Ce qui me déplait chez Callède c'est qu'il écoute Mariah Carrey,
D'ailleurs, je pense qu'il pourrait, parfois essayer de transposer ses histoires, en france car tous ses albums se passent aux etats-unis renforcant l'air de deja-vu de certaines series avec des ptits films holywoodiens... (en plus, ses histoires semblent trés "cinématographique"!!?..)
Pour la situation de ses histoires aux USA, on en a parlé ensemble à une époque. Je ne suis pas sûr que cette décision soit uniquement de son ressort. Peu de dessinateurs français veulent dessiner des Clios, si vous voyez ce que je veux dire...
pour quelles raisons les conseillait-il ?
Y a quelques titres interessant de m.carey
, et je viens d'apprendre que c'est un palois.... (un type bien quoi)
D'ailleurs, je pense qu'il pourrait, parfois essayer de transposer ses histoires, en france car tous ses albums se passent aux etats-unis renforcant l'air de deja-vu de certaines series avec des ptits films holywoodiens... (en plus, ses histoires semblent trés "cinématographique"!!?..)
il n'y a pas que les états Unis,il y a l'angleterre
Genre:Londres :siffle:
Par exemple, la prochaine série sur laquelle nous collaborons actuellement Joël et moi est un thriller carcéral. Ca se passera dans une petite ville imaginaire de l'Oregon. Alors, ouais, on aurait pu situer ça en France, mais franchement, le côté "taulard au centre de détention des Beaumettes", ça le faisait moyen...
il n'y a pas que les états Unis,il y a l'angleterre
Genre:Londres :siffle:
C'est dommage, pourtant il y a beaucoup à dire sur les prisons françaises, et notamment celle des Baumettes à Marseille.
C'est la prison dont Alvaro Gilrobles, le commissaire européen aux droits de l'homme, a dit en septembre dernier:
"C'est un endroit répugnant !...De ma vie, sauf peut-être en Moldavie, je n'ai vu un centre pire que celui-là ! C'est affreux !"
Une déclaration édifiante, sachant qu'il a visité avant les lieux de détention de 31 pays européens.
C'est dommage, pourtant il y a beaucoup à dire sur les prisons françaises, et notamment celle des Baumettes à Marseille.
Zy-va, fais ta pub, on te dira rien...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités