Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TEKAP ?!? Une nouvelle collection à 5€

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede marine » 24/04/2007 12:48

[Edit]
Double preview cette semaine :
http://www.bdgest.com/prepub.php?ClickV=1&IdPrepub=262
http://www.bdgest.com/prepub.php?ClickV=1&IdPrepub=263
[Fin edit]

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de notre nouvelle collection TEKAP à 5€ dont les premiers albums sortiront le 4 mai !
Non ce n'est plus un rêve... les éditions Paquet vous gâtent en cette année 2007, après le label Discover, nous vous proposons dans un tout autre registre, des albums 32 pages avec couverture cartonnée à seulement 5€.
Pour ce lancement, 3 de nos auteurs se joignent à nous pour redonner à la BD son accessibilité du passé en proposant un prix bas pour des ouvrages de qualité. Ainsi vous découvrirez dès le 4 mai, les albums de : Renaud Dillies, Artur Laperla et Etienne Willem. Pour le Frère Joyeux de Renaud Dillies et pour le Cercueil des souvenirs d'Etienne Willem, il s'agit de one shot, seul Artur Laperla se lance dans une série avec La tête de Wilson l'enragé !
En avant première, voici les couvertures de ces trois albums...
Pour le reste il va falloir attendre encore quelques jours avant de pouvoir les feuilleter ou les visualiser sur le site de BDgest dans les previews.
Reste à espérer maintenant que vous suivrez les auteurs et les Editions Paquet dans ce nouveau challenge...Alors TEKAP ???

Image

[img]http://img154.imageshack.us/img154/167/frerelv5.th.jpg[/img]

[img]http://img133.imageshack.us/img133/5434/wilson1ht7.th.jpg[/img]
marine
Editeur
Editeur

Messagede nonoboz » 24/04/2007 13:48

cool, deja le dillies, je le prend ca c'est sur.
je suppose que c'est du petit format? (quand j'entend petit je pense au format repérage chez dupuis par exemple)

bravo
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede pierre paquet » 24/04/2007 14:12

Effectivement le format des albums > 22 x 30 cm
pierre paquet
Editeur
Editeur

Messagede jimmypage » 24/04/2007 14:16

Excepté la couverture cartonnée, tout cela fait furieusement penser à la défunte 32 de futuro (même pagination, même prix).
Je leur souhaite un destin plus joyeux.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 24/04/2007 14:21

Ca m'a l'air un plus accessible que les 32 aussi.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Giuseppe » 24/04/2007 15:31

TEKAP --> T'es cap' et Paquet en verlan !!! :mrgreen:
Y'a eu de la recherche dans le nom de la collection dis donc !!! :wink: :mrgreen:

Je regarderai ça quand ça sera en librairie !! :ok:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Jim » 24/04/2007 16:05

Excepté la couverture cartonnée, tout cela fait furieusement penser à la défunte 32 de futuro (même pagination, même prix).
Je leur souhaite un destin plus joyeux.

Il y a quelque chose de fondamentalement différent, c'est le nombre d'épisodes !
Entendre parler de One Shot fait moins peur que de série en 15 tomes :wink:
Jim
BDévore
BDévore

Messagede etienne willem » 24/04/2007 16:19

Exact! En réalisant des one shots à petits prix, nous avons voulu renouer avec le plaisir de la bande dessinée populaire(ce terme n'est pas péjoratif) et de l'époque où l'on pouvait s'acheter un album juste sur un coup de tête sans que cela aie trop de conséquences sur le budget mensuel et sans avoir l'impression de signer un bail de vingt ans.
Il y a d'excellentes séries à suivre, là n'est pas le propos, mais il est agréable de penser que l'achat d'une bd puisse encore être quelque chose d'aussi anodin que d'aller boire un verre avec un ami.
Cette démarche m'a plu, j'espère qu'il en sera de même pour ceux qui découvriront la collection TEKAP.
Bonjour chez vous
etienne willem
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 24/04/2007 19:56

Moi j'adhère à ce type de collec tout de suite. Au moins pour 2 titres au mini. C'est alléchant.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede vinsophis » 24/04/2007 21:04

Bonne initiative, bon nom de collection, bref affaire à suivre :wink: :ok:
Je suis partante pour au moins un des albums
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede largo84 » 25/04/2007 05:38

J'en serai certainement, surtout le Laperla...A suivre!
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede maxim's » 25/04/2007 07:41

Pourquoi c'est souvent les petits éditeurs qui osent ce genre de chose ? Ils ont un ventre moins gros et se serrent plus facilement la ceinture ?
Monsieur Paquet, comment faites-vous pour rabaisser le prix de 10/13 euros à 5 ? Et pourquoi les "gros éditeurs" ne suivent pas cet exemple ?(à part pour nous ressortir des vieux titres déjà rentabilisés)
maxim's
BDébordé
BDébordé

Messagede golgoth55 » 25/04/2007 07:45

Monsieur Paquet, comment faites-vous pour rabaisser le prix de 10/13 euros à 5 ?

Bah au moins 1/3 de pages en moins puis un format plus petit et enfin un gros volume (enfin c'est ce qu'on leur souhaite).
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede paulo^3 » 25/04/2007 08:13

ça m'a l'air interressant mais j'aurai préféré une couverture souple plutot que cartonnée mais je ne vais pas chipoter.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Nicotine » 25/04/2007 09:51

Voilà une bonne initiative qui ne manque pas de m'interpeller : prix très attractif, one-shot et des noms comme Dillies et Willem tout pour séduire. [:celestial:2]

Joliment trouvé le nom de cette nouvelle collection (merci à Giuseppe :wink: ).

RDV au 4 mai. :smile:
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede etienne willem » 25/04/2007 13:14

Monsieur Paquet, comment faites-vous pour rabaisser le prix de 10/13 euros à 5 ?

Bah au moins 1/3 de pages en moins puis un format plus petit et enfin un gros volume (enfin c'est ce qu'on leur souhaite).

Le fait d'avoir 1/3 de pages en moins par album ne justifie pas que le prix baisse de plus de moitié. Simplement, tout le monde(auteurs ET éditeur) accepte de gagner moins par album vendu tout en espérant toucher un public plus large.
En ce qui concerne les "gros éditeurs", peut-être n'ont-ils pas besoin d'une telle démarche vu qu'ils occupent déjà le haut du pavé.
Pour répondre à Bdpendant, la distribution devrait être largement assurée, sinon tu peux toujours entamer une grève de la fin devant la porte de ton libraire en attendant qu'il commande les ouvrages :mrgreen: . j'espère toutefois que tu ne devra pas en arriver à de telles extrémités.
Bonjour chez vous
etienne willem
Auteur
Auteur

Messagede bdpendant » 25/04/2007 14:40

je suis en très bons termes avec mon libraire ( je lui donne deux fois par moi les bd à me mettre de coté et il ne met pas ses arrivées en vitrine avant que je ne sois passé car il les a souvent en exemplaire unique par réseau de distributeur sous forme d'assortiment de nouveautées) mais la taille de sa librairie et son pauvre petit rayon de bd me laisse penser qu'il ne sera pas livrer par Paquet...

[spoiler]alors il me reste le centre commercial Leclerc ou la Librairie départementale Silöé pour etre a peu près sûr de les trouver...à 50 kms de chez moi[/spoiler]

ou bien passer commande chez Paquet.li
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede ulys » 25/04/2007 14:43

je suis en très bons termes avec mon libraire ( je lui donne deux fois par moi les bd à me mettre de coté et il ne met pas ses arrivées en vitrine avant que je ne sois passé car il les a souvent en exemplaire unique par réseau de distributeur sous forme d'assortiment de nouveautées) mais la taille de sa librairie et son pauvre petit rayon de bd me laisse penser qu'il ne sera pas livrer par Paquet...

[spoiler]alors il me reste le centre commercial Leclerc ou la Librairie départementale Silöé pour etre a peu près sûr de les trouver...à 50 kms de chez moi[/spoiler]

ou bien passer commande chez Paquet.li

Sinon tu as alapage ou amazon, pour eviter les frais de port :wink:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jim » 25/04/2007 14:50

Le fait d'avoir 1/3 de pages en moins par album ne justifie pas que le prix baisse de plus de moitié.

Là je pense que tu y vas un peu fort. Question format/prix, il faut comparer ça si j'ai bien compris à du style dupuis repérage ou poisson piolte (46 page, 9,8 Euros), voir même aux Dupuis collec grand public comme "Seuls" à 8,5 Euros pour 46 planches.

Ce que je retiens surtout, c'est cette volonté de faire des albums qui peuvent s'acheter sans se dire qu'on se lance pour 15 albums, et c'est vrai que cette démarche se faisait rare :ok:
Jim
BDévore
BDévore

Messagede etienne willem » 25/04/2007 15:23

Tu as raison en ce qui concerne les albums Dupuis et poisson pilote qui font leur possible pour rester en dessous de la barre fatidique des 10 euros, je me réferrais surtout aux deux premiers albums que j'ai publié chez Paquet et qui sont à 11 euros, désolé de n'avoir pas précisé.
Par contre, chez moi, en Belgique où le prix unique du livre n'existe pas, j'ai déjà vu des albums de 48 pages dont le prix frôle de très prêt les 16 euros :ouch:
Bref, on a fait les 2/3 d'un album format classique (44 à 48 planches) pour plus ou moins la moitié du prix (mutatis mutandis), voilà tout :wink: .
Au final, je pense que tout le monde peut y trouver son compte, surtout que les trentes pages...je les ai bien tassées :mrgreen:
Bonjour chez vous
etienne willem
Auteur
Auteur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle