Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tessa, de Louis et Mitric

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Tessa, de Louis et Mitric

Messagede ANGE666 » 15/07/2004 09:36

Message précédent :
Et bien continues à flotter car j'ai forcé un peu 2 couples d'amis à acquérir TESSA ( eux qui me traitent de malade quand ils viennent diner chez moi car il doivent passer par un labyrinthe de BD avant d'accéder au salon :mrgreen: ).

Et bien le verdict est tombé hier soir : ............ les 2 couples ont vraiment aimé ( ils m'ont même demandé d'autres choses à lire suite à la lecture de TESSA et songent peut-être à lire plus souvent de la BD :shock: :D ).

C'est donc une double grande victoire (le T1 de la série et faire lire une bd à mes amis) et une indication que les néophites en BD accrochent aussi bien à l'univers et aux personnages de votre série...

:D ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede Sly » 15/07/2004 09:51

Rhaaaaa le p'tit frère! L'angoisse! j'aime pas dessiner les gosses! Ha ha ha, pour la différence entre une gosse de 4ans et de 10 ans, mouarf!;) Vu que j'en ai pas, c'est hardos! Et le visage de Tessa est fixé sur le 2 ;)

Vi, j'imagine à quel point ça doit être chiant de réussir à déssiner un visage de jeune gamin sous tous les angles (quand on a pas de modèle sous la main ... eh ben qu'est ce que t'attends ... :siffle: :fant2: ). Mais comme je l'ai dit, c'est vraiment mineur, y'a que trois des cases du début qui m'ont fait tiquer ;)

Encore bravo pour cet album et vivement le prochain :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede mathieu001 » 15/07/2004 09:52

Il y a t'il des seances de dedicaces prevu pour la sortie toute fraiche de l'album???
mathieu001
BDébordé
BDébordé

Messagede nexus4 » 15/07/2004 09:57

Comment dire... Malgre les 1001 précautions des auteurs pour nous convaincre que ce n'est pas le Sillage de Soleil on a du mal a ne pas penser à Navis. Histoire de ratisser large, je préconise que les grosses huiles de chez Soleil sortent "Asteroc, le mérovingien" et "12", l'histoire d'un amnésique qui a un code barre tatoué sur la nuque.
Mais rien a voir avec XIII qui lui, est en chiffre romain. :mrgreen:
Enfin... une héroine entouré de d'aliens on avait déjà Laureline, tout ca forme une grande parentée. Et Delcourt avait déjà fait le coup à Soleil avec la serie Troll... qui en fait à une identité bien a elle.

Considération éditoriale mise a part, c'est beaucoup plus déconnant que Sillage et j'espere que la serie affirmera encore plus son indépendance vis a vis de sa grande soeur dans les prochain albums.
Un tres bon moment de détente. Laissez votre cerveau au vestiaire...
Je l'ai commencé en attendant "le prochain bus dans 21 mn". Il est arrivé sans que j'ai le temps de m'en rendre compte : Immersion immédiate.
Je craignais que la "partie réelle" un peu youpiland ne me gave un peu mais ca passe tres bien, tres drole.
Pour la partie intergalactique, on frise parfois le Kidpaddle... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Graphiquement, c'est entre Mitric et McFarelane comme ca déjà été dit, un peu surchargé de temps en temps mais fort agréable.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede louistessa » 15/07/2004 10:28

Pour les dédi, y'en a pas mal de prévues oui, et je met tout ça sur le forum du site;)

Nexus: C'est exactement ce que je disais à Jdm hier. Le rapprochement est inévitable avec Sillage, et il y a pire comme rapprochement. Soyons clair, depuis que je démarche en BD on me parle de Sillage, tous éditeurs confondus. C'est du à mon trait, mon envie de dessiner une minette et des aliens, et la sf.

Bref, je n'y coupe pas depuis le début du projet, je n'y coup pas maintenant, et on n'y coupera pas plus tard. A nous de prouver qu'on a notre univers et que hormis le faut que ce soit deux minettes dans l'espace entourées d'Aliens, la comparaison s'arrête là;) Sauf si on cherche à tout prit. En fait, ce qui est drôle, c'est qu'on fait au contraire hyper gaffe, quand on a une idée on se dit, hou là, c'est pas dans sillage ça? gaffe!;) Ha ha ha.

Bref, rien ne sert de se justifier, là n'est pas le but , il n'y aura que le déroulement de la série qui fera la différence. Qui plus est on se sent plus proche d'un délire Lanfeust dans le ton que de Sillage.

Mon style, comme tout débutant evolue grandementd e toute façons.

Sinon, histoire de donner quelques indications sur la suite de la série, c'est qu'il y a quelques différences majeures:
il y aura toujours une partie sur terre.

tessa est la seule A.I. terrienne...en ce moment. Il y en a déjà eu, et ...

Il y a d'autres humains dans la partie space dès le tome 2 (d'ailleurs il y en avait déjà dans les foules dans le 1.

Et on déconne!

Et pour conclure concernant les guerres d'éditeurs, et bienil n'y a pas qu'à vous qu'on doive prouver que ce n'est pas Sillage, et mais on essaie de faire comprendre ça aussi à notre éditeur;)

Longue vie à Sillage qui est une très très bonne série, et en ce qui nous concerne , on va tout faire pour faire exister notre univers délirant par lui même.

Je le répète, à nous de faire nos preuves, à nous de convaincre que ce n'est pas une "commande".

Vala!;)

C'est dit.
louistessa

Messagede MadFad » 15/07/2004 10:37

Je le répète, à nous de faire nos preuves, à nous de convaincre que ce n'est pas une "commande".

on peut penser, sans faire de la lèchouille de "bas étage", que c'est plutot bien parti .... ;)
serait il possible d'avoir un suivi des ventes ?
j'ai dans l'idée que ce tome 1 va très rapidement s'épuiser ... :D
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 15/07/2004 10:41

Au passage, je me souviens que 42 est un chiffre fétiche des fans de Douglas Adams mais je ne sais plus pourquoi ? :roll:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede louistessa » 15/07/2004 10:44

Ange 666: Au fait, pur compliment, merci;)

MadFad: I hope so! EN tous cas, le fait que pas mal d'entre vous et que Bédéka et BoDoï ne l'ai pas souligné est un bon signe pour nous! Pour les chiffres, dès que je sais je vous le dit, mais puisses tu avoir raison;)

Nexus 4: Yep, c'est un des nombreux clins d'oeils!;)

Au fait, il va y avoir un premier concours sous peu sur le forum du site;)
louistessa

Messagede Sly » 15/07/2004 10:45

Au passage, je me souviens que 42 est un chiffre fétiche des fans de Douglas Adams mais je ne sais plus pourquoi ? :roll:

Et bien ... 42 est la réponse ultime à la question sur la Vie, l'Univers et le Reste ...

Après il faut lire les bouquins (le guide du routard galactique), exploser de rire, et comprendre que 42 est le produit de six par neuf ... :siffle: :siffle: :? :fant2:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 15/07/2004 11:18

Rhaaaa, je l'ai lu y a trop longtemps, m'en souvenais plus :mur: :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede l'amiral » 15/07/2004 12:14

Je reviens sur la comparaison avec SIllage,
Je dois t'avouer que lorsque j'ai acheté Tessa j'ai inévitablement fais le rapprochement: une jeune fille, un dessin très colloré, un univers spatial...
Mais je pense que les gens devrais lire les deux séries avant de juger parce que quand on a lu le tome 1 de Tessa on se rend compte que ce sont deux séries bien distinctes qui ont leur propres identités.
C'est bien de vouloir se démarquer mais en meme temps est ce que tu as besoin de te justifier devant ce perpetuel rapprochement ? Tu fais ton travail et tu réalises ton reve de gosse, et ca doit leur suffire non ?
Les deux séries sont excellentes (pour Tessa en tout cas c'est bien parti!) et je trouve vraiment bien que tu ais des relations avec JD Morvan, c'est la preuve que tout est clair entre vous !

D'ailleurs un tome Cross over ou on suit la meme histoire avec les deux héroines c'est pour quand ?????????????? :mrgreen: :siffle:
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede louistessa » 15/07/2004 12:19

L'amiral, j'entends bien, mais j'ai précisé ne pas me justifier;) J'ai donné mon point de vue, c'est tout. Comme je l'ai fait hier à JDM. Ce qui ne signifie pas qu'on en soit à planifier un cross over!
Attendons de voir ou on en sera dans 5, 6 tomes...

Humilité et patience.
louistessa

Messagede Christophe C. » 15/07/2004 12:19

D'ailleurs un tome Cross over ou on suit la meme histoire avec les deux héroines c'est pour quand ?????????????? :mrgreen: :siffle:

Ben déjà pas avant que Nävis rencontre d'autres humains donc déjà pas avant Sillage tome 8 ou 9 :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: .

Bon ben je sens que samedi je vais bien le mettre dans ma pile à acheter moi (finalement c'est le seul tome 1 que j'ai maintenu sur ma liste j'ai supprimé tous les début de série de ma liste d'achat jusqu'à octobre vue les programme ultra surchargé des différent éditeurs).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede gill » 15/07/2004 12:20

...et dans quelques années, tu verras des gosses demander à Morvan pourquoi il a copié Tessa ;) !!

(Il paraît qu'Arleston a entendu dire en dédicaces que le Seigneur des Anneaux avait tout pompé à Lanfeust :fant2: )
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JDMorvan » 15/07/2004 12:39

Moi ça continue à me serrer un peu le bide, mais bon...
Je n'en veux pas aux auteurs, mais malgré tout, je trouve que quand même pas mal de points communs auraient pu être évités.
Sinon pour Troll, regardez quand même les adsates desortie des deux premiers tomes. Celui de Soleil et le nôtre. Vous serez peut-être surpris.
Cela dit, il n'y a que les titres qui sont pareil.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede mathieu001 » 15/07/2004 12:50

Je ne pense pas que les histoires de filles dans l'espace doivent etre une exclusivité sillage, dans ces conditions navis est inspiré de laureline dans valerian :siffle: .
Au contraire je trouve ca plutot bien que de plus en plus de filles ont des premiers roles en BD surtout dans les BD type plus masculine genre SF.
mathieu001
BDébordé
BDébordé

Messagede louistessa » 15/07/2004 13:10

JDM: Je peux t'assure, comme je l'ai dit qu'on fait tout notre possible pour éviter les similitudes. Ca va aller crescendo de tomes en tomes. Sur le premier, on ne peut y couper. D'ailleurs , Nico Mitric t'enverra sûrement un pm un de 4 pour te donner son point de vue aussi.

Pour le bide j'en suis désolé, et je comprends que tu puisses avoir l'impression qu'on surfe sur ta vague et qu'on essaie de te choper des lecteurs. Les intentions c'est comme le reste, ça se vériefiera avec le temps;)

Pour répondre à tout le monde en vrac, il n'y a pas à avoir de gueguerre Sillage/Tessa. Sillage est là, et bien là, et qu'on soit dans le sien ou pas, on essaie surtout de trouver notre voie.
louistessa

Messagede nexus4 » 15/07/2004 13:18

Sinon pour Troll, regardez quand même les dates de sortie des deux premiers tomes. Celui de Soleil et le nôtre. Vous serez peut-être surpris.
Cela dit, il n'y a que les titres qui sont pareil.

Oups, la boulette... Faites scuze, sieur Morvan, j'avais completement oublié que c'etait toi le scénariste. Ce qui détourne mon propos et pourrait faire croire que je lancais une pique alors que ca m'est seulement sortie de la tête. Maladresse. (inconscient qd tu nous tiens)...

Pour faire (encore une fois) dans l'analogie cinematographique je trouve que Sillage es tplus dans la lignée Star Trek, avec une vraie trame et un discours sous jacent alors que Tessa est plus dans la logique déconne MIB.
(et la, paf, je sens la deuxieme boulette où JDM prefere MIB a Star Trek, sans parler de Louis qui va me tomber dessus avec un "De quoi, Tesa, pas de trame :grrr: " je m'enfonce, je m'enfonce :mrgreen: )

Restons dans l'analogie au 7e art... Est ce que depuis Se7en on est obligé de faire du sous Se7en quand on veut raconter une histoire de tueur en serie... C'est peut être la rancon du succes pour l'un et un sacré challenge pour ses successeurs.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MadFad » 15/07/2004 13:45

Hop hop hop, échange avec JD Morvan par Pm. Merci à lui de l'accueil;)

arfffff ... tu aiguilles mon insatiable curiosité .... surtout quand on lis la suite des posts et que l'on y lit que JDM a mal au bide ....

que s'est il dit ??? (oui je sais ca ne me regarde pas ... oui je sais la curiosité est un vilain défaut ... mais on se refait pas ...)

allez allez ... vous êtes des grands garçons maintenant ... allez zou ... pas de dispute et se se serre la main sans rancune comme des hommes
:mrgreen: :mrgreen:

en tout cas je suis ravi de constater que 2 auteurs peuvent discuter suite à une rencontre sur le forum BDGest ...

pourvu qu'ca dure comme dirait JYL

:ok: :D
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede wims » 15/07/2004 14:21

Ca y est je viens de l'acheter, et au premier visuel, c'est vrai que la comparaison avec Sillage est flagrante! :shock:
Mais justement, faut se dire que mitric & louis prennent un risque en s'inspirant d'une des plus grandes séries de la BD, et je sens que les critiques vont affluer dans tous les sens, non pas par rapport au dessin de louis qui est vraiment merveilleux (pour une première BD, il est vraiment à l'aise dans son style :ok: ), mais plutot au niveau scénario, qui va sans doute être comparé à celui de JDM.
En tout cas pour moi, Sillage restera Sillage, et JDM ne doit pas avoir si mal au bide, bien au contraire, ça prouve que c'est un grand !!! :mrgreen: Il devrait plutot être fier que Mitric s'inspire de son héroïne fétiche. Après tout, beaucoup de réalisateurs SF se sont inspirés de Star Wars, même les plus grands, comme Luc Besson. De toute façon, le génie se reconnait parceque c'est celui qui a eu l'idée le premier ! :siffle:
Faut se dire que dans la SF, il est devenu évident de s'inspirer de tel ou tel auteur, puisque tout ou presque a déjà été imaginé. On a tendance à croire que c'est un domaine d'inspiration sans fin, mais ce n'est plus trop le cas...
Faut laisser Tessa grandir un peu, mais je ne pense pas que ça soit dans l'intérêt des auteurs de plagier totalement Sillage ! Alors longue vie à cette nouvelle série, qui je l'espère prendra un bel essort, car le nombre de one-shot sortis par Soleil ces derniers temps me laisse quand même un peu sceptique... :?
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede zul » 15/07/2004 15:44

moi je n'ai pas trouvé tant de similitudes que ça entre les deux, pour moi ces deux serie n'ont meme rien a voir l'une et l'autre, rien que par le ton choisi c'est radicalement different ;)
et je suis satifait par les deux cela va sans dire :siffle:
zul
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle