

Plongé dans une transe méditationnelle depuis des mois, Temudjin est une nouvelle fois tiraillé entre nécessité et justesse. Face à la menace que représente le Général Blanc, doit-il mener son peuple à la guerre, au risque d’agir également comme un tyran ? Mais peut-il au contraire se permettre de laisser le despote continuer à détruire, massacrer et étendre sa zone d’influence ?
Des tensions commencent également à se former entre lui et l’Ayami. Représentation d’une conscience, elle ne possède pas d’incarnation terreste qui leur permettrait à la fois une vie de couple et une relation équilibrée. Après le différend de trop, Temudjin n’est plus à sa place chez les vivants ni dans sa propre tête. Il entame un périple astral qui lui permettra de fuir, tout du moins temporairement, ses conflits intérieurs et peut-être même de trouver des réponses au dilemme qui l’habite…
-------
LA PREVIEW :

Tentacle Eye et Antoine Ozanam, qui avaient réalisé "Le chant des Sabre" (dont personnellement j'avais aprécié le dénuement), récidivent pour un album "Temujin". A paraître en 2012.
Ci dessous un petit visuel apéritif.

Petit clin d'oeil au passage à ceux qui disent que DM ne fait des BD que pour vendre les planches originales, celle ci est réalisée sur ordinateur.
