Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] The Kong Crew - Eric Herenguel - Ankama

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] The Kong Crew - Eric Herenguel - Ankama

Messagede CeHaif » 30/10/2019 15:19

Message précédent :
Alors pour ce qui est des incohérences...

[Révéler] Spoiler:
Dinosaures, amazones et compagnie, tout ça ne me gêne pas et fait partie du genre. Ce qui m'a plus gêné dans ce premier tome c'est la façon d'utiliser cela dans le scénario : ce sont les annexes qui nous révèlent l'histoire de l'orphelinat, il n'y a rien dans l'histoire elle-même ! Elle perd beaucoup en cohérence de ce fait. "Il faut préférer l'impossible qui est vraisemblable au possible qui est incroyable" disait Aristote (et beaucoup d'auteurs depuis ont repris cette idée), mais l'impossible incroyable ne fonctionne pas.
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Karzak » 30/10/2019 15:25

Update Facebook :

The Kong Crew livre 2 - comic #3
Avec des avions dedans.

[Révéler] Spoiler:
280176A0-8C71-4F47-8B79-228E15B45977.jpeg
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alambix » 30/10/2019 16:00

Karzak a écrit:
C'est intéressant tout ce que tu cites !
Quelques remarques qui me viennent :

[Révéler] Spoiler:
1/ Les dinaosaures exitents sur Skull Island. On ne sait pas comment ni pourquoi Kong a gagné en 1933 mais on peut supposer qu'il y a aussi une réécriture de ce qui se passe avant/pendant son arrivée à NYC, pourquoi pas accompagné de dinosaures qui auraient été ramenés en même temps, sans qu'il s'agisse donc de nouveau dinosaures apparus à NYC ex nihilo.

Pourquoi pas,
[Révéler] Spoiler:
Sur Skull Island, çà me choque moins, car c'est une île perdue dans tous les sens du terme où la vie est restée la même depuis des millénaires.
Mais dans l'histoire originelle, on ne ramène pas de dino. Donc, je dis pas que c'est impossible, mais j'espère qu'il y aura une petite explication là-dessus.

Karzak a écrit:
Bref oui, ça donne dans le WTF mais bon, faut pas trop intellectualiser le truc non plus.

Ah mais je suis d'accord ! Pour moi, c'est l'équivalent BD des "pop-corn movies" qui nécessite une "suspension temporaire de l'incrédulité", comme disent les américains (mais en anglais) !
Et franchement malgré tout çà, j'ai beaucoup aimé, mais on est sur un fil, prêt à tomber d'un côté ou de l'autre. J'attends juste un minimum d'explications pour tomber du bon côté ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 30/10/2019 16:48

Yes, je suis d'accord. J'ai bon espoir ! :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 31/10/2019 19:43

Exemple de Blank cover réalisée :

Blank cover The Kong crew.
Pour Jacques D du Hydrogen studio.
Number 49/99

F5BE23AF-5A7D-4160-8FCE-741BECEC2812.jpeg
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Luthielle » 01/11/2019 10:06

Ce livre est un bel objet. Mais après l'avoir lu, je n'ai pas vraiment été emballée. Les dessins sont très beaux, mais le scénario est inexistant ou presque même si l'idée de base est super originale. Enfin je vois plutôt ce premier opus comme une mise en place possible pour une histoire plus aboutie.

A suivre mais sans aucune conviction.
Luthielle
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pabelbaba » 09/12/2019 12:01

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 24/01/2020 11:00

Merci! C'était vraiment une super idée ces blank covers.

Sinon j'ai oublié de donner mon avis. Et bien j'ai beaucoup aimé. Pourtant, comme relevé par certains, c'est un pur album de présentation et de mise en place. Généralement, ça me fait fuir, cependant c'est très bien fait, avec un univers connu et qui éveille malgré tout la curiosité. Hérenguel a lancé un tas de pistes et il a les cartes en main pour nous surprendre.

Côté dessin, il est clair qu'il a pris énormément de plaisir à dessiner ce New York ravagé et y faire côtoyer de vieux coucous et des animaux étonnants. Les décors sont riches, les ambiances réussies et on est immergés directement dans ce monde aussi dangereux que merveilleux.

Ca faisait longtemps qu'un tome 1 ne m'avait pas autant enthousiasmé alors qu'il semble prendre son temps. Vivement la suite! :food:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: The Kong Crew - Eric Herenguel - Ankama

Messagede Capitaine Haddock » 25/01/2020 22:04

Je ne connaissais pas du tout Eric Hérenguel. Je me suis laissé tenter grâce au bouche à oreille. Et je n'ai pas été déçu. Quelle claque ! Graphique d'abord, car on sent que l'auteur s'est vraiment éclaté à dessiner des bestioles partout dans un New York à l'abandon. Et scénaristique, si on met de côté toute notion de vraisemblance, on s'amuse vraiment beaucoup à la lecture de ces quelques pages. J'ai A-DO-RÉ !

Du coup, comme je ne connais pas du tout, si vous avez d'autres titres de l'auteur à me conseiller, je prends !
Capitaine Haddock
BDépravé
BDépravé

Messagede drabag » 25/01/2020 23:12

Pour moi, tout à commencé avec Lune d'Argent sur Providence, j'imagine que je ne suis pas le seul !
Dernière édition par drabag le 26/01/2020 14:29, édité 1 fois.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 25/01/2020 23:21

En réalité, tout commença il y a fort longtemps, et alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva, en succédant à Vicomte dans "Balade au Bout du Monde" ...

Pour retrouver la créativité visuelle de "The Kong Crew", il est possible de s'orienter vers "Krän", série d'heroic fantasy parodique dont il assure le scénario et le dessin. :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 26/01/2020 14:17

J'avais bien aimé aussi Edward John Trelaway dans ses premières oeuvres :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede drabag » 26/01/2020 14:36

Je découvre qu'il a participé à Balade ! En fait je me suis arrêté, et ce fût ma première série suivie et achetée, aux quatre premiers tomes, qui formaient une histoire parfaite pour moi !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/01/2020 17:55

Si vous arrivez à choper ça, n'hésitez pas à jeter un oeil à ses tout débuts, sur Carnivores, chez Zenda, dès le départ ça avait de la gueule :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 03/04/2020 09:28

Les éditions Caurette ont lancé une petite chasse au trésor sur leur site :

Editions Caurette a écrit:C'est aujourd'hui que va apparaitre sur la boutique en ligne site Caurette (LiberDistri) la magnifique Blank Cover de KongCrew en couleur de @Eric Herenguel ! Elle apparaitra au cours de la journée pendant 30 minutes à chaque fois, mais elle sera cachée quelque part sur le site, sous un nom d'emprunt bien sûr !
Pour la trouver, c'est simple, il suffit de parcourir le site jusqu'à tomber sur le visuel, et là, vous pourrez procéder à l'achat de façon classique, au même tarif (Merci Eric !) que pour les "Blank" en noir et Blanc, soit 85 € pour un album en tirage spécial à 99 exemplaire assorti d'un dessin original !!! :)
Attention, la chasse démarre à 11 h ce matin !

Voilà le travail...
[Révéler] Spoiler:
Image

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede knet » 03/04/2020 18:19

Le Rescator a écrit:En réalité, tout commença il y a fort longtemps, et alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva, en succédant à Vicomte dans "Balade au Bout du Monde" ...

Pour retrouver la créativité visuelle de "The Kong Crew", il est possible de s'orienter vers "Krän", série d'heroic fantasy parodique dont il assure le scénario et le dessin. :love:

A titre d'infos,Il y a eu juste avant Ballade au bout du monde une histoitre en 2 tomes chez Zenda "Carnivores".
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 26/04/2020 08:55

quel agréable moment de lecture :ok:

Le dessin est toujours aussi top et le scénario laisse entrevoir la suite intéréssante :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede herve26 » 25/02/2021 15:26

juste pour signaler au passage la sortie du fascicule 3 de The Kong Crew, aujourd'hui

Image
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gyom Hycks » 25/02/2021 16:17

Et en « version Ankama » ça donne quoi ?
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mayyers » 25/02/2021 18:35

Gyom Hycks a écrit:Et en « version Ankama » ça donne quoi ?

Un tome ankama regroupe en général 2 fascicules, donc il faut attendre que le fascicule 4 soit dessiné pour avoir le tome 2 ankama ;)
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gyom Hycks » 25/02/2021 19:12

Ok, merci. Donc en deux ans ça n’a pas trop progressé. Lentement mais sûrement comme on dit.
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle