de taillefer » 08/12/2004 18:13
Désolé par avance de donner un avis négatif à cette série..
Je ne pense pas avoir un avis 100% objectif, j'ai volontairment arrêté de lire le Tome 1 au bout d'une dizaine de pages.
Le dessin est pourtant très bien maitrisé, le scénar avait l'air pas mal (j'utilise l'imparfait, vu que j'ai pas lu toute la bédé), avec une bonne grosse dose d'humour mais...
....j'accroche pô; voila.
Je n'aime franchement pas les couleurs, y a un truc qui me gêne, peut être par rapport au dessin. Attention, j'ai pas dit qu'elles étaient moches hein! juste que j'aime pas.
Et puis ce qui me dérange le plus, c'est le côté djeun's de la série. Je sais pas, elle à quel age Tessa, 15/16ans? elle est ses copines sont en string apparent (sisi, on le voit dans une case où elle est en cours) et ils sont tous....euh...djeuns!!!
Bon, j'aurai 14/15 ans, je "kifferai" peut être grave, mais pas là. Et pourtant j'ai que 25ans, et ma copine aussi mets des strings!
Je l'avoue franchement, je n'aime pas non plus Nävis, et j'ai acheté ces bédés pour ma copine. Ca permet peut être de comprendre pourquoi j'aime pas non pus Tessa, je sais pas.
Je donne juste mon avis passk'on peut le donner, et pas du tout pour em..bêter l'équipe de cette nouvelle série (prometteuse à priori, et c'est tant mieux quand même).
Bon courage à eux en tout cas, y compris pour Angoulême, et je feuilletterai peut être le tome 2 par curiosité.