Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tessa, de Louis et Mitric

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Tessa, de Louis et Mitric

Messagede Archiviste » 15/06/2004 13:33

Message précédent :
Au passage, la sortie de l'album est repoussée au 13 juillet à cause de pbs de fabrications.
Source Louis sur sceneario
Mon rêve, c'est une bibliothèque qui déborde ...
Archiviste
BDébranché
BDébranché

Messagede zul » 15/06/2004 14:27

Au passage, la sortie de l'album est repoussée au 13 juillet à cause de pbs de fabrications.
Source Louis sur sceneario

les TS librairies sont differés aussi alors ???
zul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Archiviste » 15/06/2004 14:30

ca je ne sais pas, faudra attendre le retour de Louis pour savoir :D
Mon rêve, c'est une bibliothèque qui déborde ...
Archiviste
BDébranché
BDébranché

Messagede louistessa » 19/06/2004 10:48

Hop hop hop! Mince, j'avais pas vu toutes ces réponses! Sorry.

Bon alors, oui on est repoussé au 13 juillet, comme la moitié des sorties Soleil pour problème de reliure.

Si tout se passe bien par contre, l'édition spéciale arrivera bien en temps et en heure, et je serais la le 25( à BDB) pour la dédi;)

A propos du site, je sais pour les pages qui scrollent à mort, il faut utiliser l'ascenceur en attendant que j'ai le temps d'y remedier. Les images qui s'ouvrent à part sont en règle générale, les big versions;)

Pour le reste des infos, j'ai été bligé de refaire à neuf un forum tout beau tout nouveau;)

Pour les guests, c'est qu'il y a un moment que je bourlingue dans le milieu de la presse, et que j'ai pas mal de copains;)

Il y a d'ailleurs un cahier supp de 8 pages avec la première édition;)
louistessa

Messagede ANGE666 » 23/06/2004 20:41

Ce soir , j'ai eu la bonne idée de passer 5' avant la fermeture de BdB et le TL TESSA m'attendait, tout frétillant !!!!! :ad:

Dans le détail, il y a bien partenariat entre Bdb & Folle Image ( 125ex+ 125ex), avec une différence entre les TL des 2 librairies, l'ex-libris tout joli tout mauve avec le dessin rond au sol mauve chez BdB et beige-crême pour celui de Folle Image ( on retrouve ce beige-crême sur la combinaison de "SWIDZERNAÏV" sur l'ex-libris ).

Donc, dos toilé, couv inédite, 1 ex-libris , 8 pages de croquis préparatoires , et à la fin reprise des 8 pages d'hommages "TESSA" qui seront dans la 1ère édition .

Mes premières impressions en feuilletant, et bien c'est drolement beau,on est séduit par le graphisme de cette héroïne survitaminée qui à l'air d'avoir un sacré caractère, il semble y avoir une bonne alternance entre univers réaliste et univers fantastique, l'autre personnage "SWIDZERNAÏV" de race humanoïde a l'air de tenir le role de mentor, enfin les 8 pages de fin sont originales avec une cinquantaine de dessins hommage sous forme d"holos-mails" sur le personnage de Tessa, je vais aller sur le site dont parlent les auteurs plus haut pour en savoir plus sur cet univers, et je dévore ensuite ce tome 1 ! :D ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede rajak » 23/06/2004 20:49

Le TS est en N&B ou bien couleur? Bordeaux c est loin pour se faire une idée et dans notre campagne on est pas toujours sûr d avoir la couleur ;)

C'est sur ticket la dédicace à BdB? c'est à partir de quelle heure...j y enverrais peut être mon frère qui sait.....
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ANGE666 » 23/06/2004 20:59

Le TL des 2 librairies est en couleurs, pour la dédicace je ne pense pas que ce soit sur ticket pour la dédicace vendredi à BdB, généralement ce sont les premiers arrivés qui sont les premiers servis, mais il vaut mieux les appeler, tu trouveras les coordonnées sur la BEL

Par contre pour la dédicace pour le TL du REGULATEUR 2 demain à Bdb, je pense qu'il y aura la queue assez tôt, on m'a raconté ce soir que lors de la précédente dédicace de l'auteur à BdB , il y avait + 25 personnes qui attendaient juste pour l'ouverture du magasin le matin (et donc peut-être pour obtenir un ticket). Demain, MORENO dédicacera entre 14h & 18h (ou 19h, je m'rappelle plus) , je ne pourrai malheureusement être à aucune de ces 2 dédicaces, je bosse en ce moment pour un live qui commence à 18h45 ! ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede rajak » 23/06/2004 21:07

Je l ai vu cet après midi Moreno..... si j avais pu avoir le Ts sous la main :D il me l aurais pas fait de toute façon il était là pour voir Guerinau et Corbeyran à Hobby folie...
j ai cru lire 25 premières personnes pour la dédicace.... sur le site de Tessa.... faudra que j attende un festival :)
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ANGE666 » 23/06/2004 23:12

Pour le Tl de Moréno, de toute façon , il n'est dispo qu'une fois l'auteur arrivé à la librairie , donc dans quelques heures (signature des ex-libris ?!).

Quand je pense que certains seront devant le magasin à 7h du mat ! :shock:

Pour revenir à TESSA, je pense que beaucoup vont faire un parallèle avec la série SILLAGE, c'est inévitable car on a dans les 2 histoires une héroïne mignone et "sportive" dans un univers fantastique , j'espère que tout le monde va aller plus loin que cette similitude et voir les véritable qualités de TESSA, de mon coté je pense qu'unez nouvelle héroïne comme ça , ca va plaire à une large palette de lecteurs.... et de lectrices. ;)

Vous pouvez voir et lire un autre forum qui en parle ici :

http://www.allfanarts.com/phpBB2/viewtopic.php?p=104404

Et trouver pleins d'infos sur le site officiel de TESSA:

http://perso.club-internet.fr/slouiss/i ... tessa.html

:D ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede louistessa » 24/06/2004 07:03

Arglllllllllllllllllllllllllll, ma première réaction de lecteur!;) Haaaaaaaaaaaaaaaaaa merci , ça fait un bien fou!;)
Punaise, vous pouvez pas savoir, mais en gribouillant un album, la plupart d'entre nous n'espère qu'une chose, c'est que ça vous procure ce genre de réactions!;) Yessssssssssssssss, le pied!:)
Merci!
louistessa

Messagede ANGE666 » 24/06/2004 09:39

Arglllllllllllllllllllllllllll, ma première réaction de lecteur!;) Haaaaaaaaaaaaaaaaaa merci , ça fait un bien fou!;)
Punaise, vous pouvez pas savoir, mais en gribouillant un album, la plupart d'entre nous n'espère qu'une chose, c'est que ça vous procure ce genre de réactions!;) Yessssssssssssssss, le pied!:)
Merci!

En en plus j'ai attaqué la lecture vers 2h du mat, et je suis resté ON et à plein régime jusqu'au 4ème plat, donc je redis tout le bien que je pense de ce 1er tome, c'est rapide, la mignone est réussie, le bestiaire aussi, juste un minuscule détail m'a accroché le temps d'un babillage, c'est sur la planche 4 quand TESSA s'étouffe au dèj et qu'une gigantesque main lui assène un repos salvateur, et bien je me suis demandé comment la mère dans la cuisine pouvait avoir soudain un tel avant-bras, ce petit doute passager est effacé plus loin dans la planche, mais en habillant le père avec une couleur différente, pfuuuuu !!!! plus d'hésitation quand au propriétaire de ce bras de bucheron! :D

Pour le reste , même à une heure ou seuls les chats continuent à chercher les moutons,et bien ma lecture m'a apporté ce que je recherche dans une BD et surtout un 1er tome, et je félicite la team (jolies couleurs d'ailleurs, et Mr Mitric semble bien heureux aussi dans le role de scénariste, quand au dessin, je donnerai volontier pleins de jolis "bons points" tout simplement,quand aux petits détails, ils faut bien en laisser pour faire un tome 2 parfait ;).

J'attends bien sûr la suite, je pense que TESSA va remplir quelques pages de forum avec ses fans et sans doutes ses détracteurs, et j'espère qu'une large partie des fans de BD verra tous les clins d'oeil cachés (pas trop) dans les noms de cet univers pétillant.

" Paix et longue vie " !!! :D ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede l'amiral » 24/06/2004 12:19

Personne ne prend les TS Folle image ici ?
J'entend parler que du TS BDB, pourtant ils sont identiques non ?
Dites le moi parce qu'il faut que je l'achète très rapidement il part comme des petits pains!!!!! :? :? :?

M. Louis, je n'ai pas encore lu votre BD mais je l'attend avec impatience depuis un bon moment et je pense que je ne saurais pas déçu, bonne continuation. :ok:
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ANGE666 » 25/06/2004 10:11

Bon, ce TESSA à l'air de plaire, puisqu'il n'y en avait plus qu'un douzaine de TL à vendre hier soir chez Bd des Bulles.

La dédicace c'est aujourd'hui,dans cette même librairie, si vous avez la chance de ne pas bosser aujourd'hui ! :( :roll:

Il dois en rester chez Folle Image sinon ! :D ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede l'amiral » 25/06/2004 10:24

Bon, ce TESSA à l'air de plaire, puisqu'il n'y en avait plus qu'un douzaine de TL à vendre hier soir chez Bd des Bulles.

La dédicace c'est aujourd'hui,dans cette même librairie, si vous avez la chance de ne pas bosser aujourd'hui ! :( :roll:

Il dois en rester chez Folle Image sinon ! :D ;)

je confirme il doit en rester 80 encore !!!!
je le comande aujourd'hui, il n'y pas que BdB qui compte, non mais !!!!!!!!

je pars me suicider :pendre: car je ne peut etre a la dédicace :cry: :cry: :cry: :cry:
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zul » 25/06/2004 17:08

je suis passé a BdB prendre mon TL, pas possible de se le faire dedicacer, trop de monde (j'y etais a 15h) :( tant pis
( enfin je suis degoutté quand meme :cry: )
en tout cas je l'ai lu et c'est vraiment sympa, dessins et couleurs nickels (bravo a louis et seb ), scenar de meme, c'est frais, c'est marrant, le rythme est assez speed, on ne decroche pas, bref tout les ingredients pour une bonne serie ...
J'aimais deja beaucoup les dessins de nicolas Mitric, je vois que pour les scenars c'est vraiment bien parti aussi, chapeau.
a suivre donc ;) :ok: :ok:

a noter aussi toutes les dedicaces et autres jeux de mots qui parsement l'album, celle de dune :D :fant2: j'y avais pensé mais je n'imaginais pas comment elle pouvait etre amené cette blague :fant2: :fant2: , d'autres respect (le trio claremont, byrne & austin yeah !!!), et pleins pleins d'autres ... (bon y en a une qu'est moyenne quand meme : ... ac :? ).
zul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede eky » 25/06/2004 22:59

Je suis passé par hazard à Bdb que je ne connaissais meme pas.

Pire j'ai failli ressortir sans avoir vu qu'il y avait une dédicace...

En tous cas les vendeurs sont super sympa ils ont arrangé tout çà :ok:

J'y étais à 18h30 en gros et il y avait vraiment peu de monde, un gars arrive voit Le TL le prend sans connaitre, et demande si c'est posible de se faire faire une dédi : no prob ds la foulée!

Bon perso j'ai feuilleté c'est du tres beau travail tant du côté de la BD que du tirage et de ses bonus mais je ne l'ai pas pris, c'est pas trop mon style (j'aime pas trop Sillage non plus d'ailleur je n'avais pas pris le tome 1 eo non plus et vu son parcours je souhaite la meme chose à Tessa :D )

Voili vilou, j'ai qd meme halluciné sur le rythme la diversité et la classe des TL de cette boutique (y z'ont meme le bal de la sueur :mrgreen: ) et en plus ils sont pas trop cher !
eky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 26/06/2004 00:34

Yeah! Merci à tous! Pinaise! Journée de malade mental à BDB!! C'était super, merci à ceux qui sont venus! J'ai pu faire 32 gribouillis! Du délire aussi, j'en reviens pas, mais il ne restait plus à la fermeture que 4 exemplaires sur les 125! Génial! Même si à Folle image, ils n'ont pas commencer à communiquer dessus( on y va en dédi le 03 septembre seulement), si vous les voulez c'est maintenant et chez eux! Ce sont les deux même tirages, il y a juste une différence sur les ex libris;) Une teinte qui diffère, et le nom de la librairie dessus!;)

Je suis aux anges!;)
louistessa

Messagede loranbd » 26/06/2004 06:59

des dédicaces prévues dans l'est ?? (NANCY/METZ)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rajak » 26/06/2004 12:01

Bon mon frère a réussi à en avoir un ce matin à Bdb :D mais je le verrais et l aurais en mains propres que début Août... ça va être long..... d'autant qu il m a pris Régulateur t2 + Weëna en TS également (je les avaient réservés).

Y a t il une dédicace prévu dans le Sud-Ouest? sinon j attendrais le salon de Bergerac en mars prochain ou je suis sûr de retrouver Mitric et éventuellement Louis (faut que je pousse Gambs à vous convier à venir ;) ).
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede louistessa » 27/06/2004 16:20

Pour l'est, ce sera le festival d'ilzach, et dans le sud , la fnac montepellier;) je vais faire un calendrier sur le forum de mon site;)
louistessa

Messagede l'amiral » 27/06/2004 18:55

Je suis passé par hazard à Bdb que je ne connaissais meme pas.

Pire j'ai failli ressortir sans avoir vu qu'il y avait une dédicace...

En tous cas les vendeurs sont super sympa ils ont arrangé tout çà :ok:

J'y étais à 18h30 en gros et il y avait vraiment peu de monde, un gars arrive voit Le TL le prend sans connaitre, et demande si c'est posible de se faire faire une dédi : no prob ds la foulée!

AAAAARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGg
j'aurais pu y allé alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pensais pas qu' a cette heure ci il y avait encore de la place pour la dédicace................

Tu nous m'a met en ligne ???????????? (pour etre encore plus dégouté :shock: :shock: )
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle