je viens de lire cet album et je suis emballé !
j'aime vraiment beaucoup et je vois dans cette série une future très grande (je serai spéculateur je crois que je prendrai quelques tomes en EO à la sortie ...
)
il y a tout les ingrédients de la recette du succès dedans :
- des personnages hyper attachants , avec un rôle classique de l'héroine qui passe son temps à déconner alors que son précepteur est moralisateur, .... à noter quand même que Tessa me fait bien penser à Nävis ...
- un scénario original ma foi : qui est le sidéral killer ? quelle est la mission ultime de Tessa ? quels sont les enjeux en présence ? les annemis supposés de Tessa vont ils encore lui mettre des batons dans les roues ??? .... bref y'a de la marge ...
- beaucoup d'humour, de situation (l'armure de chevalier du zodiaque avec les pantoufles librement interpretées ...
, les jets d'acide du Maresalinis ....), les jeux de mots pourris mais droles à la Troll de Troy (genre "les météores de Moaa"... ) ......... et puis des références (Attakus ...
)
- le dessin est superbe et fourmille en permanence de vie, de détails (une chaussure, un alien dans le fond, une inscription sur un tee shirt ... ) un univers (et même deux : le monde "réel" de Tessa, légèrement futurisant ... et l'autre "monde" - le bionirique - complètement SF) avec des aliens tous plus géniaux les uns que les autres (j'adore le design des 7 Consuls), des trouvailles (la symbroche ...) ...
- le découpage est plutot classique mais de toute façon l'histoire est tellement nerveuse et dense que des effets de découpage auraient été à mon avis superflus
- les couleurs sont elles aussi superbes, chapeau en effet à Sébastien Lamirand.
et si vous doublez le fond par la forme, notamment quant à ce chouette TL que nous a pondu BDB .... (bin oui j'aime bien leurs TL) ... belle couv', carnet de croquis, XL N&S (250 ex.), carnets de dessins de Tassa par d'autres auteurs (mais peut etre que cela repris dans la future édition normale)
et vous obtenez là une série qui promet grandement