Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tessa, de Louis et Mitric

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Tessa, de Louis et Mitric

Messagede perceval » 13/07/2004 18:30

Message précédent :
il était sortit lundi au leclerc de nantes et mardi dans toute les bonnes librairie je vait pouvoir lire ça tranquille mais déjà le dessin m'accroche bien :mrgreen:
par contre j'ai loupé le TL malgrès l'insistance de BDB mais bon on peut pas tout achetter en tl non plus :cry:
perceval
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 13/07/2004 18:31

ET bien à la Fnac, dans les Leclercs et dans les librairies de st Michel, ils ne le sont pas, j'y suis allez, et mazetttte y'à des piles énormes! j'suis aux anges! ce pied! ce rêve de gosse dans la face! J'en peux plus! ha ha ha
louistessa

Messagede perceval » 13/07/2004 18:40

ET bien à la Fnac, dans les Leclercs et dans les librairies de st Michel, ils ne le sont pas, j'y suis allez, et mazetttte y'à des piles énormes! j'suis aux anges! ce pied! ce rêve de gosse dans la face! J'en peux plus! ha ha ha

faut quand même attendre les première critique des bd getiste pour être vraiment au anges :siffle: :siffle:
perceval
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Asceltis » 13/07/2004 18:42

faut quand même attendre les première critique des bd getiste pour être vraiment au anges :siffle: :siffle:

Ce sont les pires Gniark Gniark Gniark :mrgreen:

Moi libraire feignant, attendre Jeudi je dois :fant2:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 13/07/2004 18:58

certains sont déjà connus dans leur domaine, et d'autres ne vont pas tarder à l'être en BD aussi;)
Le dessin qui m'a le plus épaté (en dehors de ceux de Louis, évidemment ;) ), c'est celui-là !
Et je crois que je vais suivre Herval de très près, à l'avenir... :?

Mais revenons à Tessa et à ce premier album "du tonnerre de dieu de putaing que ça fait du bieng d'y être enfin arrivé" :mrgreen: ...
("nombreux sont ceux qui t'envierons. En profiter tu dois !" disait maître Yoda)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede l'amiral » 13/07/2004 19:40

Les critiques sont déjà tombées pour tous les heureux (desole perceval!!) propriétaires des TL: Une très très bonne série en perspective ! :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Bonne lecture (les TL Folle images sont toujours dispo :siffle: :siffle: :siffle: )
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MadFad » 13/07/2004 22:51

Les critiques sont déjà tombées pour tous les heureux (desole perceval!!) propriétaires des TL: Une très très bonne série en perspective ! :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Bonne lecture (les TL Folle images sont toujours dispo :siffle: :siffle: :siffle: )

ahhhh merci L'amiral ... je me suis presque senti exclu des bdgestistes et limite vexé par les propos de perceval ... ;)
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede louistessa » 13/07/2004 22:57

J'espère que ça te plaiera aussi Perceval!;)
louistessa

Messagede Jahu$ » 14/07/2004 00:17

C'est le jour de la sortieeeeeee! go go go!!!!!!!( certains libraires faignants ne le mettront en rayon que jeudi je pense);)

Je suis dégouté :cry:
Mon libraire est feignant : no :
Faudra attendre Jeudi :siffle:

meme chose pour moi quoique j'ai pas été voir aujourd hui :siffle: mais j'irais jeudi pour être sur :mrgreen: en tout cas tessa est pratiquement dans ma collection enfin faut d'abord l'acheter :siffle: :siffle:
Jahu$
BDégourdi
BDégourdi

Messagede perceval » 14/07/2004 06:17

ahhhh merci L'amiral ... je me suis presque senti exclu des bdgestistes et limite vexé par les propos de perceval ... ;)

désolé :cry: :cry: :cry:
perceval
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JDMorvan » 14/07/2004 09:14

(...)
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede JDMorvan » 14/07/2004 09:14

(...)
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede louistessa » 14/07/2004 09:22

Hop hop hop, échange avec JD Morvan par Pm. Merci à lui de l'accueil;)
louistessa

Messagede mathieu001 » 15/07/2004 08:47

Je suis allé l'acheter mardi soir a bdb. :D
J'ai commencé a le lire mais pas tout a fait fini et je suis ravie c trop bon.
L'histoire est vraiment sympa avec beaucoup d'humour et des tres bonnes idées autant sur le plan scenaritique que sur le plan visuelle comme pour les monstres (surtout ceux du conseil).
Et le dessin de tessa est merveilleux hyper dynamique gestuelle. C'est un dessin tres abouti pour un 1er tome avec une influence mitric fort mais personnelement je prefere son dessin :siffle:
En un mot que du bonheur :bravo2: :party2: :bravo2:
mathieu001
BDébordé
BDébordé

Messagede louistessa » 15/07/2004 08:54

Merci Mathieu, pour le coup de l'influence mitric, passe lire un coup la fiche auteur sur le site, tu vas rire;) Et nos styles s'éloignent de plus en plus. tu mettras côte à côté son kooka à venir et le tome 2 de tessa( d'ailleurs j'ai mis deux planches sur le site) et tu verras;) En tous cas , merci des compliments!

Euh, bon, de toutes façons, dan sle tome 1, on peut oublier les 5 premières pages hein, j'ai été effectivement paumé en me mettant à bosser avec nico, mais j'ai retrouvé mes marques à partir de la planche 6. la pire étant la planche 3, bouclée le jour du rencard avec l'éditeur pour savoir si on signait ou pas! Sic! Tessa change de visage à chaque case! ha ha ha l'angoisse, la planche maudite!;)

Et y'à pas de soucis que tu préfères le dessin de Nico of course( je vais juste te briser trois doigts! ha ha ha).

ET au fait, j'ai une épisode de 14 pages du comics "The Darkness" , pour ceux qui connaissent, qui sort en Août.
louistessa

Messagede mathieu001 » 15/07/2004 08:56

Merci Mathieu, pour le coup de l'influence mitric, passe lire un coup la fiche auteur sur le site, tu vas rire;) Et nos styles s'éloignent de plus en plus. tu mettras côte à côté son kooka à venir et le tome 2 de tessa( d'ailleurs j'ai mis deux planches sur le site) et tu verras;) En tous cas , merci des compliments!

Euh, bon, de toutes façons, dan sle tome 1, on peut oublier les 5 premières pages hein, j'ai été effectivement paumé en me mettant à bosser avec nico, mais j'ai retrouvé mes marques à partir de la planche 6. la pire étant la planche 3, bouclée le jour du rencard avec l'éditeur pour savoir si on signait ou pas! Sic! Tessa change de visage à chaque case! ha ha ha l'angoisse, la planche maudite!;)

Et y'à pas de soucis que tu préfères le dessin de Nico of course( je vais juste te briser trois doigts! ha ha ha).

ET au fait, j'ai une épisode de 14 pages du comics "The Darkness" , pour ceux qui connaissent, qui sort en Août.

En fait je me suis mal exprimé je prefere ton dessin :mrgreen: :mrgreen:
mathieu001
BDébordé
BDébordé

Messagede Sly » 15/07/2004 09:09

Bon alors ça y est j'ai lu (desolé j'avais un retard monstre ... et pas de temps à moi avant ce jour de repos agréable (j'ai rien foutu de la journée à part lire manger et dormir, dans cet ordre d'importance :siffle: :mrgreen: ))

Eh bien j'ai bien aimé :!: :ok:
C'est dynamique, bien construit, le style de l'héroine est est archétypal (mais un archétype récent :mrgreen: ) et efficace, elle est marrante et attachante ;) . Y'a pas de temps morts, mais ça en devient parfois fouilli. Sinon j'ai adoré la référence à Douglas Adams :mrgreen: , au départ j'ai été déçu du "7 familles de 6", mais heureusement la page d'après il y a la vraie question :fant2: .
Au niveau du dessin, j'ai bien le style et le découpage, mes seuls reproches sont sur les visages (des cases ou tessa a l'air d'avoir 20 ans de plus , et son petit frêre aussi) mais c'est tout à fait mineur.

Bilan ... MANGEZ-EN ... euh :oops: ACHETEZ-LE :mrgreen: :ok: :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede louistessa » 15/07/2004 09:12

Rhaaaaa le p'tit frère! L'angoisse! j'aime pas dessiner les gosses! Ha ha ha, pour la différence entre une gosse de 4ans et de 10 ans, mouarf!;) Vu que j'en ai pas, c'est hardos! Et le visage de Tessa est fixé sur le 2;)
louistessa

Messagede MadFad » 15/07/2004 09:18

c'est trop positif tout ca ! :D
j'attends avec impatience la 1ère critique acerbe et virulente !!! :mrgreen:
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede louistessa » 15/07/2004 09:27

T'inquiètes pas Mad FAd, ça viendra bien assez tôt! On ne peut pas plaire à tout le monde, et j'ai déjà la chance d'avoir eu beaucoup beaucoup de choses ultras positives pour un premier album.

Mon rêve de gosse est largement comblé, je ne pouvais espéré mieux!

Je suis toujours en train de flotter. Le reste, ça viendra bien assez tôt.;)
louistessa

Messagede ANGE666 » 15/07/2004 09:36

Et bien continues à flotter car j'ai forcé un peu 2 couples d'amis à acquérir TESSA ( eux qui me traitent de malade quand ils viennent diner chez moi car il doivent passer par un labyrinthe de BD avant d'accéder au salon :mrgreen: ).

Et bien le verdict est tombé hier soir : ............ les 2 couples ont vraiment aimé ( ils m'ont même demandé d'autres choses à lire suite à la lecture de TESSA et songent peut-être à lire plus souvent de la BD :shock: :D ).

C'est donc une double grande victoire (le T1 de la série et faire lire une bd à mes amis) et une indication que les néophites en BD accrochent aussi bien à l'univers et aux personnages de votre série...

:D ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle