Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TEKAP ?!? Une nouvelle collection à 5€

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede blougou » 07/04/2008 12:05

Message précédent :
OK, je crois que je vais retenir la leçon et c'était donc la dernière fois que j'achète des albums d'une nouvelle collection chez un petit éditeur. J'avais hésité à acheter et m'étais laissé tenter en me disant qu'il fallait encourager ce genre d'initiative. J'ai l'impression d'être le couillon de l'histoire là du coup...

la leçon c'est de ne surtout pas encourager ce genre d'initiative, de ne surtout pas soutenir les petits editeurs (en admettant que Paquet soit un petit editeur) et de n'aller que vers des valeurs sures?

eh beh
ca promet niveau paysage de la Bd
blougou
Libraire
Libraire

Messagede Marf » 07/04/2008 12:43

la leçon c'est de ne surtout pas encourager ce genre d'initiative, de ne surtout pas soutenir les petits editeurs (en admettant que Paquet soit un petit editeur) et de n'aller que vers des valeurs sures?

eh beh

Je suis entièrement d'accord sur le fait que ça ne nous promet pas un beau paysage bd, mais je n'ai pas un budget illimité, et donc je ne vais pas acheter 10 nouvelles séries et/ou collections dans l'espoir que peut-être une survive et puisse perdurer...
Marf
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 07/04/2008 13:32

eh beh

Est-ce la faute aux lecteurs si les éditeurs ne poursuivent pas les séries et collections ?
Alons alons. N'inversons pas les rôles !
Qu'ils aillent au terme de leurs projets déjà et après on verra sur qui on peut taper...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede blougou » 07/04/2008 13:44

bah pour le coup on tapera sur personne, vu qu'ils seront allés au terme de leurs projets

(pas tres logique ta derniere phrase)
blougou
Libraire
Libraire

Messagede ulys » 07/04/2008 13:54

bah pour le coup on tapera sur personne, vu qu'ils seront allés au terme de leurs projets

(pas tres logique ta derniere phrase)

En voyant ça (ci-dessous) j'avais cru comprendre que la collection était abandonnée...
Je ne dois pas savoir aussi bien que toi lire entre les lignes !

oui, heureusement qu'ils continuent la saison 2 :) (hâte de voir la fin de la 1e saison d'ailleurs)
mais vraiment dommage pour la collection Tekap, les albums étaient de qualité.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede artho » 07/04/2008 14:58

L'album de Laperla sortira en intégrale mais pas sous Tekap donc vous pourrez lire la suite...

Aprés avoir acheté deux fois le tome 1...
artho
BDégourdi
BDégourdi

Messagede etienne willem » 07/04/2008 15:03

Bon, reprenons!
la suite de "la tête de Wilson" sortira mais pas sous le label TEKAP.
"Frère joyeux " était un one shot, donc pas de soucis de ce côté là.
"Le cercueil des souvenirs" attendait une suite et celle-ci sera dévoilée dans la série "vieille bruyère et bas de soie". Donc, il n'y a pas lieu de se sentir leser.
Je reviendrai peut-être plus longuement sur les conclusions que je tire de l'expérience TEKAP sur mon blog, mais je peux vous assurer que le but du jeu n'était pas d'entuber les lecteurs, ce serait idiot de notre part, auteurs et éditeurs confondus, la preuve en est que nous faisons tout notre possible pour livrer malgré tout la fin de ces série aux lecteurs.
Bonjour chez vous
etienne willem
Auteur
Auteur

Messagede nono40 » 07/04/2008 17:30

Bonjour
Il est toujours dommageable pour nous acheteurs de voir s'interrompre une série ou une collection. Mais il faut tout de même reconnaître que les éditions paquet font souvent l'effort de terminer les séries commencées même si c'est soit en diminuant le nombre d'albums prévus ou soit en terminant la série avec une intégrale.Tous les éditeurs n'en font pas autant....
Pour terminer vivement la suite de vieille bruyère et bas de soie.
nono40
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pierre paquet » 07/04/2008 18:47

Voilà pourquoi je ne viens plus sur ce forum...
Car certains répondent sans même avoir connaissance de toutes les informations.
Pour preuve la magnifique intégrale de Pinocchio!
Nous avons sortie le tome 1 et 2 mais pas le 3.
La mise en place du 3 avoisinait les 500 ex.!!!
Du coup on a sortie l'intégrale pour 14 euros avec les 3 tomes > 144 pages!!!!
Oups désolé 1,50 euros de plus que si nous avions sortie que le tome 3.
Alors chers Marf & Artho attendez de connaître le prix de l'intégrale avant de vous emballer!
Si vous le souhaitez je vous rembourse vos 5 euros...
pierre paquet
Editeur
Editeur

Messagede scuineld » 07/04/2008 19:05

Je pense que toutes les parties sont lésées quand une série/collection s'arrête:
- le lecteur, car il n'a pas toujours la suite ==> il a dépensé son argent "pour rien"
- l'éditeur, car il ne s'y retrouve pas financièrement
- les auteurs, car ça doit foutre un coup au moral (et puis y a aussi les sousous qui ne rentrent pas)

Maintenant, je comprends les lecteurs qui en ont marre (j'en fait d'ailleurs partie) quand une série ne se termine pas et qui donc, sont de plus en plus prudents dans leurs achats.
Mais j'apprécie généralement quand une idée originale naît. J'ai fortement apprécié le principe des 32 de futuropolis ou encore cité 14 (vive la saison 2). ==> quand un tel concept est mis en route, je continue à y croire et dépense quelques euros dedans (mais en me méfiant, de nouveau - sorry).

Tout ça pour dire que le problème n'est pas simple et que toute initiative permettant de terminer une série est la bien venue et se doit d'être saluée...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Marf » 07/04/2008 19:53

Je pense que toutes les parties sont lésées quand une série/collection s'arrête:
- le lecteur, car il n'a pas toujours la suite ==> il a dépensé son argent "pour rien"
- l'éditeur, car il ne s'y retrouve pas financièrement
- les auteurs, car ça doit foutre un coup au moral (et puis y a aussi les sousous qui ne rentrent pas)

Maintenant, je comprends les lecteurs qui en ont marre (j'en fait d'ailleurs partie) quand une série ne se termine pas et qui donc, sont de plus en plus prudents dans leurs achats.
Mais j'apprécie généralement quand une idée originale naît. J'ai fortement apprécié le principe des 32 de futuropolis ou encore cité 14 (vive la saison 2). ==> quand un tel concept est mis en route, je continue à y croire et dépense quelques euros dedans (mais en me méfiant, de nouveau - sorry).

Tout ça pour dire que le problème n'est pas simple et que toute initiative permettant de terminer une série est la bien venue et se doit d'être saluée...

C'est vrai que je me suis emballé car la déception a été la plus forte et j'ai eu tendance à penser que tout cela se finirait en eau de boudin comme a l'habitude de le faire une célèbre maison d'édition toulonnaise.

Mais la phrase de conclusion de scuineld est tout à fait juste et je vais quand même saluer à mon tour les initiatives qui permettent au lecteur de ne pas rester éternellement sur sa faim.

Et pour les 5 euros proposés par Monsieur Paquet, je lui laisse en espérant qu'ajoutés à beaucoup d'autres 5 euros, ils puissent permettre à un jeune auteur de se lancer dans la grande aventure de la bd.
Marf
BDéphile
BDéphile

Messagede Sti » 07/04/2008 20:39

Si yen a bien un qui donne leur chance à de jeunes auteurs c'est bien Mr Paquet ;)
Sti
Auteur
Auteur

Messagede thb » 09/04/2008 13:25

Voilà pourquoi je ne viens plus sur ce forum...
Car certains répondent sans même avoir connaissance de toutes les informations.
Pour preuve la magnifique intégrale de Pinocchio!
Nous avons sortie le tome 1 et 2 mais pas le 3.
La mise en place du 3 avoisinait les 500 ex.!!!
Du coup on a sortie l'intégrale pour 14 euros avec les 3 tomes > 144 pages!!!!
Oups désolé 1,50 euros de plus que si nous avions sortie que le tome 3.
Alors chers Marf & Artho attendez de connaître le prix de l'intégrale avant de vous emballer!
Si vous le souhaitez je vous rembourse vos 5 euros...

Mais voilà, au contraire, pourquoi il faut venir sur le forum. Pour expliquer et commenter.

Je pense que la majorité des lecteurs n'a pas conscience des engagements et des enjeux de l'édition, et du risque couru par les éditeurs... et les auteurs.

En présentant les projets, le métier qui allie à la fois un rôle artistique mais aussi économique, les difficiles équilibres à trouver, en expliquant les enjeux, alors tout le monde sera un peu plus compréhensif.

Merci donc de créer, de découvrir, d'innover... et de continuer à passer par ici pour expliquer.
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Horace G » 09/04/2008 13:52

J'abonde dans le sens de thp... d'autant que Pierre Paquet est d'une extrême civilité qu'il est toujours prêt à discuter et à expliquer avec transparence les problèmes auxquel lui et ses auteurs sont confrontés.
Il y en a beaucoup d'eautres d'éditeurs qui fréquentent activement BDGest ? C'est en tout cas pas demain la veille j'ai l'impression que la direction de Soleil viendra nous dire pourquoi ils ont abandonné tant de séries... :mrgreen:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dam54 » 12/04/2008 13:31

Je vais simplement remercier M. Paquet pour le travail qu'il fait. Perso j'avais acheté 2 Tékap : Indrani (j'adore le travail d'Etienne Willem :ok: :ok: ) et Frère Joyeux de Dillies, que j'ai découvert grâce à cette collection. Et je continuerai à suivre ces auteurs !! Même sans Tékap ! :mrgreen:
Dam54
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Xanxi » 13/04/2008 12:07

Moi j'ai acheté les 3 sortis en 2007 et j'aimerais bien avoir rapidement la suite de "la tête...". C'est pour quand, même si ce n'est pas TEKAP?
Xanxi
BDépravé
BDépravé

Messagede bdpendant » 13/04/2008 12:21

Je vais simplement remercier M. Paquet pour le travail qu'il fait. Perso j'avais acheté 2 Tékap : Indrani (j'adore le travail d'Etienne Willem :ok: :ok: ) et Frère Joyeux de Dillies, que j'ai découvert grâce à cette collection. Et je continuerai à suivre ces auteurs !! Même sans Tékap ! :mrgreen:

je suis du même avis

la collection tekap est une bonne idée et l'album indrani une délectation un superbe cadeau de willem avec la bénédiction de pierre paquet [:flocon:2]

frère joyeux une surprise, une parenthèse de fraîcheur dans le monde de la bd que je n'aurais sans pas acheté si elle n'avait pas été publié sous tekap

et la tête de wilson a une suite alors pourquoi se plaindre ...ce ne sont pas des albums genre soleil à 13 euros et ce ne sont certainement pas des albums au rabais...alors à 4.75€ pièce dites vous que avez de futur collector pour pas cher...

personne ne croyait en l'avenir des gastons en demi format ...dont le premier numéro avait fait parti d'un tirage souple donné en cadeau avec le journal de l'époque...et maintenant... :mrgreen:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede marone222 » 04/10/2008 07:48

Des news sur la suite de "la tete de Wilson" ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede 3emeOeil » 04/10/2008 09:48

La collection Tekap a été arrêtée ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nonoboz » 04/10/2008 11:35

oui mais une integrale tete de wilson doit sortir