Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal...ça continue

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Crystal Bowie » 16/08/2020 17:31

Message précédent :
C'est bien ça! L'arbre des Mondes! Merci! :)

Je ne sais pas si cet arbre a été actualisé avec la parution du tome 37 d'ailleurs? La dernière flèche bleue en dessous du tome 36 semble le suggérer.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Thorgal-BD » 16/08/2020 18:54

Hop.
th38arbre.jpg
Avatar de l’utilisateur
Thorgal-BD
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 29/01/2009
Localisation: Pile au centre de la France

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Crystal Bowie » 16/08/2020 19:15

Merci Thorgal-BD,

J'ai été renvoyé sur votre excellent forum pour retrouver l'arbre de vie.

Faut que je mette à la page sur Thorgal et Les Mondes de Thorgal, car je me suis arrêté au tome 35 dans la série mère et bien avant dans les séries dérivées!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Le Rescator » 17/08/2020 00:23

Thorgal-BD a écrit:Hop.
th38arbre.jpg


Excellent, et légèrement précurseur ! :bravo: :ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Murakami » 20/10/2020 13:36

Couverture de l'édition spéciale, réalisée par Fred Vignaux, qui qui sera disponible exclusivement à la Fnac, dans un format légèrement plus grand que l'édition normale avec un cahier graphique de 8 pages.

Image

Et aussi l'édition de luxe grand format, noir et blanc, avec cahier graphique de 22 pages.

Image

Tout ça paraîtra le 6 novembre prochain.
Dernière édition par Murakami le 21/10/2020 12:43, édité 2 fois.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Vivi2 » 21/10/2020 07:30

Aucune trace sur le site de Lombard à ce jour, au niveau des albums à paraître (de moins en moins d'ailleurs!).
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Murakami » 21/10/2020 12:44

J'ai trouvé les infos sur le site thorgal.com. On peut considérer que c'est officiel, non ? :D

http://www.thorgal.com/thorgal-38-couverture-des-editions-speciales/
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Dessel » 21/10/2020 15:16

C'est complétement officiel en effet puisqu'on peut dire que c'est le site officiel Thorgal. Puis Fred Vignaux a partagé l'info sur son facebook donc bon... :D
Avatar de l’utilisateur
Dessel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 11/03/2017
Localisation: Samazan
Age: 35 ans

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede egoes » 21/10/2020 16:40

Vous pensez que dans La Selkie, on retrouvera Friss se prenant en photo ?
(sorry, on est presque vendredi, je Katigue)
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Crystal Bowie » 21/10/2020 18:22

egoes a écrit:Vous pensez que dans La Selkie, on retrouvera Friss se prenant en photo ?
(sorry, on est presque vendredi, je Katigue)
:D


Tu aimes jouer sur les mots, voire sur les consonnes! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede egoes » 21/10/2020 21:23

Damned ! Démasqué (et en ces temps de covid... pas top top, tout ça :D ) !
:lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede bone » 22/10/2020 20:36

Vivi2 a écrit:Aucune trace sur le site de Lombard à ce jour, au niveau des albums à paraître (de moins en moins d'ailleurs!).


Ils attendent, sans doute, leur newletter :D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Le Complot » 06/11/2020 12:57

Dis donc j'ai bien fait de ne pas arrêter... :bravo:

Vignaux assure les cadres et surtout les cadrages, il pose sa "caméra" au bon endroit, tout le temps. Le trait est finalement assez loin de Rosinski, mais il assure grave. Les couleurs sont très bonnes. Le scénario est plutôt gentil, pas de révolutions. Mais ça se lit facilement. Et je ne suis pas fâché qu'on quitte encore un peu plus le cycle de la magie rouge. :bravo:

Pour qui est l'hommage en début de livre, par contre ?

Bref, je recommande.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede bone » 07/11/2020 09:51

Il est bien paru hier

Je l'ai acheté en 'cliquer et emporter' hier

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Le Rescator » 07/11/2020 17:37

bone a écrit:Il est bien paru hier

Je l'ai acheté en 'cliquer et emporter' hier



Oui, l'édition classique est toujours disponible à ce jour et l'édition spéciale avec couverture inédite et cahier graphique exclusif semble momentanément suspendue en stock central mais il en reste néanmoins quelques derniers exemplaires dans les magasins physiques, selon le phénomène habituel. [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Le Rescator » 07/11/2020 22:40

Outre le format légèrement supérieur à l'édition classique et la couverture exclusive, l'édition spéciale limitée à 2000 exemplaires comporte un cahier de 8 pages en fin d'album, comprenant notamment une page de scénario et une page d'encrage d'une planche, des recherches graphiques inédites et 4 visuels d'évolution de la couverture.

Est également présente la dédicace pudique des deux auteurs en page 2 ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede bone » 08/11/2020 12:20

Le Rescator a écrit:Outre le format légèrement supérieur à l'édition classique et la couverture exclusive, l'édition spéciale limitée à 2000 exemplaires comporte un cahier de 8 pages en fin d'album, comprenant notamment une page de scénario et une page d'encrage d'une planche, des recherches graphiques inédites et 4 visuels d'évolution de la couverture.

Est également présente la dédicace pudique des deux auteurs en page 2 ...


Vous parlez bien de



Personnellement, vu la différence de prix (20 euros à la place de 12,5), c'est sans moi
La couverture + cahier de 8 pages ne valent pas 7,5 euros

(voir les éditions CanalBD ou la différence de prix est moindre)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Le Rescator » 08/11/2020 17:02

bone a écrit:
Le Rescator a écrit:Outre le format légèrement supérieur à l'édition classique et la couverture exclusive, l'édition spéciale limitée à 2000 exemplaires comporte un cahier de 8 pages en fin d'album, comprenant notamment une page de scénario et une page d'encrage d'une planche, des recherches graphiques inédites et 4 visuels d'évolution de la couverture.

Est également présente la dédicace pudique des deux auteurs en page 2 ...


Vous parlez bien de



Personnellement, vu la différence de prix (20 euros à la place de 12,5), c'est sans moi
La couverture + cahier de 8 pages ne valent pas 7,5 euros

(voir les éditions CanalBD ou la différence de prix est moindre)


Tout à fait d'accord pour la remarque sur le prix : à titre de comparaison, l'édition spéciale CANAL BD du Tome 13 du "Scorpion" est planifiée le 13/11/2020 à 13 euros, soit 1 euro seulement de plus que l'édition classique, et pas uniquement pour respecter l'allitération ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Le Rescator » 08/11/2020 17:26

LA SELKIE, C'EST CELLE QUI ... ?

Agréable surprise finalement que cette dernière livraison de notre héros nordique, pour un fidèle lecteur de la série originale qui aura notamment été marqué, outre les arcs scénaristiques mythiques des origines, par le stupéfiant "Maître des Montagnes" et le terrorisant "Alinoë".

Après une scène de tempête et de rocher dont le traitement n'atteint pas la puissance de celle de Jason et les Argonautes, l'action semble prendre - enfin - à mi-parcours la dimension à laquelle nous avaient habitué le duo d'auteurs d'origine, avec notamment un double récit en forme de convergence des protagonistes momentanément éloignés, avant les retrouvailles du dénouement alliant violence et subtilité, autour du mystère de la Selkie ...

Le mot de la fin de notre héros laisse-t-il présager la prochaine constitution d'une équipe d' "individualités singulières", à la manière "Avengers" ou "Justice League" ?

La tonalité couleur de cet album peut-elle constituer un indice de la nouvelle couleur de chemise de Tintin dans la prochaine édition remastérisée et recolorisée de "Tintin en Amérique" ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede LeJoker » 08/11/2020 17:49

Murakami a écrit:Couverture de l'édition spéciale, réalisée par Fred Vignaux, qui qui sera disponible exclusivement à la Fnac, dans un format légèrement plus grand que l'édition normale avec un cahier graphique de 8 pages.

Image


ma question va sembler un peu naïve, mais
Il y a une tête en arrière-plan. C'est celle de qui ?

Deuxième question, pourquoi le motif décoratif typiquement viking-scandinave se trouve remplacé par un entrelac qui fait tout juste médiéval, mais clairement pas nordique ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Le Rescator » 08/11/2020 18:39

LeJoker a écrit:
Murakami a écrit:Couverture de l'édition spéciale, réalisée par Fred Vignaux, qui qui sera disponible exclusivement à la Fnac, dans un format légèrement plus grand que l'édition normale avec un cahier graphique de 8 pages.

Image


ma question va sembler un peu naïve, mais
Il y a une tête en arrière-plan. C'est celle de qui ?

Deuxième question, pourquoi le motif décoratif typiquement viking-scandinave se trouve remplacé par un entrelac qui fait tout juste médiéval, mais clairement pas nordique ?


"On n'abandonne jamais un troll !"
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité