Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Goon - Eric Powell - Delcourt

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Le Tapir » 12/06/2014 14:53

Message précédent :
Jetjet a écrit:QUOI ? Mais Billy Wild c'est presque trop sage à côté de cet énorme délire qu'est Carson City et le découpage comme le scénario sont à des km au dessus du goon ! rue toi dessus, je te promets de te les racheter au prix du neuf si tu n'as pas aimé tellement c'est bon !


Rhooo le fou!

Comment tu peux ne pas aimer le goon quand tu tiens des propos comme ceux là? :bravo:

Je t'avoue que je n'ai plus autant de motivation qu'avant pour commencer de nouvelles séries! Je te crois sur parole (que c'est bien, voir très bien), mais bon, question Bds je ne sais plus trop ou donner de la tête entre les vieilleries et les nouveautés... et j'essaie davantage de calmer le jeu plus qu'autre chose (paroles de drogué tout ça, ça ne vaut rien) :D ! Un jour peut-être...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Jetjet » 12/06/2014 15:37

J'entends bien (et pourtant on dit de moi que je suis sourd :D ) mais là merde quoi c'est carrément IN CON TOUR NA BLE !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede mistercoyote » 05/12/2014 12:57

Je viens de compléter ma série avec le 11, bon j'aurai peut-être pas du, il a craqué Powell, il est bien naze ce tome, une accumulation de grand n'importe quoi.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede General_Jab » 10/12/2014 12:32

Moi j'aime The Goon et je le revendique. :D
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 27/08/2013
Age: 42 ans

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Le Tapir » 17/02/2015 15:01

Oh oh oh oh! Qu'il est beau le nouveau The Goon!

10 ans que je lis ça! 10 ans que j'aime! ;)

Vivement le beau mois de mars!

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Jetjet » 17/02/2015 17:00

Le Tapir a écrit:Oh oh oh oh! Qu'il est beau le nouveau The Goon!

10 ans que je lis ça! 10 ans que j'aime! ;)

Vivement le beau mois de mars!




Et moi 10 ans que j'attende que le fabuleux dessinateur Eric Powell soit secondé par quelqu'un d'autre que le médiocre Eric Powell le scénariste ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Le Tapir » 17/02/2015 17:38

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Oh oh oh oh! Qu'il est beau le nouveau The Goon!

10 ans que je lis ça! 10 ans que j'aime! ;)

Vivement le beau mois de mars!




Et moi 10 ans que j'attende que le fabuleux dessinateur Eric Powell soit secondé par quelqu'un d'autre que le médiocre Eric Powell le scénariste ! :D


Un scénario dans the Goon? Tu veux foutre en l'air la série ou quoi? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Jetjet » 17/02/2015 18:27

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Oh oh oh oh! Qu'il est beau le nouveau The Goon!

10 ans que je lis ça! 10 ans que j'aime! ;)

Vivement le beau mois de mars!




Et moi 10 ans que j'attende que le fabuleux dessinateur Eric Powell soit secondé par quelqu'un d'autre que le médiocre Eric Powell le scénariste ! :D


Un scénario dans the Goon? Tu veux foutre en l'air la série ou quoi? :D


Un tout nouveau titre m'irait davantage !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Le Tapir » 17/02/2015 18:32

Parti comme c'est parti, je ne crois pas que Eric Powel va lâcher sa série! Si cela avait du être le cas il l'aurait fait depuis longtemps! Non là je crois que c'est l'œuvre d'une vie et c'est partie pour encore longtemps! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede jamie starr » 17/02/2015 18:39

Jetjet a écrit:Et moi 10 ans que j'attende que le fabuleux dessinateur Eric Powell soit secondé par quelqu'un d'autre que le médiocre Eric Powell le scénariste ! :D


Ah ah ah tout pareil !!!

Je me souviens d'un débat sur un autre forum du genre "le dessinateur est il plus important que le scénariste ?". C'est la première fois que j'avais acheté une BD pour ses dessins (et les excellentes chroniques que je lisais à l'époque, il devait y avoir de la bonne came qui circulait...), on ne m'y reprendra plus ! Je me souviens avoir lu le tome 1 en me demandant à quel moment l'histoire allait commencer... et comprendre à quelques pages de la fin que non, il n'y aurait pas d'histoire en fait...
Avatar de l’utilisateur
jamie starr
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 02/01/2015

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Jetjet » 17/02/2015 21:10

jamie starr a écrit:
Jetjet a écrit:Et moi 10 ans que j'attende que le fabuleux dessinateur Eric Powell soit secondé par quelqu'un d'autre que le médiocre Eric Powell le scénariste ! :D


Ah ah ah tout pareil !!!

Je me souviens d'un débat sur un autre forum du genre "le dessinateur est il plus important que le scénariste ?". C'est la première fois que j'avais acheté une BD pour ses dessins (et les excellentes chroniques que je lisais à l'époque, il devait y avoir de la bonne came qui circulait...), on ne m'y reprendra plus ! Je me souviens avoir lu le tome 1 en me demandant à quel moment l'histoire allait commencer... et comprendre à quelques pages de la fin que non, il n'y aurait pas d'histoire en fait...


Tout pareil ! Et visiblement si j'en crois ce que dit le vieux Tapir, c'est toujours pas commencé ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede ulys » 17/02/2015 21:43

Effectivement il n'y a pas trop d'intrigue, quelques bribes d'histoires, mais surtout un univers et des personnages. C'est ce qui fait le charme. Mais je n'aurais pas dit non pour ne vrai intrigue de fond.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Jetjet » 17/02/2015 22:45

ulys a écrit:Effectivement il n'y a pas trop d'intrigue, quelques bribes d'histoires, mais surtout un univers et des personnages. C'est ce qui fait le charme. Mais je n'aurais pas dit non pour ne vrai intrigue de fond.


Le souci c'est qu'on se lasse très vite de cet univers au bout de quelques tomes.

J'ai poursuivi cette collection jusque Chinatown en espérant que ça s'améliore mais non ce sont toujours les mêmes senpiternelles histoires du Goon et de son territoire au milieu des zombies dans sa taverne... Bref...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Le Tapir » 18/02/2015 10:57

Jetjet a écrit:
jamie starr a écrit:
Jetjet a écrit:Et moi 10 ans que j'attende que le fabuleux dessinateur Eric Powell soit secondé par quelqu'un d'autre que le médiocre Eric Powell le scénariste ! :D


Ah ah ah tout pareil !!!

Je me souviens d'un débat sur un autre forum du genre "le dessinateur est il plus important que le scénariste ?". C'est la première fois que j'avais acheté une BD pour ses dessins (et les excellentes chroniques que je lisais à l'époque, il devait y avoir de la bonne came qui circulait...), on ne m'y reprendra plus ! Je me souviens avoir lu le tome 1 en me demandant à quel moment l'histoire allait commencer... et comprendre à quelques pages de la fin que non, il n'y aurait pas d'histoire en fait...


Tout pareil ! Et visiblement si j'en crois ce que dit le vieux Tapir, c'est toujours pas commencé ! [:kusanagui:6]


Tu fais chier toi de me traiter de "vieux tapir", merde quoi! :lol:

Y'a plus de respect!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Le Tapir » 18/02/2015 11:00

Jetjet a écrit:
ulys a écrit:Effectivement il n'y a pas trop d'intrigue, quelques bribes d'histoires, mais surtout un univers et des personnages. C'est ce qui fait le charme. Mais je n'aurais pas dit non pour ne vrai intrigue de fond.


Le souci c'est qu'on se lasse très vite de cet univers au bout de quelques tomes.

J'ai poursuivi cette collection jusque Chinatown en espérant que ça s'améliore mais non ce sont toujours les mêmes senpiternelles histoires du Goon et de son territoire au milieu des zombies dans sa taverne... Bref...


Chinatown c'est le goon qui a failli me faire craquer tellement j'ai trouvé ça chiant! Mais c'était une épreuve de Powell pour séparer le bon grain de l'ivraie et remercier ensuite ses vrais adeptes! J'ai tenu! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Jetjet » 18/02/2015 12:38

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
ulys a écrit:Effectivement il n'y a pas trop d'intrigue, quelques bribes d'histoires, mais surtout un univers et des personnages. C'est ce qui fait le charme. Mais je n'aurais pas dit non pour ne vrai intrigue de fond.


Le souci c'est qu'on se lasse très vite de cet univers au bout de quelques tomes.

J'ai poursuivi cette collection jusque Chinatown en espérant que ça s'améliore mais non ce sont toujours les mêmes senpiternelles histoires du Goon et de son territoire au milieu des zombies dans sa taverne... Bref...


Chinatown c'est le goon qui a failli me faire craquer tellement j'ai trouvé ça chiant! Mais c'était une épreuve de Powell pour séparer le bon grain de l'ivraie et remercier ensuite ses vrais adeptes! J'ai tenu! :D


Et pourtant Chinatown est considéré à ce jour comme étant le titre le plus réputé du Goon mouarf !

C'est justement celui qui m'a fait arrêter tout en m'extasiant devant la technique de Powell pour ses flashbacks et ses crayonnés superbes. Mais f'histoire attachante rien nada pfff
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Riusma » 18/02/2015 15:16

C'est marrant cette discussion autour des scénar de The Goon, perso j'ai lu les 11 premiers titres à la suite sans m'ennuyer!

Le mélange "j'accumule plein de clichés loufoques" et "je me prends au sérieux avec des histoires tristes- pleines de clichés" fonctionne vraiment pas mal, je trouve.

Après, ce n'est pas non plus que du grattage de surface, les passages en solo avec le Busard sont pas mal, je trouve. Mais bon, il est possible que les jolis dessins m'aient fait perdre pas mal d'objectivité :D

En tout cas je vais continuer à acheter la série avec grand plaisir!

Sinon, c'est vrai que ça serait chouette une nouvelle série dessinée par Powell avec un scénariste qui le sorte un peu de sa zone de confort, vu qu'il à l'air à même de savoir tout dessiner..
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Le Tapir » 18/02/2015 15:38

Riusma a écrit:
Sinon, c'est vrai que ça serait chouette une nouvelle série dessinée par Powell avec un scénariste qui le sorte un peu de sa zone de confort, vu qu'il à l'air à même de savoir tout dessiner..


Non! Juste le Goon! Pour des siècles et des siècles! :lol: Avec des scénarios travaillés par Powell! [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Jetjet » 24/02/2015 12:57

Le Tapir a écrit:
Riusma a écrit:
Sinon, c'est vrai que ça serait chouette une nouvelle série dessinée par Powell avec un scénariste qui le sorte un peu de sa zone de confort, vu qu'il à l'air à même de savoir tout dessiner..


Non! Juste le Goon! Pour des siècles et des siècles! :lol: Avec des scénarios travaillés par Powell! [:kusanagui:6]



Scénario travaillés s'accorde pas avec Powell et je le déplore tant j'adore ses dessins punaise ! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede RuaLten » 24/02/2015 13:04

J'me suis arrêté au tome 3 et apparemment j'ai bien fait... [emoji5]
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Jetjet » 24/02/2015 13:19

RuaLten a écrit:J'me suis arrêté au tome 3 et apparemment j'ai bien fait... [emoji5]



On va dire que je radote mais je te le confirme... hélas...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités