addrr a écrit:Casou a écrit:Bien tenté par le premier alors (je change d'avis chaque jour en lisant les vôtres, vous pourriez faire un effort , ok donc là, c'est sûr je prends les 2, ah non, le premier seulement, finalement le deuxième plutôt, mouais, c'est sûr, aucun, ah oui, mais Morti, quand même...), mais les remarques sur les combats à rallonge dans " Adieu Aaricia " me freinent encore. Et c'est vrai que, d'après les albums que j'ai lus pour l'instant, ces combats semblent détonner dans l'univers de la série.
Va-y, au Casou ça te plairait bien
Non, plus sérieusement, c’est pas ta came en général, mais ça peut faire le café, côté divertissant présent.
Nan mais c'est le dentiste qui a décidé que ce serait nul à la seconde même où il appris l'existence du projet. Faut pas faire attention.
nexus4 a écrit:=
Nan mais c'est le dentiste qui a décidé que ce serait nul à la seconde même où il appris l'existence du projet. Faut pas faire attention.
Le Tapir a écrit:C'est ça qui a du (me faire peur) étant gamin! Me rebuter dans tous les cas! Je le lirais aujourd'hui, j'apprécierais sans doute bien davantage!
Maelstorm a écrit:Assez déçu de ce second Thorgal Saga. Le dessin est assez bien réussi, mais l’histoire est creuse et on se demande vraiment comment on en est arrivé à mettre Thorgal dans ce récit. Si l’édition se lance dans de tels écarts, on aura bientôt un Thorgal chez les Mayas ou qui voyage dans le temps pour combattre pendant la seconde guerre mondiale….
Maelstorm a écrit:Assez déçu de ce second Thorgal Saga. Le dessin est assez bien réussi, mais l’histoire est creuse et on se demande vraiment comment on en est arrivé à mettre Thorgal dans ce récit. Si l’édition se lance dans de tels écarts, on aura bientôt un Thorgal chez les Mayas ou qui voyage dans le temps pour combattre pendant la seconde guerre mondiale….
Dunyre a écrit:Que l’histoire soit basique et classique je veux bien l’entendre, mais que Thorgal échoue sur les côtes nord-américaines en rentrant d’Amérique centrale (Pays Qâ) bin c’est quand même carrément plausible… pour le coup c’est cohérent avec la série-mère, il n’y a pas de variation.
Et le côté Thorgal jouet des Dieux c’est aussi du classique…
voizein a écrit:Salut à tous ! Petite question, j’en suis au tome 14 de la série principale. À partir de quel tome est-il judicieux de lire ces deux Thorgal saga ? Sachant que je n’ai lu aucun spin off. Merci à vous !
voizein a écrit:Salut à tous ! Petite question, j’en suis au tome 14 de la série principale. À partir de quel tome est-il judicieux de lire ces deux Thorgal saga ? Sachant que je n’ai lu aucun spin off. Merci à vous !
Vivi2 a écrit:voizein a écrit:Salut à tous ! Petite question, j’en suis au tome 14 de la série principale. À partir de quel tome est-il judicieux de lire ces deux Thorgal saga ? Sachant que je n’ai lu aucun spin off. Merci à vous !
"Wendigo" se situant avant "le maître des montagnes", tu peux le lire maintenant. "Adieu Aaricia", en dernier lorsque tu auras lu la série ou que tu penseras arrêter!
arnaze a écrit:Tu peux franchement arrêter après les albums de Van Hamme, oublier les séries-dérivées, et lire le premier tome de Thorgal Saga de Recht.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité