l'ordre, il semble que le plus ancien soit le 5...
Une explication ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Genug » 07/06/2020 18:00

De mémoire c'est parce que ce faisant il attaquait par les épisodes les moins republiés, voire jamais republiés. De mémoire, hein... :siffle:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede ZPATZ » 07/06/2020 18:05

Je pense aussi que c'est les moins connues et édités qu'ils ont privilégiés ,l’éditeur étant une petite structure ,rien de commun avec des "gros" ,et ne sachant si les lecteurs (acheteurs) suivraient ,ils assuraient déjà avec ce genre d'histoires peu connues !
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Le Rescator » 07/06/2020 18:27

Le T 5 ayant été réédité en premier dans le cadre de cette nouvelle collection pour le motif évoqué plus haut, c'est la raison pour laquelle il a été rapidement épuisé.

Il convient ici de saluer l'effort de l'éditeur qui a eu la courtoisie de proposer une nouvelle réédition de ce T 5, et bientôt du T 6, ce qui permet d'envisager une collection complète, et de bonne qualité, pour ceux qui le souhaitent d'ici la sortie du dernier tome attendu : T 11 !

Bravo ! :love:
Dernière édition par Le Rescator le 07/06/2020 18:29, édité 3 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede arsen33 » 07/06/2020 18:27

Tonton Calou a écrit:Oui, c'est cela. L'Élan a commencé par publier les épisodes qui n'avaient jamais été édités en albums, soit les tomes 5, 6 et 7 de l'intégrale.


Les épisodes qui sont dans les tomes 5, 6 et 7 sont bien dans l'intégrale Deligne noir & blanc de la fin des années 70. Mais celle-ci a eu un faible tirage et est quasiment introuvable... D'autant que la qualité des albums étaient pas top.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1203
Inscription: 11/03/2015

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede arsen33 » 07/06/2020 18:38

Morti a écrit:
arsen33 a écrit:
marone222 a écrit:Le 5 a l'air re-épuisé, mais encore disponible dans pas mal de librairies


Le 5 n'est a ma connaissance épuisé qu'en France (même si certaines librairies en ont peut-être encore). Il est encore dispo aux éditions de l'Elan. Cela vient d'un mic-mac avec le changement de distributeur pour la France qui n'a pas réintégré la réédition du 5 dans ses disponibilités. Et comme le changement a eu lieu au moment de la réédition, ça n'a pas aidé...

Pour le moment seuls les 1, 2, 3, 6 et 7 sont épuisés. Le 6 devra être réédité pour la parution du 11.
C'est le volume 1 qui sera semble-t-il le plus difficile à trouver.

Ce qui manque avec les Niffle et les Deligne/Dupuis couleur*, c'est, sauf erreur, le contenu des 5, 6 et 7.
Mais pour les Niffle, je crois qu'il manque beaucoup de programme non stop, qui à partir du tome 7 deviennent de plus en plus conséquents.

Attention, je parle bien de l'édition colorisée des Deligne. Pas l'édition Noir et Blanc plus ancienne qui elle est complète mais dans le desordre et sans les programmes non-stop.


Je parle de ceux-ci...



Aie il te manque donc, les Tomes 1 & 2 de l'intégrale Elan qui correspond au volume 3 de Deligne Noir & Blanc. Et ce sont ceux qui commencent à être ardus à trouver.
Il te manque aussi l'équivalent du tome 3.
Et l'épisode 39 qui lui est dans le tome 7 de l'élan...
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1203
Inscription: 11/03/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités