Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Thorgal Saga - Wendigo - Rouge, Duval - Le Lombard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[PREVIEW] Thorgal Saga - Wendigo - Rouge, Duval - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 14/07/2023 15:36

LA PREVIEW :

Duval, Rouge. :bave:

:arrow: LA PREVIEW !

Image

Naviguant vers leurs terres depuis le pays Qâ, Thorgal, Aaricia et Jolan se retrouvent pris au beau milieu du conflit qui oppose le Peuple de l'Eau et celui de la Forêt. Leurs divinités respectives sont maintenant déchaînées, et rien ne pourra plus entraver le chaos de la guerre. Sauf, peut-être, une flèche taillée dans l'Arbre de Vie, tirée sur le redoutable Wendigo. Pour sauver Aaricia, enceinte et blessée, Thorgal n'a d'autre choix que de prendre parti et de se compromettre une nouvelle fois dans la folie des hommes.





Après avoir un temps été intitulé "La Forêt Verticale", le prochain album de la Collection THORGAL SAGA à paraître en 2024 chez Le Lombard sera le "Wendigo" signé Corentin Rouge et Fred Duval, et dont l'action se situera juste après le départ des personnages d’Amérique du Sud, dans « Entre Terre et Lumière » :

wendigo-teasing.jpg
wendigo-teasing.jpg (34.86 Kio) Vu 3614 fois
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 14/07/2023 15:57

Le programme complet de la Collection THORGAL SAGA obtenu en compilant les informations partagées sur BDGest et celles collectées sur le Site Officiel Thorgal de notre excellent confrère :

- Thorgal Saga T1 - "Adieu Aaricia" - Robin Recht - 2023 - 112 pages
https://www.bdgest.com/forum/thorgal-saga-recht-adieu-aaricia-le-lombard-t95209.html?

- Thorgal Saga T2 - "Wendigo" (Ancien titre : "La Forêt Verticale") - Corentin Rouge / Fred Duval - 2024 - [ ? ] pages
https://www.bdgest.com/forum/thorgal-saga-wendigo-c-rouge-f-duval-le-lombard-t104437.html

- Thorgal Saga T3 - "Shaïgan-sans-merci" - Roman Surzhenko / Yann - 80 pages
https://www.bdgest.com/forum/thorgal-saga-shaigan-sans-merci-yann-r-surzhenko-t104438.html

- Thorgal Saga T4 - [ Titre à confirmer ] - Mohamed Aouamri / Antoine Ozanam - 2024 - 80 pages
https://www.bdgest.com/forum/thorgal-saga-a-ozanam-m-aouamri-le-lombard-t104427.html

- Thorgal Saga T5 - "Huldra, la déesse d'Ambre" - Christophe Bec / Valérie Mangin - [ ? ] pages
https://www.bdgest.com/forum/thorgal-saga-huldra-la-deesse-d-ambre-bec-mangin-t104392.html?

- Thorgal Saga T6 - David Etien / [ Scénariste à confirmer ] - 2026 - [ ? ] pages

N'hésitez pas à préciser et enrichir en tant que de besoin dans le sujet idoine ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede addrr » 07/10/2023 10:11

Image

Désolé je n’arrive pas à mieux faire avec une copie écran via mon téléphone d’un post facebook du Lombard mis ce matin.
Le titre est donc bien Wendigo et il sortira le 24 janvier.
Voici la couverture (cliquez pour agrandir).
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede addrr » 07/10/2023 10:16

« Après le succès de « Adieu Aaricia », le nouveau THORGAL SAGA
« Wendigo » par Fred Duval et Corentin Rouge !

Sur le chemin du retour du Pays de Qâ, Aaricia contracte une maladie étrange. De plus, le bateau qui devait les ramener vers la Scandinavie est détourné et voici qu’ils accostent en Amérique du Nord. Les indiens iroquois locaux, peuple vouant un culte à l’eau, proposent à Thorgal un drôle de marché : il aura de quoi sauver Aaricia si, en échange, il les aide à vaincre le Wendigo, une créature surpuissante invoquée par leurs ennemis du peuple des arbres.

Thorgal Saga : Wendigo
En librairie le 26 janvier.

© Corentin Rouge | Fred Duval / Le Lombard 2023 »
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede ulys » 07/10/2023 12:27

L’histoire ne « sonne » pas trop Thorgal je trouve.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede DimVanJack » 07/10/2023 20:14

Ça fait plus Conan le Barbare à mon sens. Il vient en aide à un peuple face à une créature maléfique. Maintenant Thorgal a un grand cœur et a déjà aidé de nombreuses personnes, il y a l'implication de Aaricia en plus, du coup ça ne me choque pas outre mesure vu qu'accomplir une quête pour aider un proche n'est pas nouveau pour notre héros.

La couverture est simple, mais belle et j'aime bien le choix des couleurs pour le visage.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede Julien Despreux » 08/10/2023 01:16

A paraître le 26/01/2024 chez "Le Lombard", le deuxième "THORGAL SAGA" intitulé "Wendigo" par Fred Duval et Corentin Rouge :

Image

addrr a écrit:
Sur le chemin du retour du Pays de Qâ, Aaricia contracte une maladie étrange. De plus, le bateau qui devait les ramener vers la Scandinavie est détourné et voici qu’ils accostent en Amérique du Nord. Les indiens iroquois locaux, peuple vouant un culte à l’eau, proposent à Thorgal un drôle de marché : il aura de quoi sauver Aaricia si, en échange, il les aide à vaincre le Wendigo, une créature surpuissante invoquée par leurs ennemis du peuple des arbres.


Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1520
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede Vivi2 » 08/10/2023 08:28

A l'inverse du premier, cette histoire devrait s'insérer dans la série globale puisque ça se déroule sur le chemin du retour du pays Qâ.

Et si en fin de compte, Thorgal reste sur place, on pourra toujours jeter le reste de la série dans une benne bien connue! :D
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2200
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede Cooltrane » 08/10/2023 09:32

j'espère que tous ces tomes à venir seront de la même taille/format que le premier Saga, et non un bordel monstrueux comme pour Spirou (anything goes), ou dans une moindre mesure LL (deux formats pour l'instantà

Bon, je passe sur la couve, qui en l'état de no connaissance de l'histoire, ne nous dit pas grand chose - d'autant plus que je n'ai pas lu


Sinon, l'idée d'un pit stop au retour du Mexique me parait assez bonne (encore qu'on sait déjà, d'avance, tout sera bien qui fini bien), mais dangereuse pour le coté un peu mythique de ce cycle.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede Manumanu » 08/10/2023 09:42

Wendigo a aussi été traité dans un épisode d'"Esprit du vent" paru chez Mosquito.
Manumanu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 04/01/2015

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede Keorl » 08/10/2023 16:11

Le Wendigo est une créature mythologique amérindienne (du nord d'ailleurs, or le pays de Qâ est au sud il me semble ?!), il n'y a pas besoin de lire une œuvre en particulier qui ne ferait mention avant, fût-elle titrée du nom de la créature.
Au passage, je me rappelle qu'il était mentionné dans la série télé Charmed.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede arnaze » 08/10/2023 16:58

Le problème qui se pose pour les albums suivants: comment, chacun dans son style, faire aussi bien que le premier ? C'est un vrai challenge.
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede ServalReturns » 08/10/2023 17:06

Le premier Thorgal Saga m'ayant plu et le pitch de celui-ci me bottant bien... je suis partant.

Mais je reste méfiant, quand je vois le niveau moyen des 40 albums siglés Thorgal sortis depuis le départ de JVH.
Avatar de l’utilisateur
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Fort Navajo

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede Matthieu Van Molle » 08/10/2023 17:28

ServalReturns a écrit:Le premier Thorgal Saga m'ayant plu et le pitch de celui-ci me bottant bien... je suis partant.

Mais je reste méfiant, quand je vois le niveau moyen des 40 albums siglés Thorgal sortis depuis le départ de JVH.


C'est clair que Robin Recht a mis la barre très haute avec son Adieu Aaricia...

Mais restons optimistes! Si on peut goûter à d'autres opus d'un niveau à peu près aussi bon, nous serons très chanceux.
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 444
Inscription: 16/01/2010
Localisation: BW
Age: 43 ans

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede addrr » 08/10/2023 17:43

Matthieu Van Molle a écrit:
ServalReturns a écrit:Le premier Thorgal Saga m'ayant plu et le pitch de celui-ci me bottant bien... je suis partant.

Mais je reste méfiant, quand je vois le niveau moyen des 40 albums siglés Thorgal sortis depuis le départ de JVH.


C'est clair que Robin Recht a mis la barre très haute avec son Adieu Aaricia...

Mais restons optimistes! Si on peut goûter à d'autres opus d'un niveau à peu près aussi bon, nous serons très chanceux.


Ça va être comme la série Conan le Cimmérien, il y aura de tout, j’espère majoritairement du bon comme la série citée.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede jolan » 08/10/2023 18:10

La barre est haute.
Mais on "met la barre haut".
Comme dans "hauts les mains" (et non "hautes les mains")

:lire:

Voilà, histoire de voir ce que ce tome nous réservera
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede Solomon » 08/10/2023 19:15

Vous Français êtes terribles. En Italie, on ne passe pas le temps à pinailler les autres dans les forums :P
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 997
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede Genug » 08/10/2023 20:14

jolan a écrit:"hauts les mains"
:nononon:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19016
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede fanche » 08/10/2023 20:18

Solomon a écrit:Vous Français êtes terribles. En Italie, on ne passe pas le temps à pinailler les autres dans les forums :P

Pinailler les autres ça fait pine aïe. c'est une spécialité italienne avec Rocco
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Thorgal Saga - Wendigo - C. Rouge / F. Duval - Le Lombard

Messagede jolan » 08/10/2023 20:33

Genug a écrit:
jolan a écrit:"hauts les mains"
:nononon:


Bien vu, j'ai écrit machinalement, pile poil dans l'erreur que je voulais pointer :lol:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité