GolgoMan a écrit:Etant plus fan de SF ou de fantastique, je me posais la question: M. Cordurié, allez-vous vous frotter de nouveau à ces genres?
Sylvain, pas M. Cordurié.
Alors... Plusieurs choses sont au programme.
Au rayon SF, j'ai écrit un one-shot pour la collection Anticipation de Soleil. Si tout se passe bien, nous attaquons les planches sous peu. Il faudra être patient parce que c'est un 60 pages. Il devrait sortir au premier semestre 2014.
Avec Zivorad Radivojevic, nous sommes sur un diptyque cyber. Le premier tome est bouclé et Zivorad est à la planche 15 du deuxième.
A priori, à compter de fin septembre, je me penche sur un autre one-shot. Je serai l'invité d'amis auteurs qui me font la faveur de me "prêter" leur univers. Mais je n'en dis pas plus pour l'instant...
Enfin, je prépare un projet steampunk et je fais plus que réfléchir à une série dans l'esprit d'Aquablue, période Cailleteau/Vatine. Il y a un moment que ça me titille et je m'y pencherai sérieusement d'ici à la fin de l'année.
Concernant le fantastique, je suis sur un spin off de Sherlock Holmes... mais le ton sera plus horrifique que fantastique car dans Crime Alleys (titre du diptyque), je m'intéresse à la première enquête du détective en 1876, avant qu'il n'en assume la profession. Le fantastique, il ne s'y frotte vraiment qu'en 1891.
Sinon, courant septembre, je présente un projet prenant place dans le contexte de la Seconde Guerre Mondiale (juillet 44 pour être précis). Là, c'est un peu particulier. À l'origine, c'est une histoire que j'avais proposé à Marvel et qui mettait en scène Steve Rogers (pas Captain America... il s'agissait d'une opération des services secrets britanniques) en mission sur le territoire allemand. Marvel m'ayant gentiment ignoré
, je suis donc passé à autre chose.
Voilà...