Scénario savoureux et prenant.
Tu m'étonnes qu'il est savoureux, il est tout simplement tiré du parcours de "Bêtes, hommes et Dieux" où Ferdynand Ossendowski relate son périple en Mongolie au début des années 20. Ossendowski a rééllement cotoyé les chefs des armées blanches (Koltchak, Ungern ou Semenov) avant de finir comme expert de la lutte contre les soviétiques.
Du même auteur il y a aussi "Asie fantôme" (tous deux sont parus chez Phébus) où il fait le récit des voyages qu'il entreprit en Sibérie autour de 1900. Il est un magnifique conteur du Far East qu'était la Sibérie de l'époque.
Bonne lecture
Je m'étonne vraiment que ni les auteurs ni Dupuis n'aient eu l'honnêteté de mentionner qu'il s'agissait d'une adaptation. C'est très bizarre et pas très franc je trouve.
Sinon, je trouve que le passage au petit format (comprendre : planche faîte de cases ) ne réussit pas du tout à Vincent ¨Perriot. Ce qu'il montre sur son blog est tellement plus vivant et vif, je suis assez déçu par le dessin, vraiment.
raison de plus pour l'afficher dans le livre, non ?
Moi, j'en ai franchement rien à pêter que ce soit dans le livre ou pas....C'est une excellente adaptation .De plus servie par un dessin sublime, qui donne du souffle à cette aventure .Je conseille pour les amateurs de Joseph Kessel et/ou les aventuriers .
J'ai acheté l'album dernièrement non pas pour le dessin (je trouve que ça ressemble un peu à du Sfar, style que je n'aime pas du tout) mais pour le scénario.
Je l'avais vu sur Un monde de bulles et ça m'avait bien emballé. Et puis une histoire se passant en Mongolie (pays qui me démange d'aller y faire un tour, avec ses paysages à tomber...) c'est peu commun.
Bref cet album est le premier que j'achète seulement pour le scénario, j'espère ne pas m'etre planté...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités