Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[A propos de] Tatanka

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de] Tatanka

Messagede henriet a. » 07/05/2006 11:01

Message précédent :
Zy-va, fais ta pub, on te dira rien... :mrgreen:

Nous sommes deux a nous perdre sur ce sujet
:mrgreen:

Je mettrai bientôt sur mon site les news :siffle:
henriet a.
Auteur
Auteur

[A propos de] Tatanka

Messagede vinsophis » 07/05/2006 11:03

Je mettrai bientôt sur mon site les news :siffle:

Ah c'est bien ça :) !
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

[A propos de] Tatanka

Messagede marcel.d » 07/05/2006 12:07

Pour l'anecdote,quand on descend dans la rue (ou en prison) en France, on voit pas beaucoup de riton en marcel, avec une baguette sous le bras, mais des néo-nazis à la gueule cassée et tatoué, on peut en trouver autant qu'aux Etats_unis....
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

[A propos de] Tatanka

Messagede BeRaT » 07/05/2006 14:29

Sauf qu'au Etats unis ils ont un pain de mie sous le bras!
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

[A propos de] Tatanka

Messagede cormoran » 08/05/2006 18:55

Excellente série ! le tome 2 fait monter la pression d'un cran suplémentaire...j'ai l'impression de me retrouver au cinéma face a un film d'horreur avec la peur de voir l'image suivante, le scénario avance , le découpage est parfait, j'ai vraiment adoré....ça fait longtemps qu'une bonne série ne m'avait pas autant apporté de bonheur. Merci et allez y c'est du BON !
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

[A propos de] Tatanka

Messagede BeRaT » 08/05/2006 20:23

une des sources d'inspiration de Callède serait il le film qui passe en deuxième partie de soirée ce soir sur M6???? avec Dustin Hoffman???? je dis ça par rapport à la gueule du virus!! ;)

D'ailleurs jugez par vous meme! :siffle:
BeRaT
BDévore
BDévore

[A propos de] Tatanka

Messagede Corto Jyl » 08/05/2006 21:34

Probablement, mais encore une fois, moi, ça me botte moyen de dessiner des Riton moustachus en marcel et charentaises....
Je pense que je préfère ce bon vieux neo-nazi plein de tatouages à la gueule bien carrée.... :mrgreen:

En effet chacun ses mauvais goûts :roll:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

[A propos de] Tatanka

Messagede gihef » 08/05/2006 21:54

En effet chacun ses mauvais goûts :roll:

Oui. Tout ça est très relatif.... Mais je sais que les français aiment ce qui se passe en France.... C'est un pays tellement passionnant pour ceux qui y vivent... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

[A propos de] Tatanka

Messagede BeRaT » 08/05/2006 23:05

Tu vas faire une bd sur des émeutes?????

BeRaT
BDévore
BDévore

[A propos de] Tatanka

Messagede christi » 09/05/2006 09:25

Bon, ben, même si le tome 1 m'avait relativement accroché, je dois dire que ce tome 2 ne m'a pas beaucoup emballé... J'aime bien ce genre d'histoire, mais je n'ai pas su m'attacher aux personnages (un critère primordial pour moi, en bd) et l'ensemble, bien que très correctement réalisé, me semble bcp trop conventionnel à mon goût. Par contre, j'aime bien le dessin (couleurs magnifiques de Verney). De Callède, je reste un fan absolu des "enchaînés" (un petit coucou à Gihef), des 2 premiers tomes de "Dans la nuit" et de "Comptine d'halloween".
christi
BDétraqué
BDétraqué

[A propos de] Tatanka

Messagede mathhatt » 11/05/2006 10:36

une des sources d'inspiration de Callède serait il le film qui passe en deuxième partie de soirée ce soir sur M6???? avec Dustin Hoffman???? je dis ça par rapport à la gueule du virus!! ;)

D'ailleurs jugez par vous meme! :siffle:

Oui ça fait longtemps qu'on le dit :siffle:
Il y a même des répliques tirées directement du film ("on aurait dit qu'une bombe avait explosé dans son corps")... :roll:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

[A propos de] Tatanka

Messagede christi » 12/05/2006 07:45

Pour ceux qui affirment que Joël Callède s'est inspiré du film "Alerte" pour la bd, sachez que c'est tout à fait erroné. Pour lui avoir parlé, je peux vous dire qu'il trouve ce film très mauvais... :mrgreen: Par contre, il m'a dit avoir contacté de véritables membres "anti-vivisection" ( il s'agit de l'association française "one voice" fondée en 1995, je pense. Il a aussi lu pas mal d'ouvrages scientifiques sur les virus ). Pour Tatanka, il m'a assuré qu'il cautionnait un peu moins cette histoire (déjà ancienne pour lui, car elle aurait déjà dû voir le jour depuis longtemps...) et qu'elle le touche moins que ses autres travaux ( c'est peut-être pour çà que j'ai moins accroché... :-: ). Toujours selon ses dires, c'est une série plus "commerciale" et s'il devait la réécrire aujourd'hui, il le ferait différemment. Comme quoi, c'est un artiste en constante évolution et qui s'améliore au fil des ans. :) :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué

[A propos de] Tatanka

Messagede Frannck » 15/05/2006 09:36

Je ne comprends, le scénario date de plusieurs années ? Qu'est-ce qui l'empêche de refaire certaines retouches aujourd'hui ? Toutes les planches sont déjà faïtes, si oui purquoi une parution classique ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[A propos de] Tatanka

Messagede christi » 15/05/2006 13:14

Je suppose qu'il a certainement fait des retouches... Mais bon, l'essentiel, c'est que çà sorte un jour et trouve son public, non? :mrgreen:
christi
BDétraqué
BDétraqué

[A propos de] Tatanka

Messagede gihef » 15/05/2006 16:50

Bon, c'est pas mon sujet, je ne devrais pas intervenir, mais je vais apporter ma petite caillasse à l'édifice... :wink:

Lorsque Callède parle de "scénario de jeunesse", il ne s'agit en aucun cas de "fond de tiroir"... Tout d'abord, parce que ce n'est pas son genre de récupérer des vieux trucs dont personne n'a voulu auparavant et lde es replacer lorsque sa notoriété lui permet... Ensuite, bin de notoriété justement, bien que grandissante (et j'en suis le premier heureux!!), elle est encore toute relative.... :mrgreen:

Tatanka est un projet de longue date car cela fait bien trois ans que le projet est en stand-by chez au moins deux éditeurs. Autre raison: plusieurs dessinateurs (dont bibi) ont touché à ce projet, sans vraiment l'amener à son aboutissement.
En trois ans, le projet a évolué dans l'esprit de Joël, et du coup, de la mouture initiale, il ne reste que le noyau dur de l'histoire.
Lorsque Séjourné est arrivé sur le projet, Tatanka a été minutieusement retravaillé par son scénariste pour correspondre à sa manière de travailler actuelle, et ses envies scénaristiques. Sans compter la mise en chantier des nouveaux projets qui ont éclos entretemps, et qui ont permis à Joël d'acquérir plus d'assurance et de maturité dans son travail....

Walà. :smile:
gihef
Auteur
Auteur

[A propos de] Tatanka

Messagede vinsophis » 15/05/2006 18:31

Merci pour ces explications Gihef, c'est intéressant de savoir :)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

[A propos de] Tatanka

Messagede mathhatt » 16/05/2006 09:17

En même temps le film alerte est de 1995, donc plus de 10 ans. Le fait que le scénario de la BD date de plus de trois ans n'empêche donc pas Callède de s'en être inspiré. En tout cas y a des répliques qu'on retrouve mot pour mot dans le film, c'est peut être juste une coincidence mais bon...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

[A propos de] Tatanka

Messagede gihef » 16/05/2006 09:43

Les coïncidences, ça arrive... :wink:

Par exemple, quand le premier tome d'Enchaînés est sorti, tout le monde nous a renvoyé en pleine poire qu'on s'était inspiré du comics 100 Bullets. Alors qu'à l'époque, aucun d'entre nous ne l'avait lu, et je pense qu'il n'existait même pas encore en VF....

Et puis, connaissant les goûts cinématographiques de Callède, je peux vous affirmer que s'il doit repiquer des dialogues dans un film, il le fera dans un digne de ce nom.... :mrgreen:

D'ailleurs Matt, ça m'inquiète que tu te souviennes aussi bien des dialogues de ce film, à la virgule près.... :siffle:
gihef
Auteur
Auteur

[A propos de] Tatanka

Messagede Lemkor » 16/05/2006 15:33

Les coïncidences, ça arrive... :wink:

Par exemple, quand le premier tome d'Enchaînés est sorti, tout le monde nous a renvoyé en pleine poire qu'on s'était inspiré du comics 100 Bullets. Alors qu'à l'époque, aucun d'entre nous ne l'avait lu, et je pense qu'il n'existait même pas encore en VF....

Si si :) il était déjà paru en français chez Soleil et s'appelait : "A bout portant" mais il avait aussi déjà été réédité chez Semic ;)

Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

[A propos de] Tatanka

Messagede gihef » 16/05/2006 15:59

Bon bin, on sera d'accord pour dire que je n'y connais rien alors.... :wink:
gihef
Auteur
Auteur

[A propos de] Tatanka

Messagede BeRaT » 16/05/2006 23:59

En même temps le film alerte est de 1995, donc plus de 10 ans. Le fait que le scénario de la BD date de plus de trois ans n'empêche donc pas Callède de s'en être inspiré. En tout cas y a des répliques qu'on retrouve mot pour mot dans le film, c'est peut être juste une coincidence mais bon...

puis la gueule du virus! c'est le meme ! (mais bon la ça ne vient pas forcement de Callède!) :siffle:
BeRaT
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle