Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2032

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Morti » 05/06/2025 14:13

Message précédent :
wamuu a écrit:C'est aujourd'hui, vers 16h30. Enfin, ça dépendra du temps que prendra la première demie qui commence à 15h.

Merci... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jxmckie » 05/06/2025 16:35

Il y avait longtemps que je n avais pas regarde un match de tennis feminin mais que cela frappe fort entre la Bielorusse et la polonaise. Mais surtout que cela crie fort. Elle doit etre aphone à la fin du match :D
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede kobaia » 05/06/2025 17:00

Morti a écrit:Sinon la petite française, c'est quand son prochain match, j'aimerais bien la voir jouer ???

Mais voyons, c'est une Française, c'est donc un peu une Belge, voyons.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 05/06/2025 17:27

Morti a écrit:
wamuu a écrit:C'est aujourd'hui, vers 16h30. Enfin, ça dépendra du temps que prendra la première demie qui commence à 15h.

Merci... [:fantaroux:2]

Mon pronostic programmatique est que la durée du match précédent, opposant Sabalenka à Swiatek, pourrait enfin nous donner l'occasion d'assister à un match féminin en nocturne à RG, entre Boisson et Gauff ... ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede roboris 45 » 05/06/2025 17:31

Sabalenka en finale... 6 jeux 0 dans le 3e set :!:
roboris 45
BDébordé
BDébordé

Messagede Julien Despreux » 05/06/2025 18:13

Un point magnifique pour Boisson qui, espérons-le, marque le début du match à 0 - 3 ... ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 05/06/2025 18:53

Morti a écrit:Quant aux commentaires, si on pouvait dire à une certaine miss météo que en parlant de région, on ne dit pas "la cotte" mais "la côte (caute)". D'où a-t-elle sorti ça ??? :ouch:
Ca m'horripile... [:bdgest:2]

Les O moi aussi ça m'horripile au plus O point.
Et il me semble que la Hénin fait partie du très grand nombre de commentateurs qui ont ce "défaut"

Même si je peux un peu comprendre pour des personnes originaires du sud, je ne comprends pas totalement puisque dans la même phrase ils vont dire des O tout à fait corrects, genre : "Olivier a marqué de bEAUx et grOs points, c'est le hAUt du panier" et juste après "par contre il a très mal grimpé la cOtte, mais ce n'était pas vraiment de sa fOtte, la marche était bEAUcoup trOp hOtte"

Tu ne dis pas "c'est à la mAUde", ou "le tAUpe 50"... donc pourquoi des gens qui savent prononcer un phonème ne le font pas correctement à chaque fois (je peux comprendre des étrangers ou des régionalismes, mais pas complètement)

Audrey Cordon-Ragot est coutumière du fait (mais ils sont légion), tout comme son obstination à parler des "coureures".
Je pourrais vous tenir deux heures sur ce concept stupide et contre-productif de la nouvelle mauvaise féminisation des termes...

[:bdgest]
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/06/2025 19:08

La leçon ! Même pas eu de match, Gauff largement au-dessus.
"Novak Djokovic est vraiment unique en son genre, vous ne pouvez que l'admirer. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de lui. (John McEnroe)
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 05/06/2025 19:11

Que Boisson se rassure après son incroyable exploit et avant de retourner dans son anonymat, car elle ne réitérera jamais cela, comme elle est française, elle peut déjà soit ouvrir son Bar-PMU "Au bon demi" soit attendre d' être nommée ministre des sports ! :D
Dernière édition par arpagon le 05/06/2025 19:16, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 05/06/2025 19:15

Ce qui va être formidable, c'est de la voir dans ces prochaines années se ramasser taule sur taule.

Ca va être beau aussi de lire les commentaires sur ce forum et d'entendre tous les "journalistes" s'enflammer.

Ah le bel avenir que voilà.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 05/06/2025 19:32

CNews : "C'est marrant, ces matches où y a pas d'émeutes!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kofuskay » 05/06/2025 20:19

bdmaniak a écrit:CNews : "C'est marrant, ces matches où y a pas d'émeutes!"

Pour cela faudrait qu'il y ait du monde dans les tribunes :D

Sinon en Asie, il y a eu une dizaine de morts après un match de cricket. Cnews n'en a pas parlé ? :siffle:
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marvin le rouge » 05/06/2025 22:26

Que Boisson se rassure après son incroyable exploit et avant de retourner dans son anonymat, car elle ne réitérera jamais cela, comme elle est française, elle peut déjà soit ouvrir son Bar-PMU "Au bon demi" soit attendre d' être nommée ministre des sports !

Finalement, un peu comme Marseille, quoi. Une belle compet, une histoire à raconter dans ses vieux jours, et un parcours insignifiant après :D

Le problème dans le tennis, c'est de convertir sur la durée. Maintenant son jeu va être analysé par les meilleurs et ce sera moins facile. Après le niveau est proche entre la 30 et la 150 chez les femmes, et elle peut faire une jolie carrière, surtout sur terre avec son jeu puissant.

Sur un, deux ou cinq matchs, tu peux avoir une semaine de rêve, le très très haut niveau, c'est aussi de renouveler cette performance toute l'année (genre Gaston en 2020)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kofuskay » 05/06/2025 23:08

Punaise la nana sort une demi et on lui chie quand même dans les pattes pour l'éventuelle suite de sa carrière [:my name snake:2]
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 05/06/2025 23:11

Je mise quand même une petite pièce sur une confirmation de son talent dans l'avenir avec de beaux résultats en tournoi, elle a un mental qui me plait.

Gauff a été impressionnante, le jour et la nuit avec hier où elle sortait des coups hôrrible :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 05/06/2025 23:54

Heuuu les gars, dans la mauvaise foi et le manque d'empathie, vous ne faites pas semblant, hein... :ouch:

La fille est 361e mondiale, autant dire inconnue même dans sa rue.
Elle arrive à se qualifier pour le tableau final.
Elle sort ses adversaires les unes après les autres et arrive en demi-finale...vous réalisez ?
Elle vient de nulle part et arrive en demi-finale de Roland-Garros !!!
Et tout ce que vous trouvez à dire c'est des pronostics sur sa prochaine descente aux enfers...
Put..., vous méritez bien votre réputation, y'a pas de doute...

La gamine, elle est crevée après des matches en 3 sets, elle a une pression de dingue, elle joue contre la n° 2 mondiale et vous voudriez quoi ? Qu'elle explose Coco ?
Alors déjà avec ses gains, elle va pouvoir s'équiper, prendre un coach qui s'occupera d'elle sérieusement, avoir des sponsors plus aimables que vous et apprendre de ce qu'elle a vécu cette semaine.
Avec le jeu qu'elle a et le manque d'habitude de jouer des adversaires de ce niveau, elle ne peut que progresser.

Pour une fois que vous en avez une qui ne se la pète pas et qui promet, vous feriez mieux de l'encourager car on attend toujours la relève...et le successeur de Noah...ça date quand même...

Ah vous m'avez bien gavé sur ce coup-là...je ne vous souhaite même pas une bonne nuit... :diable:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede mistercoyote » 06/06/2025 00:21

Elle est française, on a pas le droit de supporter les français sur ce sujet.
Et le fait qu'elle soit allé en 1/2 a empéché ceux qui viennent une fois par an ici pour dire "gnagnagna y'a plus de français et de française en deuxième semaine" sont aigris à cause d'elle :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede reddef » 06/06/2025 00:40

Morti a écrit:Heuuu les gars, dans la mauvaise foi et le manque d'empathie, vous ne faites pas semblant, hein... :ouch:

Elle sort ses adversaires les unes après les autres et arrive en demi-finale...vous réalisez ?
Et tout ce que vous trouvez à dire c'est des pronostics sur sa prochaine descente aux enfers...

La gamine, elle est crevée après des matches en 3 sets, elle a une pression de dingue, elle joue contre la n° 2 mondiale et vous voudriez quoi ? Qu'elle explose Coco ?
Alors déjà avec ses gains, elle va pouvoir s'équiper, prendre un coach qui s'occupera d'elle sérieusement, avoir des sponsors plus aimables que vous et apprendre de ce qu'elle a vécu cette semaine.
Avec le jeu qu'elle a et le manque d'habitude de jouer des adversaires de ce niveau, elle ne peut que progresser.

Pour une fois que vous en avez une qui ne se la pète pas et qui promet, vous feriez mieux de l'encourager car on attend toujours la relève...et le successeur de Noah...ça date quand même...

Ah vous m'avez bien gavé sur ce coup-là...je ne vous souhaite même pas une bonne nuit... :diable:

:bisou:
reddef
Libraire
Libraire

Messagede reddef » 06/06/2025 00:41

:amoure:
mistercoyote a écrit:Elle est française, on a pas le droit de supporter les français sur ce sujet.
Et le fait qu'elle soit allé en 1/2 a empéché ceux qui viennent une fois par an ici pour dire "gnagnagna y'a plus de français et de française en deuxième semaine" sont aigris à cause d'elle :D

:ok:
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Julien Despreux » 06/06/2025 01:47

reddef a écrit:
Morti a écrit:Heuuu les gars, dans la mauvaise foi et le manque d'empathie, vous ne faites pas semblant, hein... :ouch:

:bisou:

:bisou: :bisou:

Nous serons là quand elle reviendra ...

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 06/06/2025 03:28

BFM = "La 2ème mondiale Coco (non elle s'appelle Cori, Coco c'est son surnom, mais comment les journalistes peuvent-ils le savoir puisque c'est désormais inscrit sur les panneaux de match) Gauff met fin au magnifique parcours de la française Loïs Boisson à Roland-Garros en demi-finale"

Chauvinisme de merde.

Le journalisme n'est pas une opinion (ou plutôt, ne devrait pas l'être)

Par contre, aucun adjectif à propos du match de Sabalenka et Swiatek.

Oh la la que c'est étrange.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports