Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2032

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021-2032

Messagede tzynn » 28/05/2024 10:29

Message précédent :
wamuu a écrit:On est le pays le plus représenté dans le top 100 ATP, au coude à coude avec les USA.

A mon avis, c'est pas un problème de formation, mais de mentalité. On y revient toujours... En tennis, le mental est primordial.


Dans le tennis masculin, les meilleurs disent qu'avec du talent tu peux arriver entre la 15e et 50e place mondiale. Pas besoin de travailler entre les tournois, l'argent coule à flots. Mais pour monter au dessus, il faut bcp de travail. Et pour être dans les 5 premiers mondiaux il faut être hyper professionnel. Peu ont envie de faire ça quand ils ont déjà des tas de millions sur leur compte en banque. Le confort anesthésie le truc, et seuls les plus volontaires des volontaires passent au dessus.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14351
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tennis 2021-2032

Messagede kofuskay » 28/05/2024 11:59

arpagon a écrit:Heuuu pas besoin de venir ici souvent pour savoir que les français sont nuls au tennis !!! :D


Moyens simplement.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15587
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 28/05/2024 13:05

arpagon a écrit:Heuuu pas besoin de venir ici souvent pour savoir que les français sont nuls au tennis !!!

Ce qui est inquiétant avec le tennis français c'est de voir que ce sont encore les anciens style Monfils et Gasquet qui obtiennent les meilleurs résultats. La relève est soi-disant là mais elle n'assure pas. La prestation du n°1 français Humbert au 1er tour était particulièrement affligeante.
"Novak Djokovic est vraiment unique en son genre, vous ne pouvez que l'admirer. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de lui. (John McEnroe)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3702
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede arpagon » 28/05/2024 13:15

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
arpagon a écrit:Heuuu pas besoin de venir ici souvent pour savoir que les français sont nuls au tennis !!!

Ce qui est inquiétant avec le tennis français c'est de voir que ce sont encore les anciens style Monfils et Gasquet qui obtiennent les meilleurs résultats. La relève est soi-disant là mais elle n'assure pas. La prestation du n°1 français Humbert au 1er tour était particulièrement affligeante.



Voila le problème aujourd'hui: Qui connait Humbert ??? A part les aficionados de ce sport ...elle est aussi là la différence avec ce que je disais plus haut ..il me semble que dans les années 70 -80 que tout le monde connaissez , au moins, le nom du n°1 des joueurs français..ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...ce sport sombre dans le désintérêt national..vu le manque de bon joueurs c'est tout a fait logique...
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede mistercoyote » 28/05/2024 13:58

Tu te bases sur quoi ?
Pour en faire en club on a toujours autant de gosses qui s'inscrivent, qui suivent les matchs, les résultats, ils aiment les joueurs pas une nation comme on était tous dingue d'Agassi quand j'ai commencé à jouer.
Dans les années 80 tout le monde connaissait Noah parce que les humoristes faisaient des blagues sur ses défaites :D

Pour Ocata le tennis ce n'est pas que Roland, Humbert il perd sur une surface qui est loin d'être sa préféré et dans un contexte personnel qui a l'air assez difficile.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15290
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede euh... si vous le dites » 28/05/2024 14:11

mistercoyote a écrit:Dans les années 80 tout le monde connaissait Noah parce que les humoristes faisaient des blagues sur ses défaites :D


Camerounais en cas de défaite et Français en cas de victoire. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Tennis 2021-2032

Messagede arpagon » 28/05/2024 14:17

mistercoyote a écrit:Tu te bases sur quoi ?
.


Sur ce que je vois autour de moi ! personne n'est capable de nommer le n°1 français or que les mêmes personnes qui l'ignorent aujourd'hui, dont moi, le savaient avant...
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede mistercoyote » 28/05/2024 15:24

Je fais mon instant nostalgie c'était le dernier match d'Alizé Cornet, qui n'a certes pas le palmarès le plus étoffé mais que j'ai toujours aimé voir jouer (même si elle m'a parfois rendu fou) et qui est ultra abordable dans les tournois.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15290
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede wamuu » 28/05/2024 15:28

arpagon a écrit:
mistercoyote a écrit:Tu te bases sur quoi ?
.


Sur ce que je vois autour de moi ! personne n'est capable de nommer le n°1 français or que les mêmes personnes qui l'ignorent aujourd'hui, dont moi, le savaient avant...

Ouais, si le n°1 français n'est pas top 10 ou s'il ne fait pas des coups d'éclat, genre une demie à RG, il n'y a pas de couverture médiatique.

Pis ces dernières années, le torchon était un peu beaucoup focus sur le PQG, donc bon... Ca aide pas à propager de la diversité dans les informations sportives.

Est-ce que Wemby a fait la couv pour son titre de ROY en NBA ? Même pas...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3970
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 28/05/2024 16:10

arpagon a écrit:Sur ce que je vois autour de moi ! personne n'est capable de nommer le n°1 français or que les mêmes personnes qui l'ignorent aujourd'hui, dont moi, le savaient avant...

Exactement. Il faut dire qu'avant il y avait toujours plusieurs joueurs français qui arrivaient en 2ème semaine.
Aujourd'hui quand tu as un joueur français en 2ème semaine tout le monde se demande ce qui se passe.
"Novak Djokovic est vraiment unique en son genre, vous ne pouvez que l'admirer. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de lui. (John McEnroe)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3702
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede mistercoyote » 28/05/2024 17:09

Mladenovic a encore des WC ? étonnant vu son classement et sa lente descente
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15290
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede JAUNE » 28/05/2024 17:33

mistercoyote a écrit:
kofuskay a écrit:
Julien Despreux a écrit:
arpagon a écrit:il me semble qu'en Tennis c'est comme en Formule 1 et en cyclisme les français ont complément disparu des podiums depuis belle lurette... [:bru:3]
C'est fou ce déclin assez incroyable qu'on on pense au nombre de français présents dans ces disciplines jusqu'au années 80..

perso j'ai été bercé par les Noah, Leconte , Forget, Tulasne, Pioline, Prost, Arnoux , Pironi, Depailler , Lafitte , Jabouille, Tambay,,Cevert, Hinault, Fignon,Thevenet, Poulidor...

Ouais là on peut dire sans ce risquer que c'était mieux avant !!! :D


:hug: :bisou: :hug:


Ouais mais en tennis on a jamais eu de joueur numéro un mondial. On va donc relativiser un peu aussi :D


C'est le syndrome Roland Garros, chaque année on a deux trois personnes qui viennent sur un sujet qu'il ne fréquente jamais pour dire que les français sont nuls :D


des tennix? :lol: :fant2:

Beau moment hier avec Nadal. Je n'ai jamais été fan du joueur, plutôt pro Rodger, mais cela a toujours semblé être un chouette gars, et quelle grinta, quel champion ! :daccord:
J'ai adoré le profil bas de Zverev, il a l'air d'être un chic type aussi.

Et sinon vous inquiétez pas côté belge nous aussi on mange notre pain noir depuis la grande époque Hénin-Clijsters. Quelques beaux moments de Goffin, 7ème mondial quand même avec des fulgurances à RG et Wimbledon (1/4 et 1/4, et encore 1/4 à l'Australian) et finaliste du Masters, mais il n'est plus que l'ombre de lui même et il continue courageusement son chemin de croix. Cela doit être dur dur. [:lega]
Il est quand même un des rares joueurs à avoir battu au moins 1x les 3 GOAT.

Et sinon Zizou Bergs qui passe le 1er tour ça on ne l'avait pas vu venir :bravo:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6200
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Julien Despreux » 28/05/2024 20:50

mistercoyote a écrit:Je fais mon instant nostalgie c'était le dernier match d'Alizé Cornet, qui n'a certes pas le palmarès le plus étoffé mais que j'ai toujours aimé voir jouer (même si elle m'a parfois rendu fou) et qui est ultra abordable dans les tournois.


Je confirme et elle rejoint l'équipe de consultants de France TV.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tennis 2021-2032

Messagede noise » 28/05/2024 20:51

Ils sont combien dans cette équipe? 50? :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17406
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Julien Despreux » 28/05/2024 20:53

Ne manquez pas le 5ème set de Giovanni Mpetshi Perricard.

Il me rappelle quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Julien Despreux » 28/05/2024 20:54

noise a écrit:Ils sont combien dans cette équipe? 50? :D


Pour rappel, c'est nous qui finançons avec nos impôts, ainsi que pour les autres médias du Service Public.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tennis 2021-2032

Messagede kofuskay » 28/05/2024 21:04

noise a écrit:Ils sont combien dans cette équipe? 50? :D


Tous nos joueurs et joueuses du top 100 :D
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15587
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Julien Despreux » 28/05/2024 21:41

Hervé Duthu et Jean-Paul Loth avaient créé la fonction, avec les chuchotements associés, aux commentaires dès le début des années 1980 sur TF1 ...
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 28/05/2024 23:09

Bon c'était pas un grand match mais ça passe pour Djoko.
Prochain adversaire : Carballes.
"Novak Djokovic est vraiment unique en son genre, vous ne pouvez que l'admirer. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de lui. (John McEnroe)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3702
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede JAUNE » 28/05/2024 23:23

Julien Despreux a écrit:Ne manquez pas le 5ème set de Giovanni Mpetshi Perricard.

Il me rappelle quelqu'un.


ah bin Goffin a gagné, ça aussi on ne l'avait pas vu venir ! :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6200
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Tennis 2021-2032

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 29/05/2024 00:09

Bilan français de la journée :

1 victoire :

Rinderknech

8 défaites :

Herbert
Barrère
Lestienne
Mannarino
Mpetschi
Cazaux
Cornet
Mladenovic

Du grand art !
"Novak Djokovic est vraiment unique en son genre, vous ne pouvez que l'admirer. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de lui. (John McEnroe)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3702
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités