nexus4 a écrit:Faut faire Roland Garros à Abou Dabi, comme le Paris-Dakar.
noise a écrit:Il a pas eu de bol de tomber cash sur Zverev, contre un français ça passait!
arpagon a écrit:il me semble qu'en Tennis c'est comme en Formule 1 et en cyclisme les français ont complément disparu des podiums depuis belle lurette...
C'est fou ce déclin assez incroyable qu'on on pense au nombre de français présents dans ces disciplines jusqu'au années 80..
perso j'ai été bercé par les Noah, Leconte , Forget, Tulasne, Pioline, Prost, Arnoux , Pironi, Depailler , Lafitte , Jabouille, Tambay,,Cevert, Hinault, Fignon,Thevenet, Poulidor...
Ouais là on peut dire sans ce risquer que c'était mieux avant !!!
nexus4 a écrit:Faut faire Roland Garros à Abou Dabi, comme le Paris-Dakar.
Julien Despreux a écrit:arpagon a écrit:il me semble qu'en Tennis c'est comme en Formule 1 et en cyclisme les français ont complément disparu des podiums depuis belle lurette...
C'est fou ce déclin assez incroyable qu'on on pense au nombre de français présents dans ces disciplines jusqu'au années 80..
perso j'ai été bercé par les Noah, Leconte , Forget, Tulasne, Pioline, Prost, Arnoux , Pironi, Depailler , Lafitte , Jabouille, Tambay,,Cevert, Hinault, Fignon,Thevenet, Poulidor...
jxmckie a écrit:Si le meilleur français (déjà passé à la trappe) est 41 cela veut dire que nous sommes les champions des "mediocres" entre 50 et 100. Pas reluisant pour un pays du grand chelem. Le tournoi de Madrid serait plus legitime et ce depuis des décennies
kofuskay a écrit:Julien Despreux a écrit:arpagon a écrit:il me semble qu'en Tennis c'est comme en Formule 1 et en cyclisme les français ont complément disparu des podiums depuis belle lurette...
Ouais mais en tennis on a jamais eu de joueur numéro un mondial. On va donc relativiser un peu aussi
mistercoyote a écrit:jxmckie a écrit:Si le meilleur français (déjà passé à la trappe) est 41 cela veut dire que nous sommes les champions des "mediocres" entre 50 et 100. Pas reluisant pour un pays du grand chelem. Le tournoi de Madrid serait plus legitime et ce depuis des décennies
ça fait plus de 20 ans que les USA ou l'Australie n'ont pas gagné un GC homme, du coup on délocalise tout en Espagne et en Serbie ?
wamuu a écrit:On est le pays le plus représenté dans le top 100 ATP, au coude à coude avec les USA.
A mon avis, c'est pas un problème de formation, mais de mentalité. On y revient toujours... En tennis, le mental est primordial.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités