Diddu a écrit:Je ne sais pas si l'info était passée, mais voici la conférence de Frank le gall données à Lyon l'année dernière
Si vous avez 2 heures devant vous :
https://www.youtube.com/watch?v=XhvattOBbf8
jojo74 a écrit:il se pourrait que le nouveau poussin pointe son nez en 2020: sur amazon: 14 février 2020 Theodore Poussin - Cahiers - Tome 5 - Aro Satoe 1/4.... attendons de voir mais c'est déjà encourageant!
Le Tapir a écrit:jojo74 a écrit:il se pourrait que le nouveau poussin pointe son nez en 2020: sur amazon: 14 février 2020 Theodore Poussin - Cahiers - Tome 5 - Aro Satoe 1/4.... attendons de voir mais c'est déjà encourageant!
Oui, on va bien se faire poutrer par les éditions Dupuis, on est content... Je plaisante car en fait j'ai trouvé les Cahiers très beaux et je ne regrette même pas la douloureuse.
jojo74 a écrit:il se pourrait que le nouveau poussin pointe son nez en 2020: sur amazon: 14 février 2020 Theodore Poussin - Cahiers - Tome 5 - Aro Satoe 1/4.... attendons de voir mais c'est déjà encourageant!
Diddu a écrit:Le Gall semble avoir repris le chemin de sa table de dessin depuis quelques années, je ne suis pas surpris d'apprendre qu'il travaille sur la suite. Ce qui est certain, c'est que le plaisir de lecture vaut bien l'attente. Tout est parfaitement maitrisé dans ses récits, et je ne parle pas que du graphisme.
Un quatuor d’étranges doux-dingues dans un Mexique plus
sombrero que nature... Longuement mûrie par l’un des meilleurs auteurs de BD, voici une fantaisie virtuose, pleine d’humour, de musiques, de gourmandise. Avec le romantisme en prime.
La première phrase du livre le prétend : l’action se situe en 1967 dans le désert de Sonora (Mexique, non loin de la frontière californienne). Mais rien n’est moins sûr... Dans une buvette perdue – la Cantina – quatre naufragés de la vie se retrouvent et construisent ensemble un monde à leur convenance. L’époque est celle du Summer of Love : contreculture, drogue, amour libre, sexe. Mais ce n’est pas si sûr...
À la Cantina vit Louis-Marie, un type sympathique, un peu lunatique et franchement perdu. Il souffre, sans le savoir précisément, d’amnésie psychogène. Bref un très gros trou de mémoire. Pour lui, tout est simplement neuf, inconnu. Il s’est pris d’affection, par exemple, pour un cactus-cierge géant, un saguaro qu’il appelle Ferdinand et dont il est convaincu qu’il s’agit d’une antenne lui permettant de communiquer avec Dieu.
Felipe, le brave et très stupide Felipe, est le factotum de Louis- Marie, son Maître-Jacques et son souffre-douleur. Mais voici que survient Rita, une séduisante Marilyn Monroe des faubourgs. Elle est flanquée de Juan, son vieil amant jaloux et silencieux. Le quatuor est en place, sous le soleil du désert, à l’ombre du saguaro géant. À partir de là, tout va arriver, y compris le plus invraisemblable. Et ça, c’est sûr – c’est même certain...
Alors que l'équipage de l'Amok est emprisonné à Singapour et risque la peine de mort, Théodore Poussin s'est réfugié sur l'île de la belle Aro Satoe et ressasse ses idées noires en contemplant l'horizon. Les Anglais devraient arriver d'une minute à l'autre pour mettre la main sur le marin accusé de piraterie. Si Théodore voudrait venir en aide à ses infortunés compagnons, Aro Satoe l'oblige malgré lui à s'enfoncer dans les labyrinthes de cette île mystérieuse.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités