Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] The Kong Crew - Eric Herenguel - Ankama

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] The Kong Crew - Eric Herenguel - Ankama

Messagede icecool » 11/10/2019 08:08

Message précédent :
J'en ai aussi parlé lundi dans la chronique BDZoom "L'Art de..." :

http://bdzoom.com/146818/lart-de/la-pro ... leut-crew/
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 11/10/2019 14:23

Un très bon moment de plaisir graphique à ne pas bouder.
Le scénario sans prise de tête favorise ce plaisir.
De l'intérêt d'un auteur complet... :ok:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 14/10/2019 08:51

Lu hier. Une vraiment bonne BD de divertissement. Pas prise de tête, de l'action, des bêtes, c'est vraiment agréable à lire, un bon moment de détente dans un NYC imaginaire. On sent, mais je me trompe peut-être, qu'EH s'est amusé/fait plaisir à écrire et dessiner ça !
Bref, pas déçu du tout, d'autant que je trouve la qualité de l'édition vraiment sympa, notamment avec le dos toilé.

Hâte de voir la suite !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Geb » 14/10/2019 09:06

Même ressenti. C'est de la balle !

L'ouvrage est superbe et c'est bien fun toute cette tambouille savamment dosée.
L'ambiance de série B, son dynamisme, les jolies filles et les belles mécaniques me font penser au plaisir de lecture que j'avais eu sur Streamliner.

Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sam1979 » 14/10/2019 10:12

Et merde, je suis à la bourre sur la sortie de The Kong Crew, faut que je rectifie ça et vite :lol:
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede herve26 » 14/10/2019 20:36

J'ai finalement cédé à la curiosité, en l'achetant aujourd'hui, vu les bons retours que j'ai lu.
Pourtant, je m'étais juré de ne plus acheter de nouvelles séries et me limiter au one shot.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MrOxamat » 14/10/2019 21:22

Pour ma part, étant un grand fan d'Herenguel, j'ai suivi depuis 2 ans l'avancé de l'album et je ne suis vraiment pas déçu du résultat , comme dis précédemment, cet album est un excellent divertissement, très dynamique, sa passe tout seul, peut-être trop vite ^^.
j’apprécie beaucoup les angles de vue, la composition des planches et cette couverture :inlove: j'ai hâte de voir la version noir et blanc pour encore mieux admirer tout le boulot effectuer par Herenguel.

Hâte de voir la suite, on devrais encore avoir 2 tomes :D
MrOxamat
BDébordé
BDébordé

Messagede herve26 » 14/10/2019 22:23

MrOxamat a écrit:.
j’apprécie beaucoup les angles de vue, la composition des planches et cette couverture :inlove: j'ai hâte de voir la version noir et blanc pour encore mieux admirer tout le boulot effectuer par Herenguel.

Comme toi, j'ai commandé la version en n&b qui devrait mettre encore plus en valeur le dessin d'Eric Hérenguel
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 15/10/2019 08:30

MrOxamat a écrit:Pour ma part, étant un grand fan d'Herenguel, j'ai suivi depuis 2 ans l'avancé de l'album et je ne suis vraiment pas déçu du résultat , comme dis précédemment, cet album est un excellent divertissement, très dynamique, sa passe tout seul, peut-être trop vite ^^.

Hâte de voir la suite, on devrais encore avoir 2 tomes :D

Couverture très réussie effectivement et qui laisse une belle place à Kong
[Révéler] Spoiler:
qui ne fait une apparition que très rapide dans le récit de ce tome 1. Et il n'y a pas à s'en plaindre, le mythe Kong c'est aussi cette créature dont on parle plus qu'on ne la voit ! :D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 15/10/2019 12:53

Vu sur le fb d’EH :

Ink in progress .
The Kong crew French book 2
comic book #3

70C5612E-4140-48D1-A60B-DA10DA2CE432.jpeg
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede herve26 » 15/10/2019 21:19

Comme certains ici, je n'ai pas vu venir cet album, et pourtant, je surveille constamment les sorties des bandes dessinées. Il a fallu que mon libraire attire mon attention sur ce titre pour titiller ma curiosité (merci au passage, pour le travail de ces libraires indépendants).
Avant tout, il faut souligner la qualité éditoriale de l'ouvrage: dos toilé, cahier graphique à un prix très abordable.
Et puis, après la forme, il y a le fond, l'histoire à proprement dite qui se révèle originale et prenante. Imaginez que New York soit devenue subitement désertée suite à l'incapacité de l'armée US à éliminer King Kong.Il fallait oser et Eric Hérenguel,à qui l'on doit déjà le très remarqué "lune d'argent sur providence " l'a fait.
En plaçant son histoire en 1947,il nous offre un scénario habile qui m'a fait songer à Mark Schultz (« Chroniques de l’ère Xénozoïque', que j'avais adoré) .L'album est truffé de références et se lit avec plaisir voire avec une certaine jubilation.
Sans se prendre au sérieux , Hérenguel régale le lecteur avec des plans audacieux, des dialogues qui font mouche et un dessin dynamique .
J'ai été tellement emballé par cet album (dessin et scénario) que je me suis empressé d’acquérir la version n&b , déclinée sous un format comics, en deux volumes et en anglais.
C'est, à mon avis, une des meilleures surprises inattendues de cette rentrée .
J'en conseille fortement la lecture.
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pat1065 » 16/10/2019 19:17

Je suis marqué par les singes en ce moment :lol: , je viens aussi de lire le tome 3 des Ailes du singe, après avoir relu les 2 premiers pour me remettre dans le bain !
Concernant Kong Crew, un avis comme tout le monde, une super surprise que cet album, je ne l'ai pas lâché et lu d'une traite, et je vais m'y remettre de suite ce soir pour bien savourer tous les détails.
Chouette scénario, original et prenant, dessin précis, dynamique, et puis le tout est bourré d'humour et d'action, tout y est :daccord: ! En plus un bel objet (toilé) pour un prix tout à fait correct, vraiment mon gros coup de cœur depuis la rentrée !
Vivement la suite :bave:
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zitoon » 22/10/2019 11:23

Je rejoins la meute et donne un retour super positif sur cette album "pop corn"
Humour , très bon dessin , scénario très fun , personnage , bref un très bon album.
Vivement la suite
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pabelbaba » 22/10/2019 16:47

herve26 a écrit:En plaçant son histoire en 1947,il nous offre un scénario habile qui m'a fait songer à Mark Schultz (« Chroniques de l’ère Xénozoïque', que j'avais adoré).

Je l'ai feuilleté et c'est la filiation avec le Rocketeer de Dave Stevens qui m'a sauté aux yeux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 22/10/2019 20:06

C'est à tous ces comics mais aussi cette culture qu'il rend hommage, je pense.
Apres, nous y mettons nos propres références et connaissances.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 23/10/2019 18:49

Pour les gogos :

E.Herenguel a écrit:The Kong Cover ! The Kong Cover ! Blank cover !
Pour info le titre est la numérotation sont gaufrée à chaud dans la couverture avec un effet relief . Donc 99 exemplaires c’est 99 ex . Pas d’exemplaires fantômes !

https://www.liberdistri.com/fr/eric-herenguel/330-eric-herenguel-kong-crew-blank-cover-9791096315628.html

Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ArvinSloane » 24/10/2019 12:52

"Le prix de 85 € correspond au tarif du livre + le dessin original"

il y a quand même un dessin original
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pajan » 24/10/2019 12:57

c'est sympa, et question, peut-on demandé un thème ou un sujet?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Karzak » 24/10/2019 13:00

ArvinSloane a écrit:"Le prix de 85 € correspond au tarif du livre + le dessin original"

Oui. Ce tirage "Blank Cover" a, comme son nom l'indique, en fait la particularité d'avoir une couverture blanche en papier à dessin sur laquelle EH dessinera une couverture unique.
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Nirm » 24/10/2019 13:00

ArvinSloane a écrit:"Le prix de 85 € correspond au tarif du livre + le dessin original"

En fait, il te fait une couverture inédite.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 24/10/2019 13:01

pajan a écrit:c'est sympa, et question, peut-on demandé un thème ou un sujet?

Aucune idée ...
Si je réussis à avoir une dédicace sur l'édtiion normale et que je peux suggérer le dessin, clairement le petit teckel ça me plairait bien ! :-D
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle