Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[A propos de] Tatanka

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de] Tatanka

Messagede badinguet » 06/02/2008 18:49

Message précédent :
Chouette couv' !!!!
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

[A propos de] Tatanka

Messagede TheRouch » 06/02/2008 19:05

ouaip jolie couv achaque fois on a presque l'impression qu'il s'agit d'une photo. Vivement la sortie de cet album.
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

[A propos de] Tatanka

Messagede guiguiche » 06/02/2008 21:31

J'ai lu dernièrement les 3 tomes à la suite (relu pour les tomes 1 et 2, découvert pour le tome 3) et c'est incroyable comme la tension montait au fur et à mesure des pages : stress maximal à venir au tome 4 ?
guiguiche
BDéphile
BDéphile

[A propos de] Tatanka

Messagede magic_fred » 07/02/2008 09:12

Belle couverture. Vivement avril !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[A propos de] Tatanka

Messagede christi » 07/02/2008 11:26

Très belle couverture, en effet! Espérons que le contenu tienne toujours aussi bien la route! Tatanka, c'est vraiment la série de Callède que je préfère! Il n'y a pas encore de planches en avant-première?
christi
BDétraqué
BDétraqué

[A propos de] Tatanka

Messagede christi » 14/03/2008 14:50

Sur internet, Je n'ai vu aucune intervieuw des auteurs à propos de cette série. Au vu de sa qualité, c'est bien dommage que "Tatanka" ne soit pas davantage connu... Mais bon, au moins çà a le mérite de privilégier le suspense!
christi
BDétraqué
BDétraqué

[A propos de] Tatanka

Messagede vinsophis » 14/03/2008 15:16

Très belle couverture, en effet! Espérons que le contenu tienne toujours aussi bien la route! Tatanka, c'est vraiment la série de Callède que je préfère! Il n'y a pas encore de planches en avant-première?

elles sont maintenant sur le site delcourt : http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... filtration

http://www.editions-delcourt.fr/extensi ... 1_pl01.jpg
http://www.editions-delcourt.fr/extensi ... 1_pl02.jpg
http://www.editions-delcourt.fr/extensi ... 1_pl03.jpg
http://www.editions-delcourt.fr/extensi ... 1_pl04.jpg
http://www.editions-delcourt.fr/extensi ... 1_pl05.jpg
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

[A propos de] Tatanka

Messagede magic_fred » 14/03/2008 15:29

Cool ! Merci pour les liens vinsophis. :ok: :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[A propos de] Tatanka

Messagede christi » 03/04/2008 10:20

Je l'ai acheté hier sur Bruxelles. Ai lu une 1ère partie dans le train de ce matin. Toujours aussi bon, avec une intrigue plus dense, des personnages qui cachent un lourd passé et une ambiance très... sombre! Cà devient de plus en plus noir et désespéré, je trouve. Je donnerai mon avis final plus tard.
christi
BDétraqué
BDétraqué

[A propos de] Tatanka

Messagede nonotiti » 03/04/2008 10:35

Acheté le tome 4 également.
Lecture à suivre !! :wink:

J'ai vu des pack "tome 1 + tome 4" (19,99 euros je crois).

Signe que la BD ne marche pas fort :question: :question:
Pourtant cette série est de qualité... :ok: :ok:
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel

[A propos de] Tatanka

Messagede 3emeOeil » 03/04/2008 12:22

Juste une précision pour ceux les maniaques des versions : c'est le T4 qui est topé édition à 6,90 euros ... :wink:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

[A propos de] Tatanka

Messagede christi » 03/04/2008 12:48

C'est peut-être pour attirer davantage l'oeil du lecteur sur cette série? De toute façon, on aura la fin. Cà, c'est certain! :wink:
christi
BDétraqué
BDétraqué

[A propos de] Tatanka

Messagede yves16 » 03/04/2008 14:00

Acheté et lu le T4. :smile:
[spoiler]Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'histoire prend une direction inattendue. En tout cas , ça m'a soufflé. Maintenant, on aimera ou on aimera pas, c'est une autre histoire, mais pourquoi pas :smile:[/spoiler]
Sinon, si le T4 est fidèle à la réputation de ses trois frères. Je l'ai toutefois trouvé un peu plus "explicatif". Il y a pas mal de de bulles qui répètent, réexpliquent la chronologie etc ... dommage, car perso, je n'en ai jamais senti le besoin, les différent tenants et aboutissants m'ont toujours semblé limpides.
A côté de cela, on sent une préparation minutieuse, méticuleuse, presque chirurgicale dans le traitement des infos ou des victimes, personne n'est oublié et les personnages, même très secondaires, sont exploités ne fut-ce que le temps de quelques cases. Je n'ai pas eu l'impression, comme parfois, que des persos "n'existent pas". Sympa ça :smile: !
Et puis, toujours ce dessin de Séjourné qui colle particulièrement bien au récit, de superbes couleurs dans certaines planches.

Le scénar trouvera donc son dénouement dans le dernier tome et franchement, je me réjouis de le lire !

Un très bon T4 pour moi ! Bravo aux auteurs ! :ok:

Et puisqu'on en parle, j'ai moi aussi vu des packs T1+T4 mais à 16€ (Belgique) Effectivement, cette série mérite un meilleur accueil !
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

[A propos de] Tatanka

Messagede christi » 04/04/2008 12:56

J'ai enfin lu ce qu'il me restait à lire du tome 4... J'ai beaucoup aimé. L'histoire prend une tournure inattendue, augmentant encore d'un cran l'envie de lire la fin de cette histoire! Le dessin semble plus abouti sur ce tome (expression des visages très réussie), servi par un jeu de couleurs très joli. J'ai juste trouvé le déroulement de l'histoire très sombre, avec plus de textes explicatifs qui font "taire" un petit peu l'action. C'est juste une observation. Cette série est vraiment un modèle de perfection pour moi, presque une référence. Vivement la fin... apocalyptique?
christi
BDétraqué
BDétraqué

[A propos de] Tatanka

Messagede guaduguil » 04/05/2008 03:56

Je n'ai pas été déçu du déroulement de l'histoire depuis le début et j'attend la suite avec impatience car ce tome 4 se termine sur une dernière image extrêmement étonnante.

Toute cette histoire qui démarre par un classique affrontement entre fanatiques anti-vivissection et organismes utilisant les animaux, tourne doucement à la SF avec vie extra terrestre à la clé !
La fin du 4ème tome doit laisser plus d'un lecteur perplexe.

Moi, cette dernière page me fait penser à une nouvelle de SF qui avait paru dans "Galaxie" dans les années 50 ou 60: une expédition terrienne s'installe sur une planète et au bout de qq temps a affaire à des animalcules qui les attaquent . Ils les tuent bien sur. Puis les attaques reprennent et à chaque fois après extermination arrivent des animaux de plus en plus évolués, qu'ils exterminent à chaque fois ... jusqu'au jour où ils ont devant eux un être d'apparence humaine ! Ils arrêtent de les détruire ... l'être extraterrestre a évolué vitesse grand V pour survivre et le seul moyen a été de ressembler aux humains !

Etant donné la vitesse grand V des métamorphoses de l'être parasite qu'on voit évoluer dans Tatanka et surtout à la fin du 4ème tome .... je me pose des questions.

Quelle dernière page !

ça c'est pour l'histoire. Quant au dessin .... superbement réaliste! Au fil des albums Séjourné assure de plus en plus, soutenu par son coloriste jean Verney.
Du bel ouvrage à conseiller

http://abracadabulles.free.fr
guaduguil
guaduguil
BDérisoire
BDérisoire

[A propos de] Tatanka

Messagede Croaa » 04/05/2008 07:57

Un petit changement du titre de ce sujet pour coller à l'actualité peut-être ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

[A propos de] Tatanka

Messagede yves16 » 04/05/2008 16:41

Guaduguil, je pense que tu devrais éditer ton dernier post et mettre un spoiler. :wink: Tu donnes des infos de nature à "gâcher" la lecture de ceux qui hésitent à acheter et qui consultent ce topic pour se faire une opinion.
Personnellement, j'ai lu, donc ça me concerne pas ! Mais je trouve toujours très embêtant de lire sur un topic une info essentielle sur le déroulement d'une intrigue. Ca m'enlève la surprise !

Merci [:ar sparfel:4]
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

[A propos de] Tatanka

Messagede magic_fred » 05/05/2008 08:46

Excellent tome 4. Je me suis vraiment régalé et cela va être long d'attendre le dénouement de cette très bonne série.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[A propos de] Tatanka

Messagede cormoran » 16/05/2008 19:30

Excellente série qui devrait avoir bien plus de succès !
J'adore l'ambiance...
2 clans s'affrontent : les ecologistes et les scientifiques, le sujet est vraiment bien abordé et offre beaucoup de questionnement sans donner d'avis trancher sur la question...
L'histoire est palpitante, le dessin sublime...un univers unique !

Chouette moment de lecture et vivement ce dernier tome 5
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

[A propos de] Tatanka

Messagede christi » 18/07/2008 14:32

Ce dernier tome 5, je me demande d'ailleurs où est-ce qu'il va nous emmener? Dans l'espace, peut-être... J'espère au moins une fin meilleure que celle des Enchaînés (bcp moins percutante que ce à quoi je m'attendais...).
christi
BDétraqué
BDétraqué

[A propos de] Tatanka

Messagede Manu85 » 20/08/2008 19:35

vraiment une excellente série, dommage qu'elle se termine avec le tome 5...je pense pourtant qu'il y'a moyen d'aller plus loin

le dessin de sejourne s'affine de jour en jour (depuis lance crow dog c'est maintenant un must)
par contre la retranscription de l'ambiance au sein des mouvements politiques n'est pas tip top, même si je sais qu'aux usa, rien n'est pareil.

existe t'il des produits dérivés sur cette série?
Manu85
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle