christi a écrit:j'ai fini par accrocher au récit, qui lui m'intéresse pas mal, étant fan du film Greystoke depuis toujours. Comme quoi...
Erik Arnoux a écrit:christi a écrit:j'ai fini par accrocher au récit, qui lui m'intéresse pas mal, étant fan du film Greystoke depuis toujours. Comme quoi...
Lis le roman... Car même datant du début du siècle dernier, ça demeure un bon roman d'aventure de Rice Burroughs. Et tu y trouveras ton compte.
christi a écrit:Lecture sympa pour moi. Mais je préfère de loin le film Greystoke. Le retour de Tarzan sur sa terre natale (Ecosse) aurait mérité qcq pages de plus à mon avis, pareil pour la fin, assez expédiée. Moment fort pour moi : sa rencontre avec Jane, près de la chute d'eau. Le personnage du belge est un gros cliché. Apparemment, ce serait un ajout fait par rapport au livre. Bec ne fait pas toujours dans le subtil évidemment (on ne lui demande pas de l'être), mais ça passe. Faut tout de même pas croire qu'à cette époque, les français étaient plus "évolués". Mais bon, ça sert le récit qu'on nous vend, donc on accepte le truc et les zinneke dans la jungle mdr Et finalement, je me suis fait au style de Steven Subic. C'est très typé comics, donc assez étonnant pour du Tarzan, mais au final, son dessin n'est pas dénué d'émotion, bien au contraire. Les couleurs mettent bien en valeur l'ensemble. A mon avis, des pages encore plus grandes (style des albums N/B de Conan chez Glénat) seraient un atout pour mieux rendre compte du dessin de l'auteur. A lire, même s'il ne faut pas s'attendre à un récit renversant non plus. Bec fait bien le job et c'est tout
jolan a écrit:Pour quelqu'un qui a aimé le film "Greystoke", difficile d'oublier le personnage incarné par Ian Holm, du coup je ne comprends pas comment on peut penser que c'est un ajout dans la BD...
Si le questionnement ne concernait que le langage, ça je n'en sais rien, n'ayant pas lu le livre, mais je sais que la Belgique avait des colonies en Afrique, donc tout cela ne me semble pas "rajouté".
Erik Arnoux a écrit:Je n'ai pas relu Edgar Rice Burroughs depuis mon adolescence mais il me semble me souvenir qu'à l'instar d'Hercule Poirot, le personnage de d'Arnot est bien dans le roman original et effectivement belge, lui aussi (!) ...
jolan a écrit:Pour quelqu'un qui a aimé le film "Greystoke", difficile d'oublier le personnage incarné par Ian Holm, du coup je ne comprends pas comment on peut penser que c'est un ajout dans la BD...
Si le questionnement ne concernait que le langage, ça je n'en sais rien, n'ayant pas lu le livre, mais je sais que la Belgique avait des colonies en Afrique, donc tout cela ne me semble pas "rajouté".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités