Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal - Hachette collections - 13 sept 2012

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Thorgal - Hachette collections - 13 sept 2012

Messagede buzznico3000 » 15/09/2012 09:46

Message précédent :
imprimé en France par PPO Graphic ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede abrahamT » 15/09/2012 10:57

Je viens également de commencer cette collection en allant chercher le numéro 1 ce matin en kiosque. ( au grand désespoir de ma copine ... [:bru:3] ) 36 tomes c est beaucoup, n' ayant jamais lu un Thorgal de ma vie je préfère aller les chercher tout les quinze jours et être libre d arrêter quand bon me semble.
En tout cas très bel album ce numéro un :ok: , quand la collection arrivera a terme elle sera très bien, callée entre les Blueberry et les XIII dans ma bibliothèque .
Il y a pas à dire, les dos toilés ont d' 'la gueule !! :D
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brettsinclair » 15/09/2012 12:44

Blueberry....tiens en voilà une idée de collection à faire!!!! ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede ENERGIE71 » 15/09/2012 12:50

brettsinclair a écrit:Blueberry....tiens en voilà une idée de collection à faire!!!! ;)

Faut demander à Altaya... :D

;)
--> Mon site sur les collections presse et par correspondance :
http://mesnumeros1.eklablog.com

--> Une Faim De Loup !!!
http://unefaimdeloup.eklablog.com
ENERGIE71
BDétraqué
BDétraqué

Messagede buzznico3000 » 15/09/2012 13:25

abrahamT a écrit:Je viens également de commencer cette collection en allant chercher le numéro 1 ce matin en kiosque. ( au grand désespoir de ma copine ... [:bru:3] ) 36 tomes c est beaucoup, n' ayant jamais lu un Thorgal de ma vie je préfère aller les chercher tout les quinze jours et être libre d arrêter quand bon me semble.
En tout cas très bel album ce numéro un :ok: , quand la collection arrivera a terme elle sera très bien, callée entre les Blueberry et les XIII dans ma bibliothèque .

Tu peux t'arrêter au tome 13 sans souci.
ça clôture le "cycle Qâ" qui démarre aux Archers, et c'est le top de la série pour moi !
L'album "Aaricia" est intéressant par rapport à l'évolution des personnages, mais après, c'est plus du one-shot et du trainage en longueur qui n'apporte pas grand chose, bien que je les aie tous et que je les aime bien tous.
Ha si, quand même, graphiquement, Louve est un super album qui déchire ! y a d'la rage, et ça tue ! donc jusqu'au tome 16 si tu le sens ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede denisc » 15/09/2012 14:20

Oui mais le dessin sur la tranche, c'est pas cool après :D

Par contre, la collection LE SOIR sort en Novembre en Librairie donc là, j'avoue que je me tâte car la collection LE SOIR c'est un album contenant 2 albums à 12 euros pièce. Ce qui diminue énormément le tarif final.
Je pense qu'il doit y avoir un compte rendu rédactionnel, j'ai 4 jours pour gratter et choisir. :)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 15/09/2012 14:25

les suppléments sont les mêmes ?
parce que dans le premier Thorgal Hachette, les suppléments sont très instructifs, et s'ils continuent sur cette lancée pour tous les albums, je pense que ce sera un plus pour les férus ;)
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede denisc » 15/09/2012 14:43

buzznico3000 a écrit:les suppléments sont les mêmes ?
parce que dans le premier Thorgal Hachette, les suppléments sont très instructifs, et s'ils continuent sur cette lancée pour tous les albums, je pense que ce sera un plus pour les férus ;)

Non je ne pense pas. Mais au final, ça fait une sacrée différence de prix pour avoir des bonus. Ils sont capables de sortir dans 3 ans, un livre collector sur Thorgal reprenant tous ces bonus :roll:
A cause du papier, les couleurs sont fades pour moi ! C'est même bof ! Papier mat ?
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede abrahamT » 15/09/2012 16:02

buzznico3000 a écrit:
abrahamT a écrit:Je viens également de commencer cette collection en allant chercher le numéro 1 ce matin en kiosque. ( au grand désespoir de ma copine ... [:bru:3] ) 36 tomes c est beaucoup, n' ayant jamais lu un Thorgal de ma vie je préfère aller les chercher tout les quinze jours et être libre d arrêter quand bon me semble.

Tu peux t'arrêter au tome 13 sans souci.
ça clôture le "cycle Qâ" qui démarre aux Archers, et c'est le top de la série pour moi !
L'album "Aaricia" est intéressant par rapport à l'évolution des personnages, mais après, c'est plus du one-shot et du trainage en longueur qui n'apporte pas grand chose, bien que je les aie tous et que je les aime bien tous.
Ha si, quand même, graphiquement, Louve est un super album qui déchire ! y a d'la rage, et ça tue ! donc jusqu'au tome 16 si tu le sens ;)

Ok merci pour l Info ! ;)
Est ce que dans chaques albums il y a à la fin une histoire indépendante comme dans le tome 1 avec " presque le paradis " ?
Sinon j ai vraiment aimé cet album, je l ai dévoré dans la foulée et me sent bien parti pour continuer cette série.
denisc a écrit:Oui mais le dessin sur la tranche, c'est pas cool après :D )

Tout à fait , ce qui m obligera probablement à tous les acheter jusqu au dernier :D
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Metal.Hurlant » 15/09/2012 17:38

Je me suis jeté dans le bain aussi ce matin, c'est vrai que les dos toilés :love:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede indianaced » 15/09/2012 22:21

si tu t’arrêtes comme il est dit au 16, tu as déjà un beau morceau de frise qui donne Thor, ça peut le faire dans une bibliothèque loool
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede flocon » 16/09/2012 09:15

abrahamT a écrit:Est ce que dans chaques albums il y a à la fin une histoire indépendante comme dans le tome 1 avec " presque le paradis " ?

hors bonus éventuels, non
flocon
Modérateur
Modérateur

Thorgal - Hachette collections - 13 sept 2012

Messagede clefrere » 17/09/2012 12:53

Comme beaucoup, je me demande si j'achète en kiosque avec la garantie d'avoir un album en bon état ou être abonné pour les bonus.
J'attends de voir la suite de ce fil pour me décider.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TOMY35 » 17/09/2012 17:21

Mon père a déjà fait plusieurs collec avec Hachette et il m'a dit qu'il n'avait jamais eu aucune casse ou soucis, donc ...
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede abrahamT » 17/09/2012 18:02

TOMY35 a écrit:Mon père a déjà fait plusieurs collec avec Hachette et il m'a dit qu'il n'avait jamais eu aucune casse ou soucis, donc ...

C est au petit bonheur la chance ... les soucis peuvent venir malheureusement de la poste.

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TOMY35 » 17/09/2012 19:18

Oui bien entendu mais apparement leurs colis sont au point
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede brettsinclair » 17/09/2012 21:44

heu...comment dire...... a défaut de colis adaptés, de la Poste qui est méticuleuse avec les envois etc....le SAV est au top lui!!! :lol:

Votre père a fait quoi comme collection chez hachette???
Les parpaings? les coffres forts? les enclumes???.....parce que sur ces collections,en effet, aucune casse! :D
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Metal.Hurlant » 18/09/2012 16:21

clefrere a écrit:Comme beaucoup, je me demande si j'achète en kiosque avec la garantie d'avoir un album en bon état ou être abonné pour les bonus.
J'attends de voir la suite de ce fil pour me décider.

J'ai opté pour l'abonnement, je vous dirais ce qu'il en sera de mon premier envoie.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede icecool » 18/09/2012 22:25

denisc a écrit:Ils sont capables de sortir dans 3 ans, un livre collector sur Thorgal reprenant tous ces bonus :roll:

Va paraitre en novembre 2012 un Thorgal HS intitulé Aux origines des mondes : soit 48 pages de making of, interviews (par Patrick Gaumer), recherches, dessins divers et même... planches inédites (!) sur les arcanes et méandres de cette série.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 18/09/2012 23:05

icecool a écrit:
denisc a écrit:Ils sont capables de sortir dans 3 ans, un livre collector sur Thorgal reprenant tous ces bonus :roll:

Va paraitre en novembre 2012 un Thorgal HS intitulé Aux origines des mondes : soit 48 pages de making of, interviews (par Patrick Gaumer), recherches, dessins divers et même... planches inédites (!) sur les arcanes et méandres de cette série.

Merci pour cette information :ok:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede meneurdeloups » 19/09/2012 15:01

Bonjour à tous !

Je me suis procuré le n° 1 par curiosité tout en sachant que n’achèterai pas la suite !

Pourquoi :?:

:arrow: J' ai déjà tous les Thorgal en édition normale et à 95 % en E.O et surtout la série n'est pas terminée !!
donc pourquoi acheter une " fausse édition intégrale" tout en sachant qu'on n' est pas sùr que Hachette réalisera les mêmes types de bouquins quand les nouveaux Thorgal sortiront en édition normale :roll:
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette