Blueberry13 a écrit:Perso le duo me plait bien ! Je l'attendais déjà sur Conan
Je ne sais plus ou j'ai lu l'info mais un second tome serait dans les soutes avec un autre auteur, donc une autre histoire adaptée. Celle ci serait close à la fin du tome.
Notons que cet album fait 84 pages pour un tarif de 17e95.
Le Rescator a écrit:Je suis allé visualiser la preview en entier, et autant les premières pages ne suffisaient pas à éclairer mon choix, autant j'ai été intrigué à partir de la page 8 et surtout 11 à 13 par quelques aspects du début d'apprentissage de notre héros ... qui inciteraient à poursuivre la lecture des 84 pages !
A suivre ...
stoney a écrit:Le Rescator a écrit:Je suis allé visualiser la preview en entier, et autant les premières pages ne suffisaient pas à éclairer mon choix, autant j'ai été intrigué à partir de la page 8 et surtout 11 à 13 par quelques aspects du début d'apprentissage de notre héros ... qui inciteraient à poursuivre la lecture des 84 pages !
A suivre ...
Dis moi que c'est un rituel d'initiation par un esprit de la forêt qui s'appelle Niala, histoire qu'on rigole
rennois a écrit:Tu veux dire quoi, Jolan, par "maximum de noir pour cacher le trait" ?
J'y vois deux solutions mais j'aimerai bien lire la tienne
rennois a écrit:stoney a écrit:Le Rescator a écrit:Je suis allé visualiser la preview en entier, et autant les premières pages ne suffisaient pas à éclairer mon choix, autant j'ai été intrigué à partir de la page 8 et surtout 11 à 13 par quelques aspects du début d'apprentissage de notre héros ... qui inciteraient à poursuivre la lecture des 84 pages !
A suivre ...
Dis moi que c'est un rituel d'initiation par un esprit de la forêt qui s'appelle Niala, histoire qu'on rigole
Ah non mais là, on va pas s'en sortir
jolan a écrit:rennois a écrit:Tu veux dire quoi, Jolan, par "maximum de noir pour cacher le trait" ?
Bah, quand tu lis des BD de Bec et compagnie, toutes ces BD "dessinées" par ordinateur, en gros le principe est de pousser le contraste de la photo à fond et donc de tout rendre "noir", comme là le personnage sur la couverture, tout ce qui est ombrages, arbres, ciel, nuit, décors, bref, il y a un maximum de noir partout dans les cases pour limiter le dessin (le trait)
Plus besoin de dessiner le personnage en entier, il suffit de faire une silhouette, hop, je mets en clair uniquement le visage si c'est vu de loin, et si c'est vu de près je fais en sorte qu'il soit à moitié dans l'ombre pour n'avoir à dessiner qu'un tiers du visage, la partie la plus facile, des cheveux noirs, le nez, les sourcils, à la limite la bouche, etc
Du grand beau dessin tout en finesse quoi
(Je précise, je n'ai rien contre le dessin d'après photo, que je pratique quotidiennement également, mais au crayon, pas par ordi)
jolan a écrit:rennois a écrit:Tu veux dire quoi, Jolan, par "maximum de noir pour cacher le trait" ?
Bah, quand tu lis des BD de Bec et compagnie, toutes ces BD "dessinées" par ordinateur, en gros le principe est de pousser le contraste de la photo à fond et donc de tout rendre "noir", comme là le personnage sur la couverture, tout ce qui est ombrages, arbres, ciel, nuit, décors, bref, il y a un maximum de noir partout dans les cases pour limiter le dessin (le trait)
Plus besoin de dessiner le personnage en entier, il suffit de faire une silhouette, hop, je mets en clair uniquement le visage si c'est vu de loin, et si c'est vu de près je fais en sorte qu'il soit à moitié dans l'ombre pour n'avoir à dessiner qu'un tiers du visage, la partie la plus facile, des cheveux noirs, le nez, les sourcils, à la limite la bouche, etc
(Je précise, je n'ai rien contre le dessin d'après photo, que je pratique quotidiennement également, mais au crayon, pas par ordi)
Vivi2 a écrit:On retrouve bien l'esprit de "Greystoke" dans les premières pages (j'avais aimé ce film), mais ce n'est pas le style de dessin que j'aime, donc il ne viendra pas dans la jungle qu'est ma bibliothèque.
bourgier a écrit:jolan a écrit:rennois a écrit:Tu veux dire quoi, Jolan, par "maximum de noir pour cacher le trait" ?
petite précision quand meme, le dessin de couv n'est pas fait d'apres photo...
Erik Arnoux a écrit:Vivi2 a écrit:On retrouve bien l'esprit de "Greystoke" dans les premières pages (j'avais aimé ce film), mais ce n'est pas le style de dessin que j'aime, donc il ne viendra pas dans la jungle qu'est ma bibliothèque.
Ce n'est pas tant "Greystoke" que tout simplement enfin une fidélité aux écrits originaux repris directement d'Edgar Rice Burroughs "Tarzan of the Apes" le premier des nombreux romans autour du héros titre et lu quand j'avais 15 ans, ces volumes de "Tarzan" traduits et sortant en poche chez "Édition Spéciale" au tout début des années 70...
Pour ce qu'on en voit, c'est donc davantage une resucée du Tarzan d'origine et pas issu de toutes ces adaptations très lointaines faites par le cinéma d'avec Johnny Weissmuller.
Le Rescator a écrit:Espérons qu'il y a aura au moins une scène de natation à la Johnny Weissmuller ..., et en associant aussi Maureen O'Sullivan !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités