Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tarzan origine - Bec, Subic - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Tarzan origine - Bec, Subic - Soleil

Messagede archibald » 25/03/2021 14:40

Message précédent :
L'espoir fait vivre et Johnny Weissmuller est bien présent.
https://zupimages.net/up/21/12/0vqe.jpg
archibald
BDégourdi
BDégourdi

Messagede MOELU » 25/03/2021 15:08

chronique bientôt !
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 25/03/2021 16:20

ça ne critique pas, Archibald, c'est pire, ça noircit le tableau :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Tarzan origine - Bec, Subic - Soleil

Messagede Le Rescator » 25/03/2021 23:41

archibald a écrit:
Le Rescator a écrit:Espérons qu'il y a aura au moins une scène de natation à la Johnny Weissmuller ..., et en associant aussi Maureen O'Sullivan ! :amoure:

Ces deux cases sont pas mal, malgré le déferlement de critiques .Image

:ok: :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 25/03/2021 23:42

archibald a écrit:L'espoir fait vivre et Johnny Weissmuller est bien présent.
https://zupimages.net/up/21/12/0vqe.jpg

:bravo: :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DixSept » 26/03/2021 12:58

La chronique de Tarzan (Bec/Subic) #1 est sortie !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le passager » 26/03/2021 14:57

:shock: La couv' est sublime, mais les pages ... mon Dieu :cry2: Je ne comprends pas comment on peut valider ce genre de rendu ... ! Quel dommage, les pages auraient été de la même qualité que la couv' ou des illus' que j'ai pu voir ici et là, cet album aurait été une tuerie graphique !
Le passager
BDégourdi
BDégourdi

Messagede MOELU » 26/03/2021 15:03

je ne comprends pas votre répulsion les gars franchement, ca passe franchement bien, c'est un peu contrasté mais c'est tout quoi ! ne vous arretez pas à ça , je vous assure, l'histoire est top
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Johnny Fletcher » 26/03/2021 15:05

MOELU a écrit:je ne comprends pas votre répulsion les gars franchement, ca passe franchement bien, c'est un peu contrasté mais c'est tout quoi ! ne vous arretez pas à ça , je vous assure, l'histoire est top

Si c'est juste pour l'histoire, alors il reste les romans d'Edgar Rice Burroughs....
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede MOELU » 26/03/2021 15:07

raaah, tu vois ce que je veux dire [:bru:3]
l'histoire EN IMAGES
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Johnny Fletcher » 26/03/2021 17:36

MOELU a écrit:raaah, tu vois ce que je veux dire [:bru:3]
l'histoire EN IMAGES

C'est tout l'intérêt de la bande dessinée comparée à la littérature : les images doivent être inspirantes pour le lecteur. Si ce n'est pas le cas, la messe est dites et il passe légitimement à autre chose (sauf s'il est libraire, riche ou bénéficiaire de service de presse).
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 26/03/2021 17:47

Mouais, j'ai vu tellement de fois Greystoke ado (film que j'aimais beaucoup et je n'avais pas beaucoup de films enregistrés sur VHS à mes débuts de cinéphile, je me suis bien rattrapé après...) que je n'ai plus besoin de voir l'histoire en images.

Surtout "dessiné" comme ça...

:siffle:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MOELU » 26/03/2021 17:47

Bon bref, jai bcp aimé, l'aspect un peu tranché des couleurs ne m'a pas choqué
Cest un parti pris des auteurs, respectons le, qu'on aime ou pas
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 26/03/2021 18:45

MOELU a écrit:je ne comprends pas votre répulsion les gars franchement, ca passe franchement bien, c'est un peu contrasté mais c'est tout quoi ! ne vous arretez pas à ça , je vous assure, l'histoire est top

Défends le bout de gras, t'es pas seul :-D
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede waylander91 » 26/03/2021 19:22

Pareil, j'adore le dessin et le style. Je ne comprends pas les critique. Genre les dessins sont moches quoi :shock: Un peu de nuance dans les propos ne ferait pas de mal. C'est le style Subic point (voir le prochain Conan, exactement dans le ton du Tarzan).
waylander91
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede rennois » 26/03/2021 19:31

Je vais attendre de le lire dans la huitaine avant d'insulter qui que ce soit :D
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede waylander91 » 26/03/2021 19:53

D'ailleurs je pense qu'une version NetB serait très approprié sur ce titre (en tout cas plus que la flopée de version NetB qui ne servent à rien) car on sent bien que son dessin va par-là. Il suffit de voir l'image facebook que Subic a posté avec comparaison couleur et NetB. Ca saute aux yeux.
waylander91
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Le gris » 27/03/2021 17:13

Lu cet après-midi, de mon coté j'ai bien aimé les dessins et le style qui est proposé par S.Subic sur les décors par exemple à travers l'environnement de l'histoire (jungle,les animaux,...). Je trouve que cette puissance animale de Tarzan est bien retranscrite à travers son dessin, les scènes d’actions sont spectaculaires et pour le coup valent bien d'y jeter un d’œil (et j'insiste tant pis,les décors).
Si je dois émettre une réserve, ce serait pour le visage des personnages mais au final je n'ai pas boudé mon plaisir. Mince laissez vous tenter par l'appel de la jungle.
Pour l'histoire, une nouvelle adaptation du roman éponyme de Edgar Rice Burroughs, voulu plus proche de l'ouvrage si j'ai bien compris, je ne l'ai jamais lu et je n'ai que des références cinématographiques pour ma part.
Vivement le Conan chez Glénat pour revoir le duo à l’œuvre.
L’ego est un je d’enfant
Le gris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Erik Arnoux » 28/03/2021 09:29

waylander91 a écrit:je pense qu'une version NetB serait très approprié sur ce titre (en tout cas plus que la flopée de version NetB qui ne servent à rien...

Ça, ce serait probablement assez intéressant que tu développes, en citant des titres "qui ne servent (sic) à rien"... :D

Et d'ailleurs à quoi sert un livre ? Vous avez deux heures.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Le Rescator » 28/03/2021 14:26

Les auteurs ont-ils déjà vérifié le rendu final des couleurs et du contraste de la version papier en regard de la version informatique utilisée lors de la conception sur écran, et quelle est la date prévisionnelle de la version corrigée avec couleur d'origine (telle que souhaitée par les auteurs) et couverture alternative (sans le coutelas ou sans le volcan) à l'instar du précédent de la version définitive de "Spirou et les Soviets" ?

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede waylander91 » 29/03/2021 10:20

Erik Arnoux a écrit:
waylander91 a écrit:je pense qu'une version NetB serait très approprié sur ce titre (en tout cas plus que la flopée de version NetB qui ne servent à rien...

Ça, ce serait probablement assez intéressant que tu développes, en citant des titres "qui ne servent (sic) à rien"... :D

Et d'ailleurs à quoi sert un livre ? Vous avez deux heures.

C'est un constat que depuis un certain nombre d'années, beaucoup de BD sortent aussi une version noir et blanc, grand format et plus chère (alors que sans couleurs sic!) et que je me demande d'où vient cette mode. Le pire, c'est que ça commence à débarquer dans d'autres médias (Logan ou Fury Road en noir et blanc ou bien le jeu vidéo Ghost of Tsushima). Personnellement, je trouve de l'intérêt quand le noir et blanc a été voulut par les artistes et que dans cette version pas dans 1000 versions différentes. Alors là pour les gens qui aiment les couleurs on met de couleurs, et puis pour ceux qui préfèrent noir et blanc on fait une version NetB. Bientôt une version sépia aussi ? Ce que je veux, ce sont des artistes qui aient les couilles de proposer LEUR version et l'imposer sur le marché.

"Notre œuvre a été voulue et a été pensée en couleur, donc il n'y aura pas de noir et blanc OU l'inverse". La version noir et blanc existe à cause des caprices de certains lecteurs. Et les éditeurs arrivent à nous les vendre plus chères. Moi je dis bravo. Et le pire, c'est qu'il existe aussi l'inverse : des œuvres pensées en NetB qui parfois on droit à une version couleur on ne sait pas pourquoi. On ne sait quasiment jamais si ces versions ont reçues l'aval des créateurs. Résultat je suis parfois perdu en achetant une bd: quelle est le VRAIE version c'est à dire le résultat des volontés des artistes ? Et qu'on ne me dise pas que les versions ne changent pas les BDS car lire du NetB et de la couleur, ça peut changer notre ressenti.

EDIT : et je rajouterais que le NetB me parait justifié et génial d'une part quand il a été décidé en amont, avec un vrai boulot dessus ou tout simplement quand le sujet de la BD est cohérent avec le NetB genre La Mort Vivante que je trouve bien supérieur et NetB. Mais une BD comme Tarzan, autant le NetB est cohérent avec le style de Subic, autant Tarzan, on veut de l'aventure dans une jungle, de la savane, des animaux, l'Afrique quoi ! Et je trouve que l'Afrique en couleurs, c'est quand même bien plus sympa ! Donc oui le sujet est plus complexe qu'il n'y parait. Le problème de la couleur en BD c'est qu'on a l'impression que c'est une option plus qu'un choix artistique et je trouve ça dommage.
waylander91
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle