xof 24 a écrit:Je viens de me taper la lecture du sujet... Déjà il commençait trés fort avec le prétendu lien netre les séries Aldebaran et autres mondes... Regardez bien le sigle des Monde d'Aldébarans on est loin de l'éclipse présente sur la couverture de cet album...
Ensuite j'ai lu la BD et ma foi certes pas la plus sensass que j'ai lu mais pas non plus totalement ininterressante.En fait Léo essaye de traiter de la psychologie des personnages dans ses oeuvres.On adhère ou pas
xof 24 a écrit:
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu franchement là je crois que vous avez surtout envie que celà ressemble...
Et je ne serai malheureusement sûrement pas ce lecteur-prescripteur (que tu attends peut-être malgré toi ). Les impressions que le tome 1 m'avait laissées restent vraies pour l'essentiel -- en pire pour le texte : cette fois il y a d'authentiques barbarismes ("le convaincre à", "Il est hors de question !" et plusieurs autres). Par ailleurs le ton général est toujours bien nunuche, les dialogues sonnent faux, et les monologues du narrateur frisent l'indigence. Ces nombreux défauts techniques récurrents indiquent encore une fois que Terres lointaines devrait être suivi par un directeur de collection (un qui ferait son boulot, hein). Quant au récit, je ne vais pas paraphraser ckicmoi : à forcer de stagner, ça commence même à croupir.ckicmoi a écrit:pour que je puisse envisager d'acheter le tome trois, faudra que ceux qui l'auront lu se montrent très très très enthousiastes et encore plus convaincants
batless1 a écrit:j'avais adoré le tome 1 mais le tome 2 m'a un peu déçu. Je trouve qu'il y a moins de mystère que dans le tome 1. C'est surtout concentré sur la recherche alors que j'espere en savoir plus sur les anciens habitants
Ben oui mais toi tu trouves que la fin du dernier Lady S est réussie, alors bon, t'es pas raisonnable, non plus...cachou a écrit:En se qui me concerne pour l'instant j'ai une préférence pour cette série plus que pour les trois cycles d'aldebaran, car je préfére le style d'Icar au dessin, mais niveau scénar c'est quasi la meme chose c'est à dire très agréable à lire.
xof 24 a écrit:
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu franchement là je crois que vous avez surtout envie que celà ressemble...
NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce second tome,
Album mi-figue, mi-raisin. Question graphismes, ben c'est pas le top, il y a une amélioration par rapport au premier, mais sur quelques visages, c'est space...
On visite assez bien la planète, c'est pas mal de découvrir la faune et la flore assez hostile, on reconnaît sans aucun doutes la Aldebarans'touch.
Ce qui m'a un peu refroidi, c'est la tournure des événements, je pensais voir le petit groupe voyager sur Altaïr mais ce n'est pas le cas. Je ne vais pas spoiler mais il se passe un truc avec Paul et dans un certain sens j'ai pensé que ce changement de direction n'était pas bien amené, il peut servir l'histoire, je n'en disconviens absolument pas mais ça m'a dérangé.
Bref, ça reste acceptable sans plus....
botachris a écrit:
Et je partage cet avis , scénario plus que faiblard , graphisme au ras des paquerettes on attendait mieux ou peut-être trop ?
toine74 a écrit:Je n'ai pas encore pu feuilleter ce tome 2, mais selon vos dires, la mauvaise impression que m'avait laissé le tome 1 semble se confirmer...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités