silverfab a écrit:Oui, je suis assez d'accord, The Goon j'ai jamais trop accroché perso
ulys a écrit:[:bdgest]
Mais c'est génial GOON !!!!
Jetjet a écrit:ulys a écrit:[:bdgest]
Mais c'est génial GOON !!!!
J'ai pas dit que c'était pas bien mais moi j'aime plus du tout !
coyote46 a écrit:cela dit le dessin reste vraiment exceptionnel
Jimbolaine a écrit:coyote46 a écrit:cela dit le dessin reste vraiment exceptionnel
Carrément.
Mais c'est aussi une série qui se moque de tout : des super-héros, des Américains, des éditeurs, des racistes, des religieux, de la censure… C'est quand même un joli coup de pied à plein de choses. J'étais halluciné quand j'ai lu l'épisode Satan's Sodomy Baby, par exemple !
Alors ouais, je suis d'accord, l'intrigue concernant le retour du méchant traîne en longueur, il tarde à revenir. Mais bon…
Dans le même temps, moi, ce que j'aime bien, c'est les références aux drames sociaux genre l'incendie de l'usine de confection Triangle en 1911. Ou encore les clins d'œil au cinéma d'horreur (genre les renvois aux Oiseaux de Hitchcock). J'adore cette salade composée de références dans tous les sens, c'est un petit plus qui me ravit.
Jim
Jetjet a écrit:C'est quand même beaucoup trop anecdotique et superficiel pour retenir l'attention passé quelques tomes. Dommage car le thème et surtout le dessin sont effectivement exceptionnels. Je rêve de voir Powell aux crayons avec un scénariste de renom !
spionkop a écrit:Moi, je viens de découvrir the Goon et j'ai beaucoup aimé le premier tome. Je n'ai pas relu toutes les page du sujet mais là je crois que nous sommes au tome 10 et je voulais savoir si c'est toujours aussi bien?
Coldo3895 a écrit:L'auteur avoue ne plus avoir d'idées et ça se voit.
Coldo3895 a écrit:Bon ben là c'est le dernier... désolé mais c'était vraiment mauvais...
L'auteur avoue ne plus avoir d'idées et ça se voit.
Bye bye... on a passé de bons moments...
Riusma a écrit:Hey, J'ai découvert the goon via le net, ça à l'air de bien claquer!
Par contre je me demandais si il vaut vraiment mieux se les acheter en anglais ou la traduction est bien faite et ne dénature pas les dialogues?
J'ai parcouru en partie le sujet mais bon, la crainte de se spoiler, tout ça... Je n'ai vu qu'un retour sur la VF et c'était négatif.
Merci à vous!
pistash a écrit:Question un peu parallèle mais il est sortit le film the Goon ou c'est resté à l'état de projet ?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités