Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Goon - Eric Powell - Delcourt

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Jetjet » 03/06/2014 12:10

Message précédent :
pistash a écrit:Question un peu parallèle mais il est sortit le film the Goon ou c'est resté à l'état de projet ?


Toujours en prod effectivement ça a du mal à se faire malgré le nom associé de David Fincher !

C'est noté "en développement" sur imdb sans davantage de détails donc ça a l'air de sentir un peu le sapin ce projet !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Riusma » 05/06/2014 20:47

Merci de ta réponse, Jetjet! :-D

Par contre, si quelqu'un qui apprécie le scénar/dialogue pouvait aussi donner son avis, ce serait pas mal.

Histoire d'avoir plusieurs points de vue.
Dernière édition par Riusma le 06/06/2014 19:00, édité 1 fois.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 42 ans

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede pistash » 06/06/2014 14:18

Riusma a écrit:Par contre, si quelqu'un qui apprécie le scénar/dialogue pouvait aussi donner son avis, ce serait pas mal.

Pour te répondre rapidement j'ai un très bon souvenir des premiers tomes Delcourt... pour le reste c'est distrayant mais rien de plus. En fait il y a une bonne trame qui commence à se dessiner sur les premiers tomes sur le passé des personnages avec des ennemis charismatiques, par la suite tout ça retombe et on est plus sur du un tome, une histoire, un ennemi que l'on oublie... c'est moins consistant mais ça reste plaisant et on se marre de temps en temps...

Donc moi je continue à la suivre mais le soufflet retombe c'est bien dommage... ça reste plaisant mais c'est un titre qui aurait pu être beaucoup plus étoffé et développé ce qui n'est pas le cas...
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1759
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Riusma » 07/06/2014 20:15

Merci à toi pour ce retour, mais en fait je demande plus précisément si la traduction est bien faite (vu que ce n'est pas toujours le cas, parfois c'est un peu censuré ou édulcoré et ça, c'est hors de question pour moi).

Je compte de toutes manières commencer cette série car le dessin me plaît énormément, le tout est de savoir si ce sera en VF ou en VO :)
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 42 ans

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Le Tapir » 08/06/2014 09:21

Je suis the Goon depuis sa première sortie en France, 2004 ou 2005 je ne sais plus! C'est une série qui va en s'améliorant! J'ai toujours aimé, avec des hauts et des bas, mais depuis deux tomes ça va carrément mieux! Je suis impatient de découvrir ce nouveau tome! Une série pour les fans de comics indé, horrifique...En fait, c'est plus que ça mais il est difficile de faire entrer cette série dans les cases formatées du mainstream, et pourtant c'est un super-héro lambda! En fait c'est excellent, les détracteurs, je leur casse les deux rotules! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Riusma » 09/06/2014 21:18

Yep merci msieur l'tapir!

J'ai été demandé sur le blog d'un mec pour savoir si la VF était édulcorée ou quoi, il m'a répondu qu'au vu des dialogues bien pimentés, probablement non.

Je me suis fié à son jugement et ai acheté les 10 premiers tomes Delcourt à un membre de ce forum! :D

Même si j'ai vu que quelques dessins et lu que quelques retours, je sens que ça va bien tuer! Hâte de lire ça.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 42 ans

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Jetjet » 10/06/2014 14:20

Le Tapir a écrit:Je suis the Goon depuis sa première sortie en France, 2004 ou 2005 je ne sais plus! C'est une série qui va en s'améliorant! J'ai toujours aimé, avec des hauts et des bas, mais depuis deux tomes ça va carrément mieux! Je suis impatient de découvrir ce nouveau tome! Une série pour les fans de comics indé, horrifique...En fait, c'est plus que ça mais il est difficile de faire entrer cette série dans les cases formatées du mainstream, et pourtant c'est un super-héro lambda! En fait c'est excellent, les détracteurs, je leur casse les deux rotules! :D


Pouah pouah pouah, tu m'as cassé le délire parce que si mon vieil ami le Tapir aime le Goon alors j'ai loupé un truc ou le Tapir renifle encore du Poppers à son grand âge ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Le Tapir » 10/06/2014 14:41

J'aime The goon, une série qui sent bon le mélange entre la crise de 1929 et les petites manies de Ed Gein avec le cadavre de sa moman, je persiste et signe! Et j'aime aussi des choses bien pires que ça! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Jetjet » 10/06/2014 16:00

Le Tapir a écrit:J'aime The goon, une série qui sent bon le mélange entre la crise de 1929 et les petites manies de Ed Gein avec le cadavre de sa moman, je persiste et signe! Et j'aime aussi des choses bien pires que ça! ;)


Chapeau bas ! comme dit, j'adore les dessins mais les histoires sont teeeeeeeeeeeeeeellement quelconques hélas... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede ulys » 10/06/2014 16:06

T'as essayé "Les tourments de Double-Face" ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32046
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Le Tapir » 10/06/2014 16:23

ulys a écrit:T'as essayé "Les tourments de Double-Face" ?


Je ne sais pas a qui s'adresse cette question, si c'est à Jetjet, ou bien à moi même! Si c'est pour moi je te réponds : "Non, je n'ai pas essayé "les tourments de double-face". Il se trouve par ailleurs que le personnage de Batman m'ennuie au plus haut point. Je le trouve niais à mourir (à la fois mou et insipide). Enfin, je n'aime pas ce dégueulis permanent de BDs que nous fait Urban depuis 2 ou 3 ans! On dirait qu'ils veulent qu'on lise de cette Bd américaine recyclée comme on gave des oies!

Voila pour ma réponse! Quite à lire des choses légères, je préfère encore lire du "Soleil", et de loin, que de l'Urban comics qui recycle de vieilleries sans intérêt dans un costume tout neuf! Et encore, je suis sobre par rapport à ce que je pense, parce qu'on est sur un forum! Je m'auto-modère... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede ulys » 10/06/2014 16:24

Pour Jetjet !

Il comprendra !

Ou pas...

:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32046
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Jetjet » 10/06/2014 17:58

ulys a écrit:Pour Jetjet !

Il comprendra !

Ou pas...

:D


[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :love: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Le Tapir » 10/06/2014 22:22

Juste pour dire aux deux dingues là, ceux du dessus, ( oui vous) que j'ai acheté le tome 11 de "the goon"ce soir! Rhaaaaaa, une date importante dans mon année bédéphile, un truc qui revient tous les ans, qui marque les saisons, qui te rappelle pourquoi tu existes, ect!
Je voulais aussi vous dire que j'ai aussi failli acheter " le fils prodigue"! Puis, je me suis rappelé ce que j'avais dit le matin même sur Batman et Urban , je me suis dit : " non pas déjà, je vais attendre un peu pour le prendre"! :doigt:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Prosopopus » 10/06/2014 23:18

Une série qui gagne a être dégustée petit à petit, histoire par histoire. En ce qui me concerne, je trouve la lecture consécutive de tout un tome Delcourt un peu indigeste. Le caractère répétitif des histoires, certainement...
Mais il est vrai que le dessin est somptueux...
PP: Iain McArthur: "Mind blowing", via www.du9.org
Avatar de l’utilisateur
Prosopopus
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 04/01/2014

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Jetjet » 11/06/2014 11:51

Prosopopus a écrit:Une série qui gagne a être dégustée petit à petit, histoire par histoire. En ce qui me concerne, je trouve la lecture consécutive de tout un tome Delcourt un peu indigeste. Le caractère répétitif des histoires, certainement...
Mais il est vrai que le dessin est somptueux...



Voilà mais même comme ça... Je me suis dit je vais encore essayer le Goon avec le très surestiné Chinatown qui offre des flashbacks au crayonné absolument magnifique mais alors l'histoire...... toujours aussi succinte.. donc j'abandonne le goon mais à regrets sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Le Tapir » 12/06/2014 09:35

Jetjet a écrit:
Prosopopus a écrit:Une série qui gagne a être dégustée petit à petit, histoire par histoire. En ce qui me concerne, je trouve la lecture consécutive de tout un tome Delcourt un peu indigeste. Le caractère répétitif des histoires, certainement...
Mais il est vrai que le dessin est somptueux...



Voilà mais même comme ça... Je me suis dit je vais encore essayer le Goon avec le très surestiné Chinatown qui offre des flashbacks au crayonné absolument magnifique mais alors l'histoire...... toujours aussi succinte.. donc j'abandonne le goon mais à regrets sincèrement.


Je te comprends , cet album là ne m'a pas laissé un souvenir impérissable!

J'ai fini le dernier hier, je me suis éclaté! Ceci dit, je pense qu'il ne fait surtout pas commencer cette série avec le tome 11, particulièrement décousu et anarchiste dans l'âme! Je découvre chez Powell un esprit Mad de plus en plus prononcé! Dans cet album , il n'y va pas de main morte: humour scato débridé, zombies, inceste à gogo ( comme d'hab), alcool frelaté, sex ( un peu, mais pas assez)! J'ai eu un peur d'être déçu au début, mais j'ai vite plongé dans l'humour! Donc tout va bien! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Jetjet » 12/06/2014 10:54

Pourtant Chinatown est perçu comme l'une des oeuvres les plus adultes et mures de The Goon !

Bon j'ai du lire 7 tomes en tout de l'édition française donc je connais quand même le sujet mais cette succession de petites historiettes sans gros fil rouge a eu raison de ma patience. C'est dommage car l'ambiance, le style graphique et l'humour font souvent mouche mais c'est vraiment du 50/50 et je trouve que ça patine dans la semoule... Je répète que Powell avait d'excellentes bases dans les 2 premiers tomes et aurait du se faire assister d'un vrai scénariste car c'est son plus gros défaut : écrire une bonne histoire. N'est pas Griffon qui veut dans un style parodique similaire et cette fois 200% réussi.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Le Tapir » 12/06/2014 11:19

Jetjet a écrit:Pourtant Chinatown est perçu comme l'une des oeuvres les plus adultes et mures de The Goon !

Bon j'ai du lire 7 tomes en tout de l'édition française donc je connais quand même le sujet mais cette succession de petites historiettes sans gros fil rouge a eu raison de ma patience. C'est dommage car l'ambiance, le style graphique et l'humour font souvent mouche mais c'est vraiment du 50/50 et je trouve que ça patine dans la semoule... Je répète que Powell avait d'excellentes bases dans les 2 premiers tomes et aurait du se faire assister d'un vrai scénariste car c'est son plus gros défaut : écrire une bonne histoire. N'est pas Griffon qui veut dans un style parodique similaire et cette fois 200% réussi.


C'est vrai que la première partie de la série patine sévère! J'étais vraiment fan à l'époque pour le lire, aujourd'hui je me serais arrêté en route très certainement! Reste l'ambiance fête foraine et freaks des années 30, un brin morbide avec pas mal de cassages de gueules! A l'occaz je te conseille les tomes 9 et 10 qui étaient carrément moins barjots! Avec le #11 il repart en vrille sévère le père Powell! Et le pire c'est que j'aime ça! :D

ps: Griffon,, je l'ai découvert quand Billy Wild est sorti! Une grosse claque! Par contre j'ai pas embrayé sur son histoire de Zombie "Carson city" ou un truc du genre!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Jetjet » 12/06/2014 14:43

QUOI ? Mais Billy Wild c'est presque trop sage à côté de cet énorme délire qu'est Carson City et le découpage comme le scénario sont à des km au dessus du goon ! rue toi dessus, je te promets de te les racheter au prix du neuf si tu n'as pas aimé tellement c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Goon - Eric Powell - Delcourt

Messagede Le Tapir » 12/06/2014 14:53

Jetjet a écrit:QUOI ? Mais Billy Wild c'est presque trop sage à côté de cet énorme délire qu'est Carson City et le découpage comme le scénario sont à des km au dessus du goon ! rue toi dessus, je te promets de te les racheter au prix du neuf si tu n'as pas aimé tellement c'est bon !


Rhooo le fou!

Comment tu peux ne pas aimer le goon quand tu tiens des propos comme ceux là? :bravo:

Je t'avoue que je n'ai plus autant de motivation qu'avant pour commencer de nouvelles séries! Je te crois sur parole (que c'est bien, voir très bien), mais bon, question Bds je ne sais plus trop ou donner de la tête entre les vieilleries et les nouveautés... et j'essaie davantage de calmer le jeu plus qu'autre chose (paroles de drogué tout ça, ça ne vaut rien) :D ! Un jour peut-être...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités