Tiens ? Où ça ?szut29 a écrit:je viens de voir qu'un tome 2 est en cours
Tiens ? Où ça ?szut29 a écrit:je viens de voir qu'un tome 2 est en cours

szut(29) alors !Diddu a écrit:Je n'ai rien vu non plus, la "nouvelle" sortie n'est qu'une édition grand format de l'album déjà paru.

Cabarezalonzo a écrit:De nada. Ne délaisse pas ton canard favori [*] pour si peu.
[*][Révéler] Spoiler:Le beau journal de Spirou, c'est bien ça ? A moins que ça ne soit ce Fluide qu'on dit glacial ?![]()

Genug a écrit:Discutable : les Lucky Luke par Bonhomme et Blueberry de Blain ne faisaient pas grand-chose pour ressembler à leurs modèles. Tu me rétorqueras qu'il s'agissait de one-shots, mais vraiment je persiste à penser que mieux vaut ce genre d'écart que la singerie d'un modèle daté (je ne parle que du dessin, n'ayant pas lu ces albums).Diddu a écrit:Et puis il faut être logique, reprendre des personnages historiques nécessite d'accepter de se fondre dans leur moule. Sinon, on créé autre chose. Tout simplement.Sur ce tout dernier point nous sommes d'accord.Diddu a écrit:Quand au travail de Sikorski et Lapière, je fais partie de leurs défenseurs. Déjà le style de Sikorski est très réussi, tout juste peut-on lui reprocher un trait quelque peu scolaire. Et Lapière a imaginé des intrigues sociales, tout à fait en adéquation avec leur époque.

zemartinus a écrit:Tout à fait d'accord, les meilleurs repreneurs du Spirou post-Franquin furent Tome & Janry, qui créèrent quelque chose de complètement nouveau et livrèrent parmi les meilleurs albums de la série

Le Tapir a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Après les 3 cahiers, le roman, la version noir et blanc, la version couleurs, voici maintenant la version grand format à 85€...
Tout cela me semble un peu too much autour d'un seul bouquin
Ça s'appelle de la sodomie éditoriale !

Cabarezalonzo a écrit:BDbilos a écrit::fant2:
Merci pour ce petit poulet en réponse.
De nada. Ne délaisse pas ton canard favori [*] pour si peu.
[*][Révéler] Spoiler:Le beau journal de Spirou, c'est bien ça ? A moins que ça ne soit ce Fluide qu'on dit glacial ?![]()
![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

BDbilos a écrit::lol:
Fort heureusement, ce sont deux lectorats qui ne se prennent jamais de bec ! (autrement je me volerais moi même dans les plumes régulièrement)

BDbilos a écrit::lol:
Fort heureusement, ce sont deux lectorats qui ne se prennent jamais de bec ! (autrement je me volerais moi même dans les plumes régulièrement)

![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

Je l'ai relu, et ma bonne impression s'est confirmée. Et puis son Tondu a une de ces gueules...Diddu a écrit:Blutch a sans doute son public, mais son style n'est pas du tout adapté à une série telle que Tif & Tondu. Il s'est fait plaisir avec l'accord de l'éditeur, mais ne représente pas une piste sérieuse de reprise.

Genug a écrit:Je l'ai relu, et ma bonne impression s'est confirmée. Et puis son Tondu a une de ces gueules...Diddu a écrit:Blutch a sans doute son public, mais son style n'est pas du tout adapté à une série telle que Tif & Tondu. Il s'est fait plaisir avec l'accord de l'éditeur, mais ne représente pas une piste sérieuse de reprise.![]()

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités