Est ce que le tome 2 coutera les 2/3 du prix des autres tomes ?
C'est vrai que l'ordre est tres surprenant. Est ce que le tome 2 coutera les 2/3 du prix des autres tomes?
Le tome 15 meriterait tout de meme d'etre avant le tome 12.
Si chaque volume est coherent, on voit bien qu'en mettant successivement des styles graphiques differents de Tif et Tondu on essaie de forcer la vente d'album moins geniaux (le tome 12 ...).
Le collectionneur n'a pas envie d'avoir un trou dans sa collection de Tif et Tondu.
Je l'ai relu récemment ce tome 12, et je le trouvais agréable à lire. Peut-être pas le meilleur de la série, mais d'une qualité loin au dessus de bcp de séries actuelles. Il mérite autant sa place que d'autres.
J'hésite toujours: achèterais-je ou pas ces intégrales. C'est plus de boulimie parce que finalement avoir ts les albums en double ça ne sert pas bcp mais d'un autre coté les brochés s'abiment vite. Avoir un autre format de lecture pourrait être fort agréable.
Pour ma part, j'avais compris que Macravash parlait du tome 12 de l'intégrale contenant les derniers albums de la série (Les vieilles dames aux cent maisons, Fort Cigogne, Le mystère de la chambre 43)
J'hésite toujours: achèterais-je ou pas ces intégrales. C'est plus de boulimie parce que finalement avoir ts les albums en double ça ne sert pas bcp mais d'un autre coté les brochés s'abiment vite. Avoir un autre format de lecture pourrait être fort agréable.
Pour ma part, j'avais compris que Macravash parlait du tome 12 de l'intégrale contenant les derniers albums de la série (Les vieilles dames aux cent maisons, Fort Cigogne, Le mystère de la chambre 43)
Par contre, je trouve la maquette ringarde.
[...]vivement mars qu'on voit ça de plus près !
En même temps, Roger Leloup est encore présent pour donner son avis. Pour Will, c'est rapé.
Pour l'intégrale non chronologique, Roger Leloup n'était pas d'accord avec l'éditeur qui a insisté... Will n'y serait pour rien non plus...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités