archibald a écrit:Autant je cherche dans ma bibliothèque, dans ma mémoire je n'ai jamais vu un tel travail graphique, avec cette précision architecturale et imaginaire.
silverfab a écrit:archibald a écrit:Autant je cherche dans ma bibliothèque, dans ma mémoire je n'ai jamais vu un tel travail graphique, avec cette précision architecturale et imaginaire.
Et un scénar aussi baclé et lambda
mome a écrit:silverfab a écrit:archibald a écrit:Autant je cherche dans ma bibliothèque, dans ma mémoire je n'ai jamais vu un tel travail graphique, avec cette précision architecturale et imaginaire.
Et un scénar aussi baclé et lambda
Avis lapidaire que je ne partage pas du tout. Après un premier tome moyen, Bec, qui était parti sur une histoire pour adolescents pleine de clichés, a changé son fusil d'épaule. Il développe ses personnages, introduit des éléments qui ne sont pas s'en rappeler Thorgal, construit petit à petit son intrigue en se gardant bien d'indiquer vers quoi il veut emmener le lecteur. On est très loin du récit d'HF lambda s'appuyant sur de très pâles succédanés de Conan. Et avec un tel dessinateur, la série se place pour l'instant dans la moyenne haute du genre.
silverfab a écrit:Bec, de son propre aveu, avait dit que c'était sa série HF ado
silverfab a écrit:tu ne connais pas le terme "lambda"?
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/lambda/
mome a écrit:
Bah désolé, j'ai sans doute de mauvais goûts et en plus j'en suis fier) . Mais, je suis amateur de HF et je l'a prend pour ce qu'elle est, un genre destiné à divertir. Certaines histoires se montrent plus ambitieuses que d'autres mais toujours dans le cadre d'un ouvrage qui a pour objectif de divertir. Ici, l'histoire est bien construite - les personnages principaux sont intéressants, l'intrigue bien masquée et distillant progressivement des informations - et le dessin influe un souffle épique puissant; donc sans crier au génie (là dessus nous sommes d'accord), l’œuvre est suffisamment bonne pour que j'y prenne du plaisir et n'éprouve aucun regret de l'avoir achetée. Je manque peut-être d'ambition, mais c'est tout ce que je demande aux Bd ou romans que je lis.
archibald a écrit:silverfab a écrit:
...c'était un peu le pavé jeté dans la mare...
Sans rancune les potos!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité