Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Taiga Rouge, Perriot/Malherbe, Air libre Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Taiga Rouge, Perriot/Malherbe, Air libre Dupuis

Messagede louisiane » 22/06/2010 12:21

Message précédent :
Pas encore lu le Belleville story, mais c'est vraiment dommage pour le tome 2 de Taiga rouge :?
louisiane
BDépravé
BDépravé

Messagede yugen » 22/06/2010 18:11

louisiane a écrit:Pas encore lu le Belleville story, mais c'est vraiment dommage pour le tome 2 de Taiga rouge :?

Je le répète, le tome deux n'est pas abandonné...
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 22/06/2010 20:04

Je conforte les dires de Yugen car il est arrivé de nombreuses fois que les suites des séries parues chez Aire Libre prenaient beaucoup de temps. Ne désespérons point !!
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede taopaiipaii » 04/01/2011 12:40

Je viens d'enchainer Belleville Story et Taïga Rouge des deux auteurs, autant j'ai trouvé le premier bien écrit, avec une belle narration et un dessin élégant mais finalement trés trés peu intéressant (une impression finale de "tout ça pour ça.." bon certes ce tome 1 appelle une suite mais je n'ai pas vraiment accroché) autant j'ai beaucoup aimé Taïga rouge qui nous dépayse, nous plonge dans cette période sombre de conflit cino-sovietico-cosaquo-mongolo-bouriato enfin beaucoup de peuples dans des planches et des cases souvent impressionantes et magnifiques.
Bravo aux auteurs et vivement la suite :ok:
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Messagede clovis25000 » 24/04/2011 22:18

un petit up pour cette série et pour savoir si qq'un a des nouvelles de la suite ?
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede smyrn » 11/05/2011 14:22

Moi j'aimais bien quand les livres de Aire Libre étaient vraiment des one shot.
Bon Azrayen est en deux tomes et j'aime beaucoup Azrayen. Mais au moins c'est bouclé.

C'est fou ces auteurs qui commencent une histoire et qui partent faire autre chose.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vincecarter » 11/05/2011 15:07

smyrn a écrit:C'est fou ces auteurs qui commencent une histoire et qui partent faire autre chose.

C'est vraiment dingue ces auteurs qui veulent payer leur loyer et habiller leurs enfants, les mecs ne manquent pas de culot quand même...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede smyrn » 24/05/2011 22:35

vincecarter a écrit:
smyrn a écrit:C'est fou ces auteurs qui commencent une histoire et qui partent faire autre chose.

C'est vraiment dingue ces auteurs qui veulent payer leur loyer et habiller leurs enfants, les mecs ne manquent pas de culot quand même...

De jeunes auteurs, publiés dans une collection prestigieuse, bénéficiant en plus d'un accueil chaleureux de la critique, ne me semblent pas vraiment correspondre à l'idée que je me fais des artistes maudits. Je ne sais pas quelles raisons font qu'il n'y a pas de suite à Taïga rouge mais je ne peux croire que des auteurs inspirés s'arrêtent comme ça à mi-chemin au moindre obstacle.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vincecarter » 25/05/2011 08:46

J'ai cru comprendre que malgré les prix, la presse et le prestige d'Air libre. Les ventes ont été très médiocres.
La série n'est pas officiellement annulée, donc "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

Et puis Belleville Story est vraiment excellent alors on ne peut pas dire que les auteurs aient retourné leur veste pour aller faire du "Gastoon" ou une autre obscure reprise commerciale sans ambition artistique...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Miloo » 09/12/2012 20:44

J'ai posé la question à Vincent Perriot ce week-end : ce serait effectivement parce que Malherbe est très, très occupé (satanée télé :cry: )
Miloo
BDébranché
BDébranché

Messagede denisc » 09/12/2012 20:54

Miloo a écrit:J'ai posé la question à Vincent Perriot ce week-end : ce serait effectivement parce que Malherbe est très, très occupé (satanée télé :cry: )

Ils ont eu le temps de faire Belleville Story après le Tome 1 de Taïga rouge... Et 2 tomes en plus. A mon avis, il y a autre chose !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dundee » 09/12/2012 21:34

Moi on m' avait rapporté, à l' époque des Belleville chez Dargaud, que Dupuis n' avait pas relancé les auteurs pour le tome 2. Genre ils pensaient que Dupuis en avaient rien à foutre, donc ils étaient partis ailleurs faire autre chose.
Evidemment, de la part d' un éditeur professionnel, ça paraît étonnant, mais Dupuis a beaucoup changé depuis la crise de 2006-2007 et a cessé de nombreux contacts avec leurs artistes (que l' on retrouve pour certains chez Glénat, Futuro...)
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Miloo » 16/12/2012 11:49

denisc a écrit:
Miloo a écrit:J'ai posé la question à Vincent Perriot ce week-end : ce serait effectivement parce que Malherbe est très, très occupé (satanée télé :cry: )

Ils ont eu le temps de faire Belleville Story après le Tome 1 de Taïga rouge... Et 2 tomes en plus. A mon avis, il y a autre chose !

C'est vrai (mais la BD Belleville n'était-elle pas liée à la version télé ? Je veux dire ce n'était pas une "adaptation" ? Je ne sais plus). En tout cas, Vincent avait l'air très affirmatif sur le fait que le tome 2 sorte un jour.
Mais plus le temps passe, moins Dupuis se sentira concerné :?
Miloo
BDébranché
BDébranché

Messagede horto » 16/12/2012 12:09

Ce serait une déception énorme de ne pas avoir la suite.
Et franchement, j'espère même qu'ils sortent directement l'intégrale, sans passer par le tome 2. Imaginez, les lecteurs de la première heure encore intéressés ... tous les autres, en voyant le tome 2 mais ne trouvant pas le tome 1, s'en éloigneront ... :(
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 17/12/2012 15:47

Miloo a écrit:
denisc a écrit:

C'est vrai (mais la BD Belleville n'était-elle pas liée à la version télé ? Je veux dire ce n'était pas une "adaptation" ? Je ne sais plus). En tout cas, Vincent avait l'air très affirmatif sur le fait que le tome 2 sorte un jour.
Mais plus le temps passe, moins Dupuis se sentira concerné :?

Beeen Dupuis s'est quand même senti suffisementr concerné quand le T2 des Chevaux Du Vents est sorti pour ressortir le T1 avec une édition spéciale plus de tois ans après sa sortie initiale...
puis ya encore Porte Au Ciel qui se fait attendre aussi (bientôt 4 ans aussi)...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pieroxy » 14/11/2013 21:37

yugen a écrit:
louisiane a écrit:Pas encore lu le Belleville story, mais c'est vraiment dommage pour le tome 2 de Taiga rouge :?

Je le répète, le tome deux n'est pas abandonné...

Et maintenant, c'est bon, on peut dire qu'il est abandonné ou pas?
pieroxy
BDébutant
BDébutant

Messagede pieroxy » 14/11/2013 21:40

vincecarter a écrit:

Je comprends les pauvres auteurs qui ont la vie dure au début. Vu le succès de Taïga rouge, je doute que ce qoit le cas mais bon, on ne sait jamais.

En tout cas, tout ces auteurs abandonnant leurs BD me poussent de plus en plus à une chose: Ne plus jamais acheter une BD qui doit avoir une suite. Toujours attendre que tous les tomes soient sortis avant de me lancer. C'est très pénible pour les lecteurs, et en fin de compte, du coup, pénalisant pour les auteurs.

Du lose-lose en somme.
pieroxy
BDébutant
BDébutant

Messagede lulu1508 » 15/11/2013 09:03

pieroxy a écrit:
vincecarter a écrit:

Je comprends les pauvres auteurs qui ont la vie dure au début. Vu le succès de Taïga rouge, je doute que ce qoit le cas mais bon, on ne sait jamais.

En tout cas, tout ces auteurs abandonnant leurs BD me poussent de plus en plus à une chose: Ne plus jamais acheter une BD qui doit avoir une suite. Toujours attendre que tous les tomes soient sortis avant de me lancer. C'est très pénible pour les lecteurs, et en fin de compte, du coup, pénalisant pour les auteurs.

Du lose-lose en somme.

:ok:

c'est ce que je fais, quand je repère une série qui me plait, je n'achète les tomes qu'une fois la série finie (si elle finit ...)
il n'y a que les one shot que j'achète dès leur parution.
d'ailleurs, pour Taiga rouge, j'avais acheté le numéro 1 que j'ai revendu ...
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede horto » 15/11/2013 13:38

Si c'est le cas, c'est bien dommage. Une solution, c'est que l'éditeur attende d'avoir tout le matériel, et même s'il publie en deux, trois tomes, il peut réajuster le tirage selon les ventes du premier. Mais laisser une histoire en suspens, c'est très frustrant (d'autant que Taïga rouge était magnifique).
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede chris24 » 15/11/2013 15:42

+1 ! J'avais bien aimé ....et j'aimerais bien une suite !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MOELU » 29/12/2015 09:45

bonjour, des nouvelles d'une suite?
merci;)
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante