nexus4 a écrit:Duval, Rouge.
LA PREVIEW !
 
   
  
nexus4 a écrit:Duval, Rouge.
LA PREVIEW !
 
   
  


Edward Newgate a écrit:Arnusse a écrit:
Ah... et dans la série principale de Thorgal, quels albums as-tu préférés ?
Il y a vraiment des gens qui répondent autre chose que le cycle du Pays Qà ?








Divelord a écrit:nexus4 a écrit:Duval, Rouge.
LA PREVIEW !


 
 






L'histoire d'un mendiant qui s'impose dans le village de Thorgal. Ce "pilon" a le pouvoir de transformer rapidement la pièce que l'on lui donne en cervoise, malgré toutes les précautions orales prises par le donateur... Thorgal aura bien du mal pour le réexpédier dans le village natal du "tapeur" dont le chef, Lefuneste, avec l'aide du voisin de Donald Duck et de Marc Lebut, avait banni Le Mendigot depuis pas mal de temps pour cause de lassitude.














 
   
 


Dunyre a écrit:Je viens de lire ce nouveau Thorgal Saga… quelle claque

Graphiquement c’est exceptionnel, chaque planche est un régal et certaines sont vraiment de très très haute volée [
Scénaristiquement c’est bien fait, cohérent et structuré. Mais ça reste très simple, comme beaucoup de Thorgal d’ailleurs.
Au final cette lecture fut un véritable voyage, un petit moment de détente hors du temps. J’ai été happé pendant plus d’une heure à arpenter avec Thorgal ces contrées qui lui étaient inconnues.
[...]
En revanche le prochain tome annonce étant celui de Yann et Surzhenko, je suis un peu sceptique et je reste sur mes gardes. J’attends davantage celui de Bec
 ). Le scénario de Duval est effectivement simple, plus classique que celui de Recht, mais cela donne une aventure qui se laisse suivre avec plaisir, avec une accélération des rebondissements et surprises en fin d'album pour pimenter le tout. Et puis simplicité rime aussi avec efficacité : plutôt que des intrigues tortueuses ou sans queue ni tête, mieux vaut une histoire comme celle-ci, qui conjugue avec assez de bonheur les mythologies nordique et algonquine pour la dimension fantasy, dans laquelle l'on retrouve un Thorgal à la personnalité fidèle au personnage de Van Hamme et Rosiński à cette époque de la série. Et pas de tentative de SF, trop souvent casse-gueule.
 ). Le scénario de Duval est effectivement simple, plus classique que celui de Recht, mais cela donne une aventure qui se laisse suivre avec plaisir, avec une accélération des rebondissements et surprises en fin d'album pour pimenter le tout. Et puis simplicité rime aussi avec efficacité : plutôt que des intrigues tortueuses ou sans queue ni tête, mieux vaut une histoire comme celle-ci, qui conjugue avec assez de bonheur les mythologies nordique et algonquine pour la dimension fantasy, dans laquelle l'on retrouve un Thorgal à la personnalité fidèle au personnage de Van Hamme et Rosiński à cette époque de la série. Et pas de tentative de SF, trop souvent casse-gueule.  je n'accroche pas... Très curieux, en revanche, de celui de David Étien, mais il n'est pas pour tout de suite.
 je n'accroche pas... Très curieux, en revanche, de celui de David Étien, mais il n'est pas pour tout de suite.  









 
  
 





Morti a écrit:Lu hier ce Wendigo et j'ai vraiment beaucoup aimé.
On y retrouve un peu l'esprit des Thorgal des débuts (sans effets sci-fi déplacés) : le voyage, l'attaque, la blessure d'Aaricia et la "quête" de la flèche par Thorgal après sa rencontre avec les Amérindiens...tout est en place.
Le dessin de Rouge est excellent, certaines cases sont impressionnantes et j'aime aussi beaucoup ses gros plans sur les visages.
Pour le scénario, Duval remplace plus qu'avantageusement Yann au point qu'il pourrait peut-être reprendre la série-mère qui ne passionne plus les foules, non ?
Pour un Thorgal, il n'est pas nécessaire de faire des scénarios hyper-compliqués avec des idées qui n'ont rien à faire dans cette saga. Les valeurs de base restent les meilleures et on peut trouver de quoi faire un gros album original et bien raconté avec ce qu'il faut d'action et de réflexion.
Pour moi, aussi bon que le Adieu Aaricia mais dans un autre genre.
Par contre, Yann pour le prochain, j'ai déjà peur car ça fait un moment qu'il ne surprend plus personne.
 
 

MOELU a écrit:Le tome 9 : les archers
Mon préféré


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités