2fois2cinq a écrit:bon moi je n'avais aucun à priori sur cette BD... je connais pas du tous les auteurs.. donc je n'attendais rien... j'ai même su après coup que ça cartonnait aux US....
Donc neutre de tout cela, et pas expert en comics, j'ai lu le tome 1
J'ai beaucoup aimé le dessin. Vraiment très beau.
Par contre, j'ai du rater quelque chose... je ne vois pas du tout où l'auteur veut en venir... ni de quoi il parle... c'est quelque chose hyper précis dans un univers complètement flou... en lisant je cherchais à me raccrocher à quelque chose... tellement je trouvais cela vague....
je ne vois pas où ils vont avec cette histoire.. la fin m'a laissé de glace... à peine compris ni saisi qui était le personnage principal...
Je n'ai ni les tenant ni les aboutissant...
non vraiment je suis passé complètement à côté.
Du coup j'ai énormément hâte de lire la suite.. .histoire de comprendre un peu plus de quoi ça parle et ce que ça veut nous raconter.
Moi aussi, je suis passé complètement au travers.
J'ai laché au bout de deux numéros. Je ne comprenais rien à l'histoire, et je détestais les dessins, froid comme la mort.
Mais je n'ai pas du tout eu envie de lire la suite.
Il y a, comme ça, des comics qui m’interpellent, visiblement suivis par certains (sinon ils seraient "cancelled", annulés), mais qui me tombent des mains.
Exemple : "Black science", de Rick Remender. Grosse déception.
En général, quand on n'accroche pas dès le départ, rien ne sert de s'accrocher par la suite.