Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Terres Lointaines : nouvelle série pour Leo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Terres Lointaines : nouvelle série pour Leo

Messagede goneinsane » 15/11/2009 15:45

Message précédent :
toine74 a écrit:Je n'ai pas encore pu feuilleter ce tome 2, mais selon vos dires, la mauvaise impression que m'avait laissé le tome 1 semble se confirmer...

Ceux qui n'ont pas aimé le T1 n'aimeront pas le T2 et vice-versa! Paf! Limpide! :lol:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 17/11/2009 13:27

Salut tout le monde,

Bon bah je viens de finir ces 2 premiers tomes et je ne me range pas derrière l'avis général ...

Il y a certes certaines imperfections de dessin mais le tout se tient très bien :) :ok:

Par contre je trouve que le petit Paul croise trop de monde, j'ai l'impression qu'on essaie de nous emmener à toute allure vers un but donné sans se donner la peine de nous faire saliver d'avance .... L'histoire est en fait cousue de fil blanc, dès le début on connait la fin ! :(

Le gros point noir est celui là pour moi, je me demande si nous auront droit à quelques gros rebondissements ou si le scénario va rester aussi linéaire ?! :|

Quoi qu'il en soit je suis pris au piège, je veux savoir s'il va le retrouver ? et je veux aussi en savoir plus sur ces anciens habitants et sur ce qui leur est arrivé ... :-D

Voili voilou :roll: A bientot pour le T3 [:fantaroux:2]
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 17/11/2009 14:19

SANGLIERFSE a écrit:Quoi qu'il en soit je suis pris au piège, je veux savoir s'il va le retrouver ? et je veux aussi en savoir plus sur ces anciens habitants et sur ce qui leur est arrivé ... :-D Voili voilou :roll: A bientot pour le T3 [:fantaroux:2]
Mince, t'es salement touché, SANGLIERFSE ! :lol:
Moi, je me soigne, mais je me croyais guéri après lecture du 1, et pourtant j'ai rechuté à la sortie du 2.
Ils sont quand même forts, ces salauds d'auteurs... :oops:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede goneinsane » 18/11/2009 06:50

SANGLIERFSE a écrit:L'histoire est en fait cousue de fil blanc, dès le début on connait la fin ! :(

Ah bon? :?:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 18/11/2009 08:11

goneinsane a écrit:
SANGLIERFSE a écrit:L'histoire est en fait cousue de fil blanc, dès le début on connait la fin ! :(

Ah bon? :?:

Bah disons que pour le moment :

[Révéler] Spoiler:
On sait qu'il va retrouver son père, qu'au moins un membre de son expédition archéologique mourra ( Bah oui sinon c'est pas drôle ... ) qu'il y aura un problème avec sa mère et sa soeur qu'il ne retrouver pas à son retour ...

J'y met ma main à couper :lol:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede leidjill » 21/11/2009 20:29

scuineld a écrit:C'est pas la série du siècle, ni de l'année, mais c'est mieux que la moitié de ce qui sort actuellement...
Enfin, c'est mon avis à moi qui n'engage que moi tout seul :D

+1, c'est tout à fait mon avis
Tome intéressant avec quand même malgré tout des éléments surprenants. Le dessin est meilleur que le T1 et l'intrigue avance tout de même !
J'adhère.
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede goneinsane » 07/05/2010 15:40

Tome 3 pour le 1 octobre.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 12/07/2010 07:47

goneinsane a écrit:Tome 3 pour le 1 octobre.
...et le visuel de couverture est déjà visible, par exemple sur Amazon.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede -yohan- » 10/08/2010 10:55

alors, ex libris ou pas pour ce tome 3.
Pas chez fantasmagories en tout cas ...
Ceux qui savent faire des choses les font, les autres enseignent.
La série Orbital est sur Facebook !
-yohan-
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 16/09/2010 20:30

Toujours prévu le 1er octobre.

Voici le visuel :

Image
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 17/09/2010 10:27

Et comme d'habitude les 6 premières pages sont visibles sur Dargaud.com. Je note au passage la mention "Tome 3/3"... et je ne suis pas sûr que ça me rassure. Le pluriel dans le titre de la série peut donner à penser qu'il pourrait y avoir d'autres cycles, mais s'ils sont du calibre de celui-ci (sauf surprise au tome 3), pas sûr que je m'embarque plus avant.
Mais vous nous connaissez, on dit toujours ça, et puis on entend l'appel de l'espace, et... :oops:
Dernière édition par Genug le 17/09/2010 10:31, édité 1 fois.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 17/09/2010 10:30

Genug a écrit:Et comme d'habitude les 6 premières pages sont visibles sur Dargaud.com. Je note au passage la mention "Tome 3/3"... et je ne suis pas sûr que ça me rassure.

En fait chez Dargaud, la notion "tome 3/3" se traduit par "il s'agit du tome 3 sur les 3 tomes déjà parrus" (et pas prévus)
;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 17/09/2010 11:27

ulys a écrit:
Genug a écrit:Et comme d'habitude les 6 premières pages sont visibles sur Dargaud.com. Je note au passage la mention "Tome 3/3"... et je ne suis pas sûr que ça me rassure.

En fait chez Dargaud, la notion "tome 3/3" se traduit par "il s'agit du tome 3 sur les 3 tomes déjà parrus" (et pas prévus)
;)

Merci pour cette précision... qui elle non plus ne me rassure pas des masses... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 04/10/2010 13:14

Bonne surprise pour moi : je commence à adhérer à cet univers, et m'y rebalader a été un plaisir auquel je ne m'attendais pas. Peu de faune leonienne mais des personnages (récurrents) attachants, quelques bizarreries syntaxiques encore et quelques fautes d'orthographe mais un ton général dynamique, quelques maladresses de découpage (l'ellipse des bains page 6 est vraiment raide alors que dix pages plus loin ça pouvait être beaucoup plus "cut"), mais le dessin a fort progressé à mon sens, Icar tient et sent bien ses personnages,il les fait jouer avec une justesse patente, même s'il vient manifestement de s'équiper en informatique, ce qui nous vaut de la typo là où on s'en passait très bien jusque-là, car après tout la s.-f. selon Leo vaut en grande partie par tout ce qu'elle s'obstine à ne pas emprunter au genre, y compris en BD, et j'espère bien qu'on ne va pas trouver un Photoshop à toutes les pages dans le prochain tome. À propos -- et en espérant ne rien spoiler à personne -- la mention « 3/3 » est bel et bien un bug persistant du site de Dargaud... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/10/2010 09:17

leidjill a écrit:
scuineld a écrit:C'est pas la série du siècle, ni de l'année, mais c'est mieux que la moitié de ce qui sort actuellement...
Enfin, c'est mon avis à moi qui n'engage que moi tout seul :D

+1, c'est tout à fait mon avis
Tome intéressant avec quand même malgré tout des éléments surprenants. Le dessin est meilleur que le T1 et l'intrigue avance tout de même !
J'adhère.

Oui, je ne vois pas ce scenario si linéaire que celà... la recherche du père, les deux expéditions scientifiques (auquatique et terrienne), qui ne demandent que d'approndir le sujet et surtout cet "objet" qui semble ramener à Kenya et la Mantrisse.....

C'est vrai que le dessin est encore perfectible (et cette stupide mèche de cheveux qui pend devant le Paul doit disparaitre, on croirait un gros trait d'encre manqué et non-effacé).... mais on retrouve la patte de Leo (aussi bien dans les pré-occupations écolo que dans les faunes/flores) et je pense que celà va évoluer positivement déjà

J'aimais bien Dexter Gordon aussi.... domage que celà semble arrêté

Genug a écrit:Bonne surprise pour moi : je commence à adhérer à cet univers, et m'y rebalader a été un plaisir auquel je ne m'attendais pas. Peu de faune leonienne mais des personnages (récurrents) attachants, quelques bizarreries syntaxiques encore et quelques fautes d'orthographe mais un ton général dynamique, quelques maladresses de découpage (l'ellipse des bains page 6 est vraiment raide alors que dix pages plus loin ça pouvait être beaucoup plus "cut"), mais le dessin a fort progressé à mon sens, Icar tient et sent bien ses personnages,il les fait jouer avec une justesse patente, même s'il vient manifestement de s'équiper en informatique, ce qui nous vaut de la typo là où on s'en passait très bien jusque-là, car après tout la s.-f. selon Leo vaut en grande partie par tout ce qu'elle s'obstine à ne pas emprunter au genre, y compris en BD, et j'espère bien qu'on ne va pas trouver un Photoshop à toutes les pages dans le prochain tome. À propos -- et en espérant ne rien spoiler à personne -- la mention « 3/3 » est bel et bien un bug persistant du site de Dargaud... ;)

Effectivement le français laisse à désirer sur ce dernier (pas de relecture avant l'imprimerie)... mais il me semble impo que la série s'arrête là avec la fin du ce tome...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 06/10/2010 09:25

Coltrane a écrit:il me semble impo que la série s'arrête là avec la fin du ce tome...
C'est bien ce que je voulais écrire (désolé si j'ai pas su) : le site de Dargaud signale systématiquement le dernier album paru d'une série comme étant effectivement le dernier (ici : « 3/3 »), mais il s'agit d'un bug (j'ai lu quelque part ici même qu'il allait être corrigé), et par ailleurs on lit bien au bas de la dernière page « Fin du tome 3 », pas « Fin » ; d'autant que les dernières cases relancent la série (même si pour ma part cette quête n'est pas le plus palpitant dans ces Terres lointaines...).
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/10/2010 12:59

Genug a écrit:
d'autant que les dernières cases relancent la série (même si pour ma part cette quête n'est pas le plus palpitant dans ces Terres lointaines...).

Effectivement, c'est plutôt les 3 mystéres scientifiques qui m'intéresse....

Je crois que je suis accro....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede -yohan- » 06/10/2010 14:27

Et alors quelqu'un a vu des ex libris pour ce tome 3 ?
Ceux qui savent faire des choses les font, les autres enseignent.
La série Orbital est sur Facebook !
-yohan-
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 26/10/2010 21:08

Je viens de lire ce 3ème tome,

Je trouve que cette série devient de plus en plus intéressante, Paul, une fois encore à la recherche de son père va devoir subir son destin mais à quelque chose, malheur est bon..

Un tome complètement centré sur Paul avec l'absence totale de notre ami le Stepanerk.

Le trait de Icar est plus affirmé, plus plaisant à regarder et avec le scénario qui prend de l'ampleur à mon goût, on est devant un album riche à tous niveaux. Je m'attendais à une lecture correcte mais mon ressenti est bien au-delà.

Encore des petits mystères (à la LEO) qui trouveront certainement leur explication ultérieurement.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dgege » 26/10/2010 21:25

C'est vrai que c'est une série sympa avec le voyage initiatique du jeune Paul qui rencontre toutes sortes de créatures, des inquiétantes ,,, mais aussi de très séduisantes sous la plume d'Icar :siffle:
Et que dire du cliffhanger final ?
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 27/10/2010 19:30

dgege a écrit:C'est vrai que c'est une série sympa avec le voyage initiatique du jeune Paul qui rencontre toutes sortes de créatures, des inquiétantes ,,, mais aussi de très séduisantes sous la plume d'Icar :siffle:
Et que dire du cliffhanger final ?

Oups, oui, oublié de mentionner le cliffhanger final. Je n'ai pas été trop supris par la raison, mais je ne m'attendais pas à ce que cela se déroule déja dans ce volume.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle