Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tarzan origine - Bec, Subic - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Tarzan origine - Bec, Subic - Soleil

Messagede nexus4 » 14/03/2021 01:22

Message précédent :
LA PREVIEW:

Image

L'adaptation fidèle, sombre et violente, du premier roman du génial Edgar Rice Burroughs !
XIXe siècle. Partis en bateau depuis l'Angleterre, Lord John et Lady Alice Greystoke s'échouent sur les côtes de l'Afrique équatoriale. Alice donne peu après naissance à un fils. A la mort de ses parents, il sera élevé par les grands singes et deviendra Tarzan. Le jeune homme sera partagé entre la vie brutale de la jungle et les codes stricts de l'aristocratie anglaise...

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Rescator » 14/03/2021 19:07

Je suis allé visualiser la preview en entier, et autant les premières pages ne suffisaient pas à éclairer mon choix, autant j'ai été intrigué à partir de la page 8 et surtout 11 à 13 par quelques aspects du début d'apprentissage de notre héros ... qui inciteraient à poursuivre la lecture des 84 pages !

A suivre ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Tarzan origine - Bec, Subic - Soleil

Messagede Le Rescator » 14/03/2021 19:10

Blueberry13 a écrit:Perso le duo me plait bien ! Je l'attendais déjà sur Conan :food:

Je ne sais plus ou j'ai lu l'info mais un second tome serait dans les soutes avec un autre auteur, donc une autre histoire adaptée. Celle ci serait close à la fin du tome.

Notons que cet album fait 84 pages pour un tarif de 17e95.

Pourquoi pas aussi le même duo sur une autre oeuvre de Burroughs : John Carter ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 14/03/2021 20:00

On sent bien la patte de Bec, même si ce n'est pas lui à l'ordinateur de "dessinateur" : dessin photo-réaliste rebutant (d'autant qu'il n'est pas très réussi) et encrage épais bien crado avec un maximum de noirs pour cacher le trait, bref, c'est tout ce que je déteste en BD, façon "Paris Maléfices" et cie

De toute façon, cette énième adaptation de Tarzan ne me tente aucunement, mais bon, sans la preview je ne serais jamais venu, et c'est dommage d'ailleurs, qu'est-ce que je ne ferais pas pour critiquer du Bec 8-)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 14/03/2021 20:09

Le Rescator a écrit:Je suis allé visualiser la preview en entier, et autant les premières pages ne suffisaient pas à éclairer mon choix, autant j'ai été intrigué à partir de la page 8 et surtout 11 à 13 par quelques aspects du début d'apprentissage de notre héros ... qui inciteraient à poursuivre la lecture des 84 pages !

A suivre ...

Dis moi que c'est un rituel d'initiation par un esprit de la forêt qui s'appelle Niala, histoire qu'on rigole :D :D
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 14/03/2021 20:12

Je respecte toutes vos remarques, de défiance principalement, ce qui ne m'empêchera pas d'y aller les yeux fermés ( ça n'empêchera pas que je puisse dire que c'est de la merde au final, je n'en sais rien ).

Tu veux dire quoi, Jolan, par "maximum de noir pour cacher le trait" ?

J'y vois deux solutions mais j'aimerai bien lire la tienne ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 14/03/2021 20:14

stoney a écrit:
Le Rescator a écrit:Je suis allé visualiser la preview en entier, et autant les premières pages ne suffisaient pas à éclairer mon choix, autant j'ai été intrigué à partir de la page 8 et surtout 11 à 13 par quelques aspects du début d'apprentissage de notre héros ... qui inciteraient à poursuivre la lecture des 84 pages !

A suivre ...

Dis moi que c'est un rituel d'initiation par un esprit de la forêt qui s'appelle Niala, histoire qu'on rigole :D :D

Ah non mais là, on va pas s'en sortir [:kusanagui:6] [:flocon:2]
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 14/03/2021 20:37

rennois a écrit:Tu veux dire quoi, Jolan, par "maximum de noir pour cacher le trait" ?

Bah, quand tu lis des BD de Bec et compagnie, toutes ces BD "dessinées" par ordinateur, en gros le principe est de pousser le contraste de la photo à fond et donc de tout rendre "noir", comme là le personnage sur la couverture, tout ce qui est ombrages, arbres, ciel, nuit, décors, bref, il y a un maximum de noir partout dans les cases pour limiter le dessin (le trait)

Plus besoin de dessiner le personnage en entier, il suffit de faire une silhouette, hop, je mets en clair uniquement le visage si c'est vu de loin, et si c'est vu de près je fais en sorte qu'il soit à moitié dans l'ombre pour n'avoir à dessiner qu'un tiers du visage, la partie la plus facile, des cheveux noirs, le nez, les sourcils, à la limite la bouche, etc

Du grand beau dessin tout en finesse quoi ;)

(Je précise, je n'ai rien contre le dessin d'après photo, que je pratique quotidiennement également, mais au crayon, pas par ordi)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 14/03/2021 21:54

rennois a écrit:
stoney a écrit:

A suivre ...

Ah non mais là, on va pas s'en sortir [:kusanagui:6] [:flocon:2]

[:kusanagui:6] [:flocon:2]

[Révéler] Spoiler:
Il convient de rester prudent à ce stade car en saisissant Glénat Tarzan dans Google, il y a 4 résultats parmi les 8 premiers ...

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 15/03/2021 17:16

jolan a écrit:
rennois a écrit:Tu veux dire quoi, Jolan, par "maximum de noir pour cacher le trait" ?

Bah, quand tu lis des BD de Bec et compagnie, toutes ces BD "dessinées" par ordinateur, en gros le principe est de pousser le contraste de la photo à fond et donc de tout rendre "noir", comme là le personnage sur la couverture, tout ce qui est ombrages, arbres, ciel, nuit, décors, bref, il y a un maximum de noir partout dans les cases pour limiter le dessin (le trait)

Plus besoin de dessiner le personnage en entier, il suffit de faire une silhouette, hop, je mets en clair uniquement le visage si c'est vu de loin, et si c'est vu de près je fais en sorte qu'il soit à moitié dans l'ombre pour n'avoir à dessiner qu'un tiers du visage, la partie la plus facile, des cheveux noirs, le nez, les sourcils, à la limite la bouche, etc

(Je précise, je n'ai rien contre le dessin d'après photo, que je pratique quotidiennement également, mais au crayon, pas par ordi)

Merci de cet avis circonstancié et éclairé :ok:
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bourgier » 15/03/2021 23:34

jolan a écrit:

petite précision quand meme, le dessin de couv n'est pas fait d'apres photo...
bourgier
Auteur
Auteur

Messagede jolan » 16/03/2021 03:18

Certes, photo ou pas photo, je parlais du "rendu" en fait ;)

Avant, quand les BD n'étaient pas réalistes, on laissait beaucoup de "blanc", pas de détails dans les visages, les personnages, les les arrières plans, décors inexistants, etc

Et depuis qu'il y a davantage de BD réaliste et l'outil informatique, c'est le "noir" bien commode qui prédomine.

Mais il y a aussi des dessinateurs qui savent très bien dessiner de manière réaliste sans ces artifices.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wormy » 16/03/2021 21:16

Les dessins de Stevan Subic sont magnifiques, c'est peut-être ce qui va me convaincre de prendre ce Tarzan. J'avais beaucoup aimé ses dessins sur Moriarty et j'attends de voir son travail sur le prochain Conan.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Vivi2 » 17/03/2021 14:50

On retrouve bien l'esprit de "Greystoke" dans les premières pages (j'avais aimé ce film), mais ce n'est pas le style de dessin que j'aime, donc il ne viendra pas dans la jungle qu'est ma bibliothèque. ;)
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede scubby » 17/03/2021 22:34

Les dessins, même assistés par ordinateur sont très beaux et restituent bien l'atmosphère de la dangereuse jungle profonde.

Je peine toutefois avec cette pratique de reboot scénaristique, refaire ce qui a déjà été fait, angle d'approche différent. Par ailleurs, les récits des humains élevés par des animaux ne m'ont jamais fait sourciller, préférant la nature humaine d'un King King aux élans bestiaux d'un Tarzan. Ce sont pour ces raison et non pour les qualités intrinsèques de l'album avec une preview plutôt alléchante que je laisse passer mon tour sur cette sortie.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Erik Arnoux » 18/03/2021 13:22

Vivi2 a écrit:On retrouve bien l'esprit de "Greystoke" dans les premières pages (j'avais aimé ce film), mais ce n'est pas le style de dessin que j'aime, donc il ne viendra pas dans la jungle qu'est ma bibliothèque. ;)

Ce n'est pas tant "Greystoke" que tout simplement enfin une fidélité aux écrits originaux repris directement d'Edgar Rice Burroughs "Tarzan of the Apes" le premier des nombreux romans autour du héros titre et lu quand j'avais 15 ans, ces volumes de "Tarzan" traduits et sortant en poche chez "Édition Spéciale" au tout début des années 70...

Pour ce qu'on en voit, c'est donc davantage une resucée du Tarzan d'origine et pas issu de toutes ces adaptations très lointaines faites par le cinéma d'avec Johnny Weissmuller.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede ptifrise » 20/03/2021 00:05

bourgier a écrit:
jolan a écrit:

petite précision quand meme, le dessin de couv n'est pas fait d'apres photo...

Bravo pour ta couv Eric. [:flocon:2]
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede Le Rescator » 21/03/2021 11:29

Erik Arnoux a écrit:
Vivi2 a écrit:On retrouve bien l'esprit de "Greystoke" dans les premières pages (j'avais aimé ce film), mais ce n'est pas le style de dessin que j'aime, donc il ne viendra pas dans la jungle qu'est ma bibliothèque. ;)

Ce n'est pas tant "Greystoke" que tout simplement enfin une fidélité aux écrits originaux repris directement d'Edgar Rice Burroughs "Tarzan of the Apes" le premier des nombreux romans autour du héros titre et lu quand j'avais 15 ans, ces volumes de "Tarzan" traduits et sortant en poche chez "Édition Spéciale" au tout début des années 70...

Pour ce qu'on en voit, c'est donc davantage une resucée du Tarzan d'origine et pas issu de toutes ces adaptations très lointaines faites par le cinéma d'avec Johnny Weissmuller.

Avais-tu lu aussi à l'époque "John Carter" du même auteur, car même si la manière dont le film a été exploité n'a pas généré de suite, je l'ai revu récemment avec le recul et il me semble que la richesse de l'univers aurait mérité une plus large déclinaison.

J'ai aussi l'intégrale "John Carter of Mars" récemment rééditée en deux Tomes chez Neofelis Editions, et il me semble que le costume de la Princesse Leia dans Star Wars vient plutôt de cette oeuvre ("Dejah Thoris", ...) avant celle de Christin / Mézières ... ;)

P.S. : John Carter a eu une influence majeure sur la science-fiction et la fantasy à travers le XXe siècle, notamment Flash Gordon, Superman, Dune, Star Wars et Avatar, à tel point que l'adaptation de 2012 a parfois été considérée comme une copie de ces œuvres ! [old]

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Erik Arnoux » 21/03/2021 14:36

Même collection, profitant du succès de Tarzan, mais moins ma came...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re: Tarzan origine - Bec, Subic - Soleil

Messagede archibald » 25/03/2021 14:35

Le Rescator a écrit:Espérons qu'il y a aura au moins une scène de natation à la Johnny Weissmuller ..., et en associant aussi Maureen O'Sullivan ! :amoure:

Ces deux cases sont pas mal, malgré le déferlement de critiques .Image
archibald
BDégourdi
BDégourdi

Messagede archibald » 25/03/2021 14:40

L'espoir fait vivre et Johnny Weissmuller est bien présent.
https://zupimages.net/up/21/12/0vqe.jpg
archibald
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle