Largo W a écrit:Oncle Hermes a écrit:Ce projet ne me fait pas particulièrement saliver. On fait difficilement plus "daté" que Choc (avec son look...) dans le domaine du grand-méchant-récurrent. Il avait sa place dans l'univers de Tif et Tondu mais l'idée de le voir reprendre du service en volant de ses propres ailes me laisse dubitatif. Par dessus tout, j'espère qu'on évitera un trip du genre "Choc : Origins" où on nous expliquerait pourquoi et comment, monsieur untel en est venu à porter ce masque etc. etc. - Et les croquis ne me font pas particulièrement rêver non plus.
Bon, je ne cracherai pas sur une bonne surprise, évidemment.
Ben et alors? de toutes façons , si ça ne te plaît pas , t'as qu'à pas l'acheter
fletch72 a écrit:Largo W a écrit:Oncle Hermes a écrit:Ce projet ne me fait pas particulièrement saliver. On fait difficilement plus "daté" que Choc (avec son look...) dans le domaine du grand-méchant-récurrent. Il avait sa place dans l'univers de Tif et Tondu mais l'idée de le voir reprendre du service en volant de ses propres ailes me laisse dubitatif. Par dessus tout, j'espère qu'on évitera un trip du genre "Choc : Origins" où on nous expliquerait pourquoi et comment, monsieur untel en est venu à porter ce masque etc. etc. - Et les croquis ne me font pas particulièrement rêver non plus.
Ben et alors? de toutes façons , si ça ne te plaît pas , t'as qu'à pas l'acheter
Remarque d'une pertinence sans faille... et si je te dis que, moi, ça me tente, tu m'enverras bouler en me disant "ben t'as qu'à l'acheter quand il sortira, alors", c'est ça
fletch72 a écrit:Largo W a écrit:Oncle Hermes a écrit:Ce projet ne me fait pas particulièrement saliver. On fait difficilement plus "daté" que Choc (avec son look...) dans le domaine du grand-méchant-récurrent. Il avait sa place dans l'univers de Tif et Tondu mais l'idée de le voir reprendre du service en volant de ses propres ailes me laisse dubitatif. Par dessus tout, j'espère qu'on évitera un trip du genre "Choc : Origins" où on nous expliquerait pourquoi et comment, monsieur untel en est venu à porter ce masque etc. etc. - Et les croquis ne me font pas particulièrement rêver non plus.
Remarque d'une pertinence sans faille... et si je te dis que, moi, ça me tente, tu m'enverras bouler en me disant "ben t'as qu'à l'acheter quand il sortira, alors", c'est ça
Largo W a écrit:mais c'est surtout en rapport avec ce qu'il m'a dit sur un post sur B & M 5 lords
et il l'a compris , certainerment
Oncle Hermes a écrit:Largo W a écrit:mais c'est surtout en rapport avec ce qu'il m'a dit sur un post sur B & M 5 lords
et il l'a compris , certainerment
Parallèle un rien bancal, tout de même.... Je n'ai pas témoigné d'une opposition de principe au fait qu'Éric Maltaite mette en ligne des crayonnés, j'ai exprimé mon avis - et mes craintes - sur ce projet à partir du matériel auquel nous avons accès. Ce qui me semble assez légitime dans le cadre d'un forum. Mais bon... on ne va pas partir en guéguerre, et en plus ce serait HS.
stephane_ a écrit:Tiens, je constate qu'il y a encore des gens qui parlent à ce bleu-bite ! (plus bite que bleu d'ailleurs). Z'êtes très tolérant, moi je dis respect
"Magdalena", "Les phalanges de Jeanne d'Arc" et "La Tentation du Bien" et les trois histoires courtes publiées en album sous le titre "Coups durs".
Publiés entre 1987 et 1991, les quatre albums réunis dans ce onzième volume de l'Intégrale Tif et Tondu marquent la fin d'une époque, puisque c'est en 1991 que Will pose le crayon, et passe le relais d'une série qu'il suit depuis la fin des années 1940. Quant à Stephen Desberg, scénariste des aventures du fameux duo depuis 1980, il signe également ses dernières histoires pour la série à ce moment-là.
Oncle Hermes a écrit:"Magdalena", "Les phalanges de Jeanne d'Arc" et "La Tentation du Bien" et les trois histoires courtes publiées en album sous le titre "Coups durs".
Publiés entre 1987 et 1991, les quatre albums réunis dans ce onzième volume de l'Intégrale Tif et Tondu marquent la fin d'une époque, puisque c'est en 1991 que Will pose le crayon, et passe le relais d'une série qu'il suit depuis la fin des années 1940. Quant à Stephen Desberg, scénariste des aventures du fameux duo depuis 1980, il signe également ses dernières histoires pour la série à ce moment-là.
Rien d'étonnant au niveau du contenu annoncé de ce volume.
Le mystère reste entier pour la suite, on attend toujours de savoir comment les contorsionnistes de chez Dupuis vont faire rentrer le contenu de trois volumes dans un seul...
sebsebseb a écrit:Oncle Hermes a écrit:"Magdalena", "Les phalanges de Jeanne d'Arc" et "La Tentation du Bien" et les trois histoires courtes publiées en album sous le titre "Coups durs".
Rien d'étonnant au niveau du contenu annoncé de ce volume.
Le mystère reste entier pour la suite, on attend toujours de savoir comment les contorsionnistes de chez Dupuis vont faire rentrer le contenu de trois volumes dans un seul...
Il est annoncé que la collection comprendra 16 volumes sur la page présentation du nouvel album; et il est marqué encore 2 albums à paraître lorsqu'on feuillette virtuellement l'album.
sebsebseb a écrit:Il est annoncé que la collection comprendra 16 volumes sur la page présentation du nouvel album; et il est marqué encore 2 albums à paraître lorsqu'on feuillette virtuellement l'album.
ulys a écrit:Ca fait quand même tache une intégrale de plus d'une dizaine de volume qui omet les 3 premiers tomes
pierryves a écrit:COUPS DURS contenait 3 histoires courtes :
- LA CIBLE (le dernier TIF & TONDU de Will et le premier écrit par Lapière - 1990)
- DANGEREUSE PROGRAMMATION (1982), déjà paru dans l'Intégrale n°9
- CORPS SUR TABLE (1984), dans le tome 10 donc.
Il fallait bien que la couverture du n°39 de la série originale figure au dos d'un volume de l'intégrale. Comme il y en avait déjà 4 de représentées au dos du tome 9, je pense que Dupuis a choisi de la placer là. Et puis ils ne vont pas mette à chaque fois la couverture de COUPS DURS dès qu'il y en a un extrait dans une intégrale.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités