LFB a écrit:Alors là, cette histoire de pixel, jamais entendu parler et encore moins vue ! Mais je ne suis que le scénariste, peu doué en dessin... Je vais quand même essayer de demander à Philippe Nicloux sa "version" des faits...!
LFB a écrit:Alors là, cette histoire de pixel, jamais entendu parler et encore moins vue ! Mais je ne suis que le scénariste, peu doué en dessin... Je vais quand même essayer de demander à Philippe Nicloux sa "version" des faits...!
LFB a écrit:Salut Talian et bonne lecture, on attend ton avis !Effectivement, le livre était en rupture de stock, mais la 2e édition (avec un sticker promo) est maintenant disponible...
Talian a écrit:Moi je pars jeudi 5 jours au vert en Slovénie. Je voulais une bonne lecture pour mon voyage et j'ai bien eu peur de ne pas le recevoir à temps! Je vous donne mon avis en rentrant.
Baltimore a écrit:Talian a écrit:Moi je pars jeudi 5 jours au vert en Slovénie. Je voulais une bonne lecture pour mon voyage et j'ai bien eu peur de ne pas le recevoir à temps! Je vous donne mon avis en rentrant.
C'est surtout que ton bagage serait trop lourd et il y a un risque d'abimer l'oeuvre pendant le voyage.
Donc au final, tant mieux pour toi si tu ne la reçoi pas à temps
Cooltrane a écrit:Ceci dit, j'ai repris la lecture après un arrêt d'au moins un mois, car je n'accrochais pas trop ... En fait, il y a trop de trucs qui rallonge la sauce à mon goût ...
stema33 a écrit:Cooltrane a écrit:Ceci dit, j'ai repris la lecture après un arrêt d'au moins un mois, car je n'accrochais pas trop ... En fait, il y a trop de trucs qui rallonge la sauce à mon goût ...
Ce type est fou
Il m'étonnera toujours ce Cooltrane...c'est pour ça qu'on l'aime bien
Cooltrane a écrit:(j'senkej'vam'fèèrrdéékopins, moi
Baltimore a écrit:stema33 a écrit:Cooltrane a écrit:Ceci dit, j'ai repris la lecture après un arrêt d'au moins un mois, car je n'accrochais pas trop ... En fait, il y a trop de trucs qui rallonge la sauce à mon goût ...
Ce type est fou
Il m'étonnera toujours ce Cooltrane...c'est pour ça qu'on l'aime bien
Coltrane n'aime pas car ça manque de sexe en fait
LFB a écrit:@Cooltrane : pas de souci, tous les goûts sont dans la nature, et on n'a jamais pensé rechercher et aboutir à l'unanimité, même si j'avoue que les reproches faits à Terra Australis sont très faibles (ce qui fait évidemment plaisir quand même !). >> faut pas croire, la 2è moitié du livre, j'étais bien plus accroché...
Si je me suis autant attaché sur l'"avant", c'est pour développer des personnages qui continuent encore aujourd'hui de me marquer : John Hudson, Black Caesar, Arthur Phillip, et même évidemment notre La Pérouse national. Et puis j'avais aussi en tête un message adressé à nos amis australiens, ou aux lecteurs français qui sont fascinés par ce pays et qui savent à la base, comme globalement tout le monde, que ce sont des bagnards qui sont d'abord arrivés dans leur pays. Ils savent aussi un peu plus comment cela s'est passé ensuite, car ça fait partie par définition de l'histoire de l'Australie. Mais savoir qui étaient ces bagnards, comment on a décidé de les envoyer là-bas, et comment le voyage s'est vraiment passé, c'est qu'on le veuille ou non avant l'arrivée, donc c'est moins connu - donc je me suis aussi lancé dans ce récit des cinq années qui précédent le voyage. A un moment donné de l'écriture, alors que le titre Terra Australis n'était pas définitif, j'avais même intitulé mon projet : Chroniques australiennes, 1783-1795...
A+ pour d'autres questions si vous en avez.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités