Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tex Willer

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Tex Willer

Messagede silverfab » 29/04/2021 07:05

Message précédent :
silverfab a écrit:Et TEX c'est également, comme on l'a déjà évoqué plus haut, une poignée de grands artistes qui ont laissé leur empreinte sur la série.

J'en prends à témoin l'album avec lequel on conclue ce Cycle Western, le Cavalier Solitaire signé par le grand Joe Kubert.



Scénar impeccable, dessin nerveux et vivant, du western pur et dur, du très très bon!

Une musique très peu connue mais bien adaptée à tester dessus par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/01/qui-se-mange-froid-le-cavalier-solitaire-vs-the-woman-of-the-town.html


Ceux là. :lire: :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Tex Willer

Messagede klorophylle 34 » 29/04/2021 07:08

silverfab a écrit:
aldo a écrit:que c'était bien du temps de clair de lune avec ces formats poche pas trop cher... :D


Tu rigoles mais c’est comme ça que j’ai découvert Tex, un bouquiniste à Aix avait récupéré un lot de publications Clair de lune et les revendait moins cher. Je dois en avoir une dizaine.

Et puis il y avait aussi les grands formats à couverture blanche (on en parle plus avant dans le sujet); là aussi j’en ai une grosse poignée dont ceux de Magnus :love: et de Kubert entre autres.


Perso je les ai tous chez Clair de Lune, je les achetais à chaque sortie, sans compter les Rodeo et aujourd'hui les Black and White et quand je vois les prix ou ils sont vendus maintenant je me dis ouf.... :D
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Tex Willer

Messagede marone222 » 29/04/2021 08:54

klorophylle 34 a écrit:

Perso je les ai tous chez Clair de Lune, je les achetais à chaque sortie, sans compter les Rodeo et aujourd'hui les Black and White et quand je vois les prix ou ils sont vendus maintenant je me dis ouf.... :D


Bien vu ! Ce n'est pas mon cas. A l'état neuf, ils se revendent au prix des B&W...
Grace aux éditeurs Fordis et B&W, on a grosso modo 2 à 3 sorties par an, c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Tex Willer

Messagede bewegen » 29/04/2021 09:08

J'en ai toujours un en vente dans mes ventes à prix raisonnable ;)
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Tex Willer

Messagede Torelli » 29/04/2021 09:11

Ouais Clair de Lune faisait du bon boulot. J'avais une préférence pour leur premier format. Plus dans l'esprit fumetti avec un prix très raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Tex Willer

Messagede MOELU » 29/04/2021 09:55

il n'y a jamais eu d'intégrale ?
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5354
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Tex Willer

Messagede silverfab » 29/04/2021 10:03

MOELU a écrit:il n'y a jamais eu d'intégrale ?


On parle de centaines d'histoires parues en Italie et d'une parution française aussi éparse qu'anarchique, ce serait compliqué de . sortir une intégrale quelconque à mon sens surtout que je ne suis pas sur qu'il y ait assez d'acheteurs potentiels intéressés
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Tex Willer

Messagede Torelli » 29/04/2021 10:43

Ouais je pense que ce n'est même pas envisageable. La série existe depuis 1946 (si ma mémoire est bonne) et se poursuit toujours. On est à plus de 600 histoires en mensuelle. Sans compté les Maxi, Spécial, semestrielle, la jeunesse de Tex et des histoires courtes... Bref une tâche titanesque.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Tex Willer

Messagede Solomon » 29/04/2021 10:51

Torelli a écrit:Ouais je pense que ce n'est même pas envisageable. La série existe depuis 1946 (si ma mémoire est bonne) et se poursuit toujours. On est à plus de 600 histoires en mensuelle. Sans compté les Maxi, Spécial, semestrielle, la jeunesse de Tex et des histoires courtes... Bref une tâche titanesque.

700 :D
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 998
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: Tex Willer

Messagede euh... si vous le dites » 29/04/2021 10:54

Le petit éditeur Swikie fait actuellement du très bon boulot sur plusieurs séries Bonelli.
Format fumetti et des volumes d'une centaine de pages n/b pour 6,99 euros. L'édition est soignée et les albums sont agréables à lire.
Je ne sais pas quel est leur business model et s'il est tenable sur la durée mais c'est clairement ce type de format et ce type de prix que j'aimerais voir sur Tex.
Ou alors, dans une gamme plus luxueuse, un équivalent à ce que Paquet fait avec Deadwood Dick.
Mais 35 euros pour un Tex, même si la qualité d'édition est exceptionnelle, je ne suis plus dans le public qui peut être intéressé.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Tex Willer

Messagede silverfab » 29/04/2021 11:08

euh... si vous le dites a écrit:Le petit éditeur Swikie fait actuellement du très bon boulot sur plusieurs séries Bonelli.


S'ils comptent publier le catalogue se serait cool qu'ils se penchent sur Saguaro, une série à mi chemin entre le western et le polar dont j'ai une poignée de titres en italien. :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Tex Willer

Messagede Torelli » 29/04/2021 13:10

Solomon a écrit:
Torelli a écrit:Ouais je pense que ce n'est même pas envisageable. La série existe depuis 1946 (si ma mémoire est bonne) et se poursuit toujours. On est à plus de 600 histoires en mensuelle. Sans compté les Maxi, Spécial, semestrielle, la jeunesse de Tex et des histoires courtes... Bref une tâche titanesque.

700 :D


Comme quoi j'aurai du vérifier avant. :lol: Je suis largué mais il est vrai que j'en achète pratiquement plus en italien à part ceux dessiné par Mastantuono, Seijas et Font.

J'avais envoyé un mail aux éditions Swikie et il pense faire du Tex si les ventes des séries en cours fonctionne bien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Tex Willer

Messagede euh... si vous le dites » 29/04/2021 14:15

Torelli a écrit:J'avais envoyé un mail aux éditions Swikie et il pense faire du Tex si les ventes des séries en cours fonctionne bien. ;)


C'est cool, ça.
Faudrait que je prenne un peu de temps pour faire des petits compte-rendu de mes lectures des séries qu'ils éditent.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Tex Willer

Messagede Torelli » 29/04/2021 14:33

Bonne idée.
J'ai juste Nathan Never que je connaissais déjà un peu et Lilith qui est une bonne petite série. Pour les autres je n'étais pas trop tenté même si Brad Barron est dessiné par Bruno Brindisi que j'aime bien. K
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Tex Willer

Messagede aldo » 29/04/2021 14:45

silverfab a écrit:
aldo a écrit:que c'était bien du temps de clair de lune avec ces formats poche pas trop cher... :D


Tu rigoles mais c’est comme ça que j’ai découvert Tex, un bouquiniste à Aix avait récupéré un lot de publications Clair de lune et les revendait moins cher. Je dois en avoir une dizaine.

Et puis il y avait aussi les grands formats à couverture blanche (on en parle plus avant dans le sujet); là aussi j’en ai une grosse poignée dont ceux de Magnus :love: et de Kubert entre autres.


Je ne sais pas pk j'ai mis l'icone 'rigoler' car j'ai presque tous les formats poche (il m'en manque 5) que j'ai reussi à avoir à 10€ max en état neuf, j'ai également tous les grands formats (sublime) et les semic de l'époque.
j'ai adoré ces tex et le format, certe petit, ne nuisait pas à la lecture
Dommage que Clair de lune, n'avait pas continué. peut-etre qu'il n'y avait pas assez de monde interessé à l'époque
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Tex Willer

Messagede klorophylle 34 » 29/04/2021 16:58

aldo a écrit:
silverfab a écrit:
aldo a écrit:que c'était bien du temps de clair de lune avec ces formats poche pas trop cher... :D


Tu rigoles mais c’est comme ça que j’ai découvert Tex, un bouquiniste à Aix avait récupéré un lot de publications Clair de lune et les revendait moins cher. Je dois en avoir une dizaine.

Et puis il y avait aussi les grands formats à couverture blanche (on en parle plus avant dans le sujet); là aussi j’en ai une grosse poignée dont ceux de Magnus :love: et de Kubert entre autres.


Je ne sais pas pk j'ai mis l'icone 'rigoler' car j'ai presque tous les formats poche (il m'en manque 5) que j'ai reussi à avoir à 10€ max en état neuf, j'ai également tous les grands formats (sublime) et les semic de l'époque.
j'ai adoré ces tex et le format, certe petit, ne nuisait pas à la lecture
Dommage que Clair de lune, n'avait pas continué. peut-etre qu'il n'y avait pas assez de monde interessé à l'époque


Le rythme de Clair de Lune était bon mais je pense que le public n'a pas suivi, après ce n'était pas non plus beaucoup mis en avant en librairie et le rythme des sorties autres noyait vite Tex.
Sinon 35 euros pour du 240 pages ça reste largement convenable pour du cartonné quand tu vois un 44 planches à 15e pratiquement.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Tex Willer

Messagede Afranio » 02/05/2021 17:19

Blueberry et Tex Willer par Peter Nuyten

http://texwillerblog.com/?p=97763
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Tex Willer

Messagede robibd » 04/05/2021 14:20

Solomon a écrit:
Torelli a écrit:Ouais je pense que ce n'est même pas envisageable. La série existe depuis 1946 (si ma mémoire est bonne) et se poursuit toujours. On est à plus de 600 histoires en mensuelle. Sans compté les Maxi, Spécial, semestrielle, la jeunesse de Tex et des histoires courtes... Bref une tâche titanesque.

700 :D

La série a commencé en 1948.
Les numéros mensuels (actuellement 112 pages) publiés à ce jour sont 726.
En Italie, les séries sont peu nombreuses mais ... infinies (donc pour Tex, Dylan Dog, Zagor, Alan Ford, Diabolik).
C'est un monde très différent de BD.
robibd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 31/01/2012
Localisation: Italie, Lombardia

Re: Tex Willer

Messagede Afranio » 14/05/2021 02:37

Blueberry et Tex par Alessandro Bocci, dessinateur de "Tex"

http://texwillerblog.com/?p=98003
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Tex Willer

Messagede marone222 » 14/05/2021 08:39

Lu et apprécié le dernier Tex "captain jack". Une histoire très sombre, servie par le magnifique dessin de Breccia..

Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Tex Willer

Messagede Torelli » 14/05/2021 10:57

robibd a écrit:
Solomon a écrit:
Torelli a écrit:Ouais je pense que ce n'est même pas envisageable. La série existe depuis 1946 (si ma mémoire est bonne) et se poursuit toujours. On est à plus de 600 histoires en mensuelle. Sans compté les Maxi, Spécial, semestrielle, la jeunesse de Tex et des histoires courtes... Bref une tâche titanesque.

700 :D

La série a commencé en 1948.
Les numéros mensuels (actuellement 112 pages) publiés à ce jour sont 726.
En Italie, les séries sont peu nombreuses mais ... infinies (donc pour Tex, Dylan Dog, Zagor, Alan Ford, Diabolik).
C'est un monde très différent de BD.


Merci pour ces précisions. :-D :ok:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité