Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2032

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 06/01/2022 03:33

Message précédent :
Tu vas parler des Bodga à chaque message ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jolan » 06/01/2022 03:47

C'est une idée :D

Je trouve ça assez parlant comme exemple
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 06/01/2022 12:47

jolan a écrit:Moi tant qu'il y a Kyrgios et De Minaur je suis content :D

Kyrgios je peux comprendre, lui et son lifestyle qui ne se prennent pas la tête. :lol:
Mais De Minaur n'a jamais rien eu dans la raquette (au contraire du vieux Nick), là, je comprends pas !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Electro » 06/01/2022 14:21

jolan a écrit:
Et le grand gagnant c'est le vaccin.


Un vaccin qui vaccine pas, le grand gagnant c'est la pharma :D
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 06/01/2022 15:11

N'empêche, si Rafa s'imposait, ce serait un formidable pied de nez à la méta de ces 3-4 dernières années, et un camouflet pour la jeune génération. :food:

Moi, j'y crois. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 06/01/2022 15:53

Que l'on aime ou non Djokovic, un n°1 mondial absent d'un grand chelem c'est très mauvais pour le tennis
C'est un peu comme si un Tour de France se courrait sans maillot jaune

Pour les organisateurs de l'open d'Australie, c'est même une petite catastrophe à la fois sportive et financière qui va faire très mal au tournoi
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede euh... si vous le dites » 06/01/2022 16:03

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Que l'on aime ou non Djokovic, un n°1 mondial absent d'un grand chelem c'est très mauvais pour le tennis
C'est un peu comme si un Tour de France se courrait sans maillot jaune

Pour les organisateurs de l'open d'Australie, c'est même une petite catastrophe à la fois sportive et financière qui va faire très mal au tournoi


Comme on dit, les cimetières sont remplis de gens irremplaçables...
Quand il arrive que le n°1 mondial soit blessé avant un tournoi, on le regrette mais on n'en fait pas toute une histoire.

Sinon, au vu du lever de bouclier en Australie hostile à la venue de Djokovic, je ne suis pas certain que sa présence serait aussi bénéfique au tournoi que tu sembles l'entendre.
Si Djokovic venait à être effectivemment expulsé, ce serait avec l'approbation d'une majorité d'Australiens.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 06/01/2022 16:19

Le Complot a écrit:N'empêche, si Rafa s'imposait, ce serait un formidable pied de nez à la méta de ces 3-4 dernières années, et un camouflet pour la jeune génération.

En l'absence de Djokovic, les matchs de Nadal seront effectivement les seuls qui auront un peu d'intérêt et qui voudront la peine d'être regardés
Par contre, les rencontres ennuyeuses et soporifiques des Zverev et autres Medvedev ce sera sans moi, autant aller passer une journée au bureau
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 06/01/2022 16:24

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Le Complot a écrit:N'empêche, si Rafa s'imposait, ce serait un formidable pied de nez à la méta de ces 3-4 dernières années, et un camouflet pour la jeune génération.

En l'absence de Djokovic, les matchs de Nadal seront effectivement les seuls qui auront un peu d'intérêt et qui voudront la peine d'être regardés
Par contre, les rencontres ennuyeuses et soporifiques des Zverev et autres Medvedev ce sera sans moi, autant aller passer une journée au bureau


Ah ouais, dis donc, t'es un vrai passionné de tennis toi !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 06/01/2022 16:43

Karzak a écrit:Ah ouais, dis donc, t'es un vrai passionné de tennis toi !
:lol: Clairement.
Perso, j'attends le prochain retournement de situation ... En tout cas, je trouve ça plus palpitant qu'une possible 4827ème finale Novax Rafa :D
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede mistercoyote » 06/01/2022 17:07

Un GC cela reste un GC, que Roger, Rafa ou Djoko soit là ou pas.

Il y a de fantastiques joueurs en dehors de ces trois là.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15290
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Polomatt » 06/01/2022 17:19

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Pour les organisateurs de l'open d'Australie, c'est même une petite catastrophe à la fois sportive et financière qui va faire très mal au tournoi


Pour les orgas non. Ça sera minime. Les droits sont vendus depuis longtemps.... Et sans doute une bonne partie des places aussi.
En revanche pour les télés c'est pas pareil. Audiences plus faibles, donc prix des pubs en baisse...
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1103
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 06/01/2022 18:09

Les réactions indignées s’enchaînent :

Viktor Troicki, capitaine de l'équipe de Coupe Davis serbe, parle d'un "cauchemar pour le sport. Jamais aucun athlète n'a été traité de cette façon, torturé en quelque sorte. C'est un scandale énorme qui n'a rien à voir avec le tennis ou le sport, c'est juste politique. Le gouvernement australien a décidé de faire un exemple alors que Novak avait reçu une exemption. C'est une blague qu'elle ne soit plus valide. Tout s'est envenimé quand il a communiqué son départ pour l'Australie sur ses réseaux sociaux. Les médias australiens ont directement fait pression. Mais c'est la routine de Novak, il avertit toujours ses fans. Il n'a rien fait de mal car il avait cette exemption. J'espère que l'ATP va prendre des sanctions."
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede euh... si vous le dites » 06/01/2022 18:11

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Les réactions indignées s’enchaînent :

Viktor Troicki, capitaine de l'équipe de Coupe Davis serbe,


Ah ouais, ça, pour de l'enchaînement, c'est de l'enchaînement... :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Tennis 2021-2022

Messagede noise » 06/01/2022 18:17

Oui tiens je me demandais, pourquoi cette exemption accordée par les organisateurs n'a pas été considérée comme valable à la douane? Les organisateurs vont peut être devoir s'expliquer?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17412
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede euh... si vous le dites » 06/01/2022 18:23

Djordje Djokovic, frère de Novak : "Novak est la Serbie et la Serbie est Novak. Ils piétinent Novak et donc le peuple serbe. Ils veulent le mettre à genoux lui et notre pays. Nous sommes une nation fière et civilisée, nous avons été bombardés et opprimés. Nous ne nous rendrons jamais."

Srdjan Djokovic, père de Novak : "Novak est le Spartacus du nouveau monde et ne tolère pas l'injustice et l'hypocrisie. Il est emprisonné mais n'a jamais été plus libre. Il se bat pour l'égalité de tous les peuples sans distinction de couleur, de religion ou d'argent. Il est le symbole du monde libre."

C'est une famille de fous furieux.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 06/01/2022 18:37

Les soutiens envers Novak continuent d'affluer de partout :

Tennys Sandgren, 96e mondial à l'ATP. Le joueur américain s'émeut du scandale autour de Novak Djokovic, en faisant savoir qu'il a de nouveaux followers serbes

Feliciano Lopez vient lui aussi à la rescousse de Djokovic. L'ancien joueur affirme n'avoir "l'intention de défendre personne" mais regrette que "tout se complique quand les politiques entrent sur le terrain. Les règles sont les mêmes pour tout le monde mais elles ne peuvent pas changer du jour au lendemain."

Medvedev, n°2 mondial, a commenté à son tour la situation du Serbe : "S'il possède effectivement une exemption médicale valable, il devrait pouvoir jouer."

Chris Smith, journaliste pour Sky News, s'en prend à l'organisation de l'Australian Open: "Tout ceci aurait pu être évité depuis novembre, moment choisi par le ministère de la Santé pour faire savoir à Tennis Australia les conditions d'entrée en Australie. La faute vient Tennis Australia, bien plus que de Djokovic ou de son staff."
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede euh... si vous le dites » 06/01/2022 18:50

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Les soutiens envers Novak continuent d'affluer de partout :

Tennys Sandgren, 96e mondial à l'ATP. Le joueur américain s'émeut du scandale autour de Novak Djokovic, en faisant savoir qu'il a de nouveaux followers serbes

Feliciano Lopez vient lui aussi à la rescousse de Djokovic. L'ancien joueur affirme n'avoir "l'intention de défendre personne" mais regrette que "tout se complique quand les politiques entrent sur le terrain. Les règles sont les mêmes pour tout le monde mais elles ne peuvent pas changer du jour au lendemain."

Medvedev, n°2 mondial, a commenté à son tour la situation du Serbe : "S'il possède effectivement une exemption médicale valable, il devrait pouvoir jouer."

Chris Smith, journaliste pour Sky News, s'en prend à l'organisation de l'Australian Open: "Tout ceci aurait pu être évité depuis novembre, moment choisi par le ministère de la Santé pour faire savoir à Tennis Australia les conditions d'entrée en Australie. La faute vient Tennis Australia, bien plus que de Djokovic ou de son staff."


Tennys Sandgren, antivax proche de l'extrême-droite américaine. J'ai vu mieux comme soutien.
Medvedev, c'est pas un soutien, c'est juste une évidence. Le problème, c'est que les autorités australiennes semblent juger que l'exemption n'est pas valable.
Chris Smith ne soutient pas Djokovic, il rejette la responsabilité sur Tennis Australia qui a outrepassé plusieurs rappels des autorités australiennes.
Feliciano Lopez n'a "l'intention de défendre personne". J'ai lu plus acharné comme soutien...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pabelbaba » 06/01/2022 19:07

On avait dit fin de la polémique ou pas? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 06/01/2022 19:57

noise a écrit:Oui tiens je me demandais, pourquoi cette exemption accordée par les organisateurs n'a pas été considérée comme valable à la douane? Les organisateurs vont peut être devoir s'expliquer?

"Cinq cas de figure étaient a priori définis par les autorités sanitaires australiennes (ATAGI) :
- avoir été victime au cours des trois derniers mois d’une maladie cardiaque inflammatoire (myocardite, rhumatisme articulaire…) ;
- être victime d’une affection médicale aiguë grave ;
- avoir été positif au Covid depuis le 1er août 2021 ;
- avoir subi des conséquences physiques graves suite à une précédente dose de vaccin ;
- présenter un risque pour soi-même ou pour d’autres individus au cours du processus de vaccination (personnes présentant un trouble du développement ou de santé mentale)."
(Source : Le Soir)

La question est: dans quelle catégorie entre le Joker, selon les organisateurs de l'A.O. (et le panel d'experts "indépendants") ?
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede logan1973 » 06/01/2022 20:01

La question c'est surtout comment il peut jouer si il a fait une myocardite ou une affection médicale aiguë grave ces trois derniers mois.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17501
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités