mistercoyote a écrit:kofuskay a écrit:Julien Despreux a écrit:arpagon a écrit:il me semble qu'en Tennis c'est comme en Formule 1 et en cyclisme les français ont complément disparu des podiums depuis belle lurette...
C'est fou ce déclin assez incroyable qu'on on pense au nombre de français présents dans ces disciplines jusqu'au années 80..
perso j'ai été bercé par les Noah, Leconte , Forget, Tulasne, Pioline, Prost, Arnoux , Pironi, Depailler , Lafitte , Jabouille, Tambay,,Cevert, Hinault, Fignon,Thevenet, Poulidor...
Ouais là on peut dire sans ce risquer que c'était mieux avant !!!
Ouais mais en tennis on a jamais eu de joueur numéro un mondial. On va donc relativiser un peu aussi
C'est le syndrome Roland Garros, chaque année on a deux trois personnes qui viennent sur un sujet qu'il ne fréquente jamais pour dire que les français sont nuls
des tennix?
Beau moment hier avec Nadal. Je n'ai jamais été fan du joueur, plutôt pro Rodger, mais cela a toujours semblé être un chouette gars, et quelle grinta, quel champion !
J'ai adoré le profil bas de Zverev, il a l'air d'être un chic type aussi.
Et sinon vous inquiétez pas côté belge nous aussi on mange notre pain noir depuis la grande époque Hénin-Clijsters. Quelques beaux moments de Goffin, 7ème mondial quand même avec des fulgurances à RG et Wimbledon (1/4 et 1/4, et encore 1/4 à l'Australian) et finaliste du Masters, mais il n'est plus que l'ombre de lui même et il continue courageusement son chemin de croix. Cela doit être dur dur.
Il est quand même un des rares joueurs à avoir battu au moins 1x les 3 GOAT.
Et sinon Zizou Bergs qui passe le 1er tour ça on ne l'avait pas vu venir