corbulon a écrit:C'est toujours amusant de lire les spéculations des gens, ventes médiocres, Dupuis fait pas son boulot d'éditeur et patati et patata. Le fait est surtout que Malherbe est à la base un scénariste et un réalisateur pour la télévision et qu'actuellement ses projets télévisuels ont la priorité sur le deuxième tome de Taïga rouge. Toutefois Vincent Perriot en septembre m'a assuré que si Malherbe revenait un jour à la bande dessinée, la fin de Taïga rouge serait prioritaire sur d'autres projets d'albums.
Nirm a écrit:Pour ceux qui s'intéressent à son travail, j'en ai profité pour demander des nouvelles du tome 2 de Taïga Rouge.
Le scénariste, Arnaud Malherbe (celui aussi de Belleville story) est trop débordé pour la faire tout de suite.
Il est scénariste, réalisateur pour la télévision et comme il marche plutôt bien, la BD passe au second (surtout quand on compare les salaires) plan.
Malgré des demandes de Vincent Perriot et d'autres scénaristes pour faire la suite, il souhaite la garder pour la faire... même si c'est dans 20 ans.
clovis25000 a écrit:En faisant du tri dans ma bibli, je suis retombé sur Taiga rouge... du coup je me suis dit que j'allais venir sur le site pour y trouver des news de la suite, visiblement c'est pas encore pour demain...
clovis25000 a écrit:En faisant du tri dans ma bibli, je suis retombé sur Taiga rouge... du coup je me suis dit que j'allais venir sur le site pour y trouver des news de la suite, visiblement c'est pas encore pour demain...
horto a écrit:Il faudrait que Malherbe lâche l'affaire: Perriot n'est pas contre terminer cette histoire. C'est le scénariste qui est occupé à autre chose. Pas très réglo pour le dessinateur et pour le lecteur (et l'éditeur )
Peu de chances de voir une suite amha... Arnaud Malherbe bosse maintenant pour la télé (Moloch, notamment, sur Arte) et Vincent Perriot, sauf projet ultra enthousiasmant, ne veut plus bosser avec un scénariste. Il en parle dans ses live sur Negalyod 2. Sa façon de bosser actuelle (il n'écrit pas de scenario, ses histoires sont improvisées au fur et à mesure de la création de l'album) semble incompatible avec une co-création.bone a écrit:horto a écrit:Il faudrait que Malherbe lâche l'affaire: Perriot n'est pas contre terminer cette histoire. C'est le scénariste qui est occupé à autre chose. Pas très réglo pour le dessinateur et pour le lecteur (et l'éditeur )
+1
J'espère que le scénariste donnera un synopsis pour terminer l'histoire comme il le souhaitais
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités