toine74 a écrit:Je n'ai pas encore pu feuilleter ce tome 2, mais selon vos dires, la mauvaise impression que m'avait laissé le tome 1 semble se confirmer...
Ceux qui n'ont pas aimé le T1 n'aimeront pas le T2 et vice-versa! Paf! Limpide!
toine74 a écrit:Je n'ai pas encore pu feuilleter ce tome 2, mais selon vos dires, la mauvaise impression que m'avait laissé le tome 1 semble se confirmer...
Mince, t'es salement touché, SANGLIERFSE !SANGLIERFSE a écrit:Quoi qu'il en soit je suis pris au piège, je veux savoir s'il va le retrouver ? et je veux aussi en savoir plus sur ces anciens habitants et sur ce qui leur est arrivé ... Voili voilou A bientot pour le T3
SANGLIERFSE a écrit:L'histoire est en fait cousue de fil blanc, dès le début on connait la fin !
goneinsane a écrit:SANGLIERFSE a écrit:L'histoire est en fait cousue de fil blanc, dès le début on connait la fin !
Ah bon?
scuineld a écrit:C'est pas la série du siècle, ni de l'année, mais c'est mieux que la moitié de ce qui sort actuellement...
Enfin, c'est mon avis à moi qui n'engage que moi tout seul
...et le visuel de couverture est déjà visible, par exemple sur Amazon.goneinsane a écrit:Tome 3 pour le 1 octobre.
Genug a écrit:Et comme d'habitude les 6 premières pages sont visibles sur Dargaud.com. Je note au passage la mention "Tome 3/3"... et je ne suis pas sûr que ça me rassure.
ulys a écrit:Genug a écrit:Et comme d'habitude les 6 premières pages sont visibles sur Dargaud.com. Je note au passage la mention "Tome 3/3"... et je ne suis pas sûr que ça me rassure.
En fait chez Dargaud, la notion "tome 3/3" se traduit par "il s'agit du tome 3 sur les 3 tomes déjà parrus" (et pas prévus)
leidjill a écrit:scuineld a écrit:C'est pas la série du siècle, ni de l'année, mais c'est mieux que la moitié de ce qui sort actuellement...
Enfin, c'est mon avis à moi qui n'engage que moi tout seul
+1, c'est tout à fait mon avis
Tome intéressant avec quand même malgré tout des éléments surprenants. Le dessin est meilleur que le T1 et l'intrigue avance tout de même !
J'adhère.
Genug a écrit:Bonne surprise pour moi : je commence à adhérer à cet univers, et m'y rebalader a été un plaisir auquel je ne m'attendais pas. Peu de faune leonienne mais des personnages (récurrents) attachants, quelques bizarreries syntaxiques encore et quelques fautes d'orthographe mais un ton général dynamique, quelques maladresses de découpage (l'ellipse des bains page 6 est vraiment raide alors que dix pages plus loin ça pouvait être beaucoup plus "cut"), mais le dessin a fort progressé à mon sens, Icar tient et sent bien ses personnages,il les fait jouer avec une justesse patente, même s'il vient manifestement de s'équiper en informatique, ce qui nous vaut de la typo là où on s'en passait très bien jusque-là, car après tout la s.-f. selon Leo vaut en grande partie par tout ce qu'elle s'obstine à ne pas emprunter au genre, y compris en BD, et j'espère bien qu'on ne va pas trouver un Photoshop à toutes les pages dans le prochain tome. À propos -- et en espérant ne rien spoiler à personne -- la mention « 3/3 » est bel et bien un bug persistant du site de Dargaud...
C'est bien ce que je voulais écrire (désolé si j'ai pas su) : le site de Dargaud signale systématiquement le dernier album paru d'une série comme étant effectivement le dernier (ici : « 3/3 »), mais il s'agit d'un bug (j'ai lu quelque part ici même qu'il allait être corrigé), et par ailleurs on lit bien au bas de la dernière page « Fin du tome 3 », pas « Fin » ; d'autant que les dernières cases relancent la série (même si pour ma part cette quête n'est pas le plus palpitant dans ces Terres lointaines...).Coltrane a écrit:il me semble impo que la série s'arrête là avec la fin du ce tome...
Genug a écrit:
d'autant que les dernières cases relancent la série (même si pour ma part cette quête n'est pas le plus palpitant dans ces Terres lointaines...).
dgege a écrit:C'est vrai que c'est une série sympa avec le voyage initiatique du jeune Paul qui rencontre toutes sortes de créatures, des inquiétantes ,,, mais aussi de très séduisantes sous la plume d'Icar
Et que dire du cliffhanger final ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités