Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2032

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021-2032

Messagede nexus4 » 30/05/2024 08:53

Message précédent :
Mon Jolan ! :bravo:

:hug:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66446
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede jxmckie » 30/05/2024 09:51

Helas je ne crois pas que le public va s'arranger dans le futur. De moins en moins d'amateurs de tennis et de plus en plus d’invités plus habitués aux stades de foot qu'aux cours en terre battue. Les nouveaux people bas de gamme issus de la tele realite et des reseaux sociaux ont remplacé le glamour post Cannes. Un bon raccourci de notre societe actuelle en somme
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1340
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Mr Degryse » 30/05/2024 11:12

On commence malheureusement aussi à avoir la mêem chose durant les matchs de rugby. Au départ je salauais la tenue des supporters qui respectaient l'arbitre, le tireur de transformation adverse, qui ne chantaient pas des chants insultants.
Et puis je remarque que cela change en pas bien. Au dernier match au stade Pierre Mauroy '(certes pas un temple du rugby), cela sifflait et essayait e décontrer le tireur italien ( avec succès 'ailleurs) :grrrr: :grrrr:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Tennis 2021-2032

Messagede logan1973 » 30/05/2024 12:09

Siffler le buteur adverse ça a toujours existé sous une forme ou sous une autre , (avec des variations suivant les clubs, style l'Aviron Bayonnais où le public chantait "tu vas la manquer" avant le coup de pied puis "on te l'avait dit" si des fois le buteur faisait défaut), par contre les insultes à l'arbitre c'est plus récent.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17495
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede nexus4 » 30/05/2024 12:13

D'ailleurs, le silence à Twickenham est impressionnant parceque c'est le seul. Ca en rajoute dans le coté Temple du Rugby.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66446
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 30/05/2024 12:48

jxmckie a écrit:Helas je ne crois pas que le public va s'arranger dans le futur. De moins en moins d'amateurs de tennis et de plus en plus d’invités plus habitués aux stades de foot qu'aux cours en terre battue. Les nouveaux people bas de gamme issus de la tele realite et des reseaux sociaux ont remplacé le glamour post Cannes. Un bon raccourci de notre societe actuelle en somme

En effet mais heureusement ce n'est pas encore le cas partout. Un joueur de tennis comme Goffin qui se fait cracher dessus au changement de coté tu vois ça à Roland Garros ou Paris Bercy mais tu verras jamais ça à Wimbledon.
"Novak Djokovic est vraiment unique en son genre, vous ne pouvez que l'admirer. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de lui. (John McEnroe)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3702
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede marvin le rouge » 30/05/2024 13:51

Franchement, à part trois débiles, c'est plutôt bon enfant comme public. Rien à voir avec les chaudrons du basket turc ou grec. J'y étais mardi soir, globalement les gens ne crient pas entre les points et applaudissent les points de part et d'autre.

Par exemple pour Jarry Moutet, je pense que l'ambiance était autrement plus détestable quand il l'a joué au Chili.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 30/05/2024 14:56

L'interview de Goffin après son match mardi soir :

"Quand on se fait insulter et cracher des chewing-gums dessus pendant 3h30, on peut bien charrier un peu le public", a-t-il expliqué au sujet de sa réaction d'après-match, avec l'index posé comme pour tendre l'oreille aux spectateurs français. "Cela a été de l'irrespect total. Cela devient du football. Bientôt il y aura des fumigènes et des hooligans qui vont se battre dans les tribunes. Je trouve que cela devient ridicule. Il y a des gens qui sont plus là pour foutre le bordel (sic) que de l'ambiance. Cela devient difficile. Il y a beaucoup de gens qui se plaignent, beaucoup d'arbitres. C'est l'écho que l'on entend également dans les vestiaires et auprès de l'ATP. Il va falloir faire quelque chose."
David Goffin considère d'ailleurs que c'est un mal spécifique à la France. "En tout cas, ici, c'est sûr. Je réfléchis. Évidemment à Wimbledon, cela n'est pas le cas. En Australie, non plus. Ni à l'US Open. C'est plutôt tranquille. Ici, c'est vraiment une ambiance malsaine, je trouve. Et quand on sent que les gens essaient de te déstabiliser avec des mots très durs, et je ne vais pas le citer maintenant, cela devient vraiment compliqué.
"Novak Djokovic est vraiment unique en son genre, vous ne pouvez que l'admirer. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de lui. (John McEnroe)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3702
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 30/05/2024 16:00

Bon un point positif malgré tout, la direction du tournoi via Amélie Mauresmo vient de réagir et va serrer la vis :

"On a constaté des limites franchies pendant le match de Goffin. Ce que je veux dès lors rappeler, c’est qu’on est heureux de voir qu’il y a une ambiance, des émotions et que les spectateurs sont au rendez-vous. En revanche, on sera intransigeant sur le respect des joueurs et sur le respect du jeu. Des consignes ont été passées dans ce sens-là”, a-t-elle poursuivi. “C’est le cas pour les arbitres de chaise qui doivent, en cours de jeu, être hyper réactifs par rapport à cela, contrôler le court. Mais c’est aussi le cas pour les agents de sécurité. C’est-à-dire que s’il y a le moindre comportement qui passe au-delà de la limite, on n’hésitera pas à faire sortir la personne du court.”
“Et concernant l’alcool qui, jusque-là, était autorisé en tribunes, enfin pas dans toutes les tribunes comme en tribune joueurs ou présidentielle, c’est terminé. On va donc tout mettre en place à partir d’aujourd’hui et on va voir comment cela évolue. Je veux conserver cet engouement autour du tennis et de Roland-Garros, mais on si ne se comporte pas bien, c’est ‘niet’. On sort.”
"Novak Djokovic est vraiment unique en son genre, vous ne pouvez que l'admirer. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de lui. (John McEnroe)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3702
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede marvin le rouge » 30/05/2024 16:22

Bel enfumage sur l'alcool quand on voit que Moet et Chandon est sponso. Pas mal de personnes avait une coupe à la main, et dans les loges quasiment tout le monde...
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede arpagon » 30/05/2024 18:11

quoi ????? une française qui menait 5 a 0 dans le super tie-break du 3+ set a réussi a le remporter ''????!!!!!!! :ouch: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 30/05/2024 19:59

ça passe avec la manière pour un Djoko bien plus convaincant que lors du premier tour.
Prochain adversaire : Monfils ou Musetti.
"Novak Djokovic est vraiment unique en son genre, vous ne pouvez que l'admirer. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de lui. (John McEnroe)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3702
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Polomatt » 30/05/2024 20:23

nexus4 a écrit:Sieur Polpomat, le son des commentateurs ne serait y pas un pouillème en avance ? ou c'est moi qui mets plus de temps à comprendre ce que je vois que ce que j’entends ? :P


Alors sieur Nexus, c'est notre malheur quotidien... Entre les différents formats, et les différents "transporteurs" (TNT, box's, sat...) ben ça passe dans tellement de moulinettes. Cependant, si tu constates ça, dis moi sur quoi tu écoutes (genre box orange sur fibre) et je ferai remonter...
Sachez que c'est diffusé en UHD sur chais pas quel canal de la TNT, chaine qui n'existe que depuis le 15 mai. (mais en vrai, y'a que 3 courts en UHD, le reste c'est de l'upscalling).

Et sinon pour les consultants, le fait qu'ils se barrent rapidement chez la concurrence (quand on les appelle) doit vous donner une idée du combien ils sont payés. Pas pour défendre le truc, mais y'a pas gabegie de ce coté là...
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1102
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede nexus4 » 30/05/2024 21:26

Merci.

J'avais une 3e hypothèse c'est que les commentateurs étant "sur" le court ils voient, par exemple, que la balle va être faute et commencent leur phrase quelque centièmes avant que la balle ne touche le sol ou que le juge ne gueule. :P Parceque les sons balle-raquette eux sont synchrones de l'image.

Pour le matos, en connexion c'est de la 4G, en matos ce sont des chromecast.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66446
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Polomatt » 30/05/2024 22:10

nexus4 a écrit:Merci.

J'avais une 3e hypothèse c'est que les commentateurs étant "sur" le court, ils voient, par exemple, que la balle va être faute et commencent leur phrase quelques centièmes avant que la balle ne touche le sol ou que le juge ne gueule. :P Parceque les sons balle-raquette eux sont synchrones de l'image.

Pour le matos, en connexion c'est de la 4G, en matos ce sont des chromecast.


Je vais crueser le sujet ! ça serait plus par rapport aux differents transports des signaux sur place... Mais c'est pas impossible !
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1102
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede kobaia » 30/05/2024 23:25

Il y a toujours eu des matchs jusqu'à 23h ou minuit avant ? Ca fait 2 soirs que je regarde RG en direct la nuit, et c'était pas le cas dans mon souvenir, avant, y'a longtemps. Genre c'était pas le cas en 2017.

Edit : j'ai trouvé ma réponse, ça date de 2021 ou 2022. Je trouve ça génial. C'est très utile, surtout quand la pluie perturbe le planning.
Dernière édition par kobaia le 30/05/2024 23:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4877
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede mistercoyote » 30/05/2024 23:32

kobaia a écrit:Il y a toujours eu des matchs jusqu'à 23h ou minuit avant ? Ca fait 2 soirs que je regarde RG en direct la nuit, et c'était pas le cas dans mon souvenir, avant, y'a longtemps. Genre c'était pas le cas en 2017.


Y'avait pas de session de nuit, on s'arrêtait quand il faisait nuit avant ils se sont alignés sur les autres GC
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15289
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Julien Despreux » 31/05/2024 03:05

nexus4 a écrit:Mon Jolan ! :bravo:

:hug:


:ok:

C'est parti pour un tour.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Julien Despreux » 31/05/2024 03:14

kobaia a écrit:Il y a toujours eu des matchs jusqu'à 23h ou minuit avant ? Ca fait 2 soirs que je regarde RG en direct la nuit, et c'était pas le cas dans mon souvenir, avant, y'a longtemps. Genre c'était pas le cas en 2017.

Edit : j'ai trouvé ma réponse, ça date de 2021 ou 2022. Je trouve ça génial. C'est très utile, surtout quand la pluie perturbe le planning.


Les deux cours couverts permettent à la fois de jouer plus facilement en soirée, et d'autant plus selon la météo actuelle qui contribue également à positionner astucieusement sur France TV afin de tenir le planning des matches sur ce créneau convoité qui devait être l'apanage exclusif d'Amazon avec une affiche par soir.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Polomatt » 31/05/2024 13:03

Julien Despreux a écrit:
kobaia a écrit:Il y a toujours eu des matchs jusqu'à 23h ou minuit avant ? Ca fait 2 soirs que je regarde RG en direct la nuit, et c'était pas le cas dans mon souvenir, avant, y'a longtemps. Genre c'était pas le cas en 2017.

Edit : j'ai trouvé ma réponse, ça date de 2021 ou 2022. Je trouve ça génial. C'est très utile, surtout quand la pluie perturbe le planning.


Les deux cours couverts permettent à la fois de jouer plus facilement en soirée, et d'autant plus selon la météo actuelle qui contribue également à positionner astucieusement sur France TV afin de tenir le planning des matches sur ce créneau convoité qui devait être l'apanage exclusif d'Amazon avec une affiche par soir.


Hmm... rectification. Amazon a les droits du match du soir sur le chatrier seulement. Y'a des matches qui ont déjà fini à 1h du mat sur des courts annexes, si FTV veut les diffuser ils peuvent. C'est l'affiche qui décide. Et il y a de l'éclairage partout depuis 3-4 ans (et qui a même été utilisé 1 an plus tôt qu'annoncé, ce qui a mis un bon bazar dans le planning des travailleurs sur place !)
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1102
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede kobaia » 31/05/2024 13:17

Oui, je pensais aux autres courts que le Chatrier, j'aurais dû préciser que j'étais sur la plateforme de France TV.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4877
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités