Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[A propos de] Tatanka

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de] Tatanka

Messagede harrison » 05/05/2006 15:07

Message précédent :
Ces deux albums ont été conseillés ce midi dans le Journal de la Santé sur France 5 par Gérard Collard, le mec à la houpette qui bosse à La Griffe Noire...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[A propos de] Tatanka

Messagede youkabd » 05/05/2006 15:12

pour quelles raisons les conseillait-il ?
youkabd
BDéphage
BDéphage

[A propos de] Tatanka

Messagede marcel.d » 05/05/2006 17:07

Pour callede, je pense pas que ses scénar soient trés "abracadabrants", mais plutot hyper efficaces....
Bref, c'est toujour du trés bon boulot, propre etc.... mais c'est pas l'auteur le + original... (il ment pas sur la marchandise, il fait du polar assez scotchant..., certe peut etre avec des airs de deja vu, mais ca ne me derange pas..)
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

[A propos de] Tatanka

Messagede edgarmint » 05/05/2006 18:08

Oui, O.K. avec toi, ce n'est peut-être pas très original, mais par contre dans son domaine, il est dans les très très bon du moment :ok: il ne pêche par facilité et est effectivement assez scotchant.

C'est une des séries de qualité du moment, et là elle se distingue de la masse ... donc un petit côté original :mrgreen:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[A propos de] Tatanka

Messagede BeRaT » 05/05/2006 23:50

Ce qui me déplait chez Callède c'est qu'il écoute Mariah Carrey, :mrgreen: sinon je viens de me lire le tome 2 c'est du tout bon!
Vive les scénaristes palois! ;)
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

[A propos de] Tatanka

Messagede gihef » 06/05/2006 00:15

Ce qui me déplait chez Callède c'est qu'il écoute Mariah Carrey, :mrgreen:

Une légende est née.... :mrgreen: ;)
gihef
Auteur
Auteur

[A propos de] Tatanka

Messagede marcel.d » 06/05/2006 10:30

Y a quelques titres interessant de m.carey
, et je viens d'apprendre que c'est un palois.... (un type bien quoi)
D'ailleurs, je pense qu'il pourrait, parfois essayer de transposer ses histoires, en france car tous ses albums se passent aux etats-unis renforcant l'air de deja-vu de certaines series avec des ptits films holywoodiens... (en plus, ses histoires semblent trés "cinématographique"!!?..)
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

[A propos de] Tatanka

Messagede gihef » 06/05/2006 11:36

D'ailleurs, je pense qu'il pourrait, parfois essayer de transposer ses histoires, en france car tous ses albums se passent aux etats-unis renforcant l'air de deja-vu de certaines series avec des ptits films holywoodiens... (en plus, ses histoires semblent trés "cinématographique"!!?..)

Ok.

Et où est le problème?.... :-:
gihef
Auteur
Auteur

[A propos de] Tatanka

Messagede JC DERRIEN » 06/05/2006 14:05

Perso, j'ai beaucoup aimé le deuxième opus de Tatanka. Je trouve que la série décolle vraiment et je pense que Joel va nous achever avec un final apocalyptique (la série est prévue en 5 tomes).
Pour la situation de ses histoires aux USA, on en a parlé ensemble à une époque. Je ne suis pas sûr que cette décision soit uniquement de son ressort. Peu de dessinateurs français veulent dessiner des Clios, si vous voyez ce que je veux dire...
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

[A propos de] Tatanka

Messagede gihef » 06/05/2006 15:00

Pour la situation de ses histoires aux USA, on en a parlé ensemble à une époque. Je ne suis pas sûr que cette décision soit uniquement de son ressort. Peu de dessinateurs français veulent dessiner des Clios, si vous voyez ce que je veux dire...

Ouaip. On sort déjà peu de chez nous pour vous livrer au moins un album par an, alors il faut bien qu'on s'évade aussi.... :mrgreen:

Par exemple, la prochaine série sur laquelle nous collaborons actuellement Joël et moi est un thriller carcéral. Ca se passera dans une petite ville imaginaire de l'Oregon. Alors, ouais, on aurait pu situer ça en France, mais franchement, le côté "taulard au centre de détention des Beaumettes", ça le faisait moyen... :mrgreen:

Pour ce qui est de mes collaborations avec Callède, je peux vous assurer qu'il n'est absolument pour rien dans le choix des States comme contexte...

C'est moi qui n'aime pas la France et le Benelux.... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

[A propos de] Tatanka

Messagede henriet a. » 06/05/2006 19:20

il n'y a pas que les états Unis,il y a l'angleterre :mrgreen:
Genre:Londres :siffle:
henriet a.
Auteur
Auteur

[A propos de] Tatanka

Messagede harrison » 06/05/2006 20:04

pour quelles raisons les conseillait-il ?

Si je me souviens bien, il a dit que c'était bien fait, que le T.2 nous en apprenanit vraiment plus sur le virus en lui-même etc. Aussi que le dessin ne cassait pas des briques je crois, mais que c'était une bonne série. Je crois que ses émissions sont visibles sur le site de la librairie pour ceux qui ont la chance d'avoir l'ADSL...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[A propos de] Tatanka

Messagede Vladosvlad » 06/05/2006 20:37

Y a quelques titres interessant de m.carey
, et je viens d'apprendre que c'est un palois.... (un type bien quoi)

Le plus flagrant c est pour Comptine d Halloween ,que j ai trouve effectivement
tres "cinematographique" (et ca ne me pose pas de probleme)
Peut etre espere t il se faire acheter ses scenarii par Holliwood :mrgreen:
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel

[A propos de] Tatanka

Messagede vinsophis » 06/05/2006 22:43

Voilà, j'ai enfin lu ce tome 2 :). J'avais adoré le T1 et donc le T2 ne m'a pas déçue du tout ! On en apprend plus sur ce fameux virus (sans spoiler, je ne m'attendais pas à ça...) et le fait que ça se passe aux Etats-Unis ne me dérange pas. Niveau dessins et colo toujours très bons. Vivement la suite !

Bon exemple ;), tu en as aux USA aussi :mrgreen:
Bref, pour moi, l'endroit où se passe l'histoire n'est pas le plus important. France, Belgique, USA, Angleterre,... je me fais à tout :)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

[A propos de] Tatanka

Messagede Corto Jyl » 06/05/2006 23:22

Par exemple, la prochaine série sur laquelle nous collaborons actuellement Joël et moi est un thriller carcéral. Ca se passera dans une petite ville imaginaire de l'Oregon. Alors, ouais, on aurait pu situer ça en France, mais franchement, le côté "taulard au centre de détention des Beaumettes", ça le faisait moyen... :mrgreen:

C'est dommage, pourtant il y a beaucoup à dire sur les prisons françaises, et notamment celle des Baumettes à Marseille.
C'est la prison dont Alvaro Gilrobles, le commissaire européen aux droits de l'homme, a dit en septembre dernier:
"C'est un endroit répugnant !...De ma vie, sauf peut-être en Moldavie, je n'ai vu un centre pire que celui-là ! C'est affreux !"
Une déclaration édifiante, sachant qu'il a visité avant les lieux de détention de 31 pays européens.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

[A propos de] Tatanka

Messagede marcel.d » 06/05/2006 23:40

Aucun probleme pour moi sur le lieux de l'action, ça me derange pas (je vais pas vous sortir les discours sur l'occidentalisation du monde et l'imperialisme de la culture americaine.. etc..), mais si une de ses series se passait en france, ça me derangerait pas non plus... : y aurait un coté familier avec les lieux (même si parfois on peut se demander si on connait pas mieux les etats-unis que la france niveau géographie..)

Bref, ce sont toujours de trés bon albums, influencé par la culture americaine me semble-t-il, et je faisais remarquer que le contexte georaphique (l'amerique) renforcait le coté "cinematographique des albums....
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

[A propos de] Tatanka

Messagede gihef » 07/05/2006 00:55

Zy-va, fais ta pub, on te dira rien... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

[A propos de] Tatanka

Messagede Vladosvlad » 07/05/2006 02:14

C'est dommage, pourtant il y a beaucoup à dire sur les prisons françaises, et notamment celle des Baumettes à Marseille.
C'est la prison dont Alvaro Gilrobles, le commissaire européen aux droits de l'homme, a dit en septembre dernier:
"C'est un endroit répugnant !...De ma vie, sauf peut-être en Moldavie, je n'ai vu un centre pire que celui-là ! C'est affreux !"
Une déclaration édifiante, sachant qu'il a visité avant les lieux de détention de 31 pays européens.

:ok:
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel

[A propos de] Tatanka

Messagede BeRaT » 07/05/2006 07:27

Je comprends que la future histoire de Callède et de Gihef se situe aux states surtout quand on voit la gueule de la prison paloise! :fant2:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

[A propos de] Tatanka

Messagede gihef » 07/05/2006 10:47

Probablement, mais encore une fois, moi, ça me botte moyen de dessiner des Riton moustachus en marcel et charentaises....
Je pense que je préfère ce bon vieux neo-nazi plein de tatouages à la gueule bien carrée.... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

[A propos de] Tatanka

Messagede henriet a. » 07/05/2006 11:01

Zy-va, fais ta pub, on te dira rien... :mrgreen:

Nous sommes deux a nous perdre sur ce sujet
:mrgreen:

Je mettrai bientôt sur mon site les news :siffle:
henriet a.
Auteur
Auteur