Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede siegfried » 26/04/2007 17:53

Message précédent :
Je ne parlais pas du tout de Swolf, je faisais une généralité. Je suis pas au courant de ces retards ;)

Les dessinateurs eux aussi ont une vie en dehors de leur boulot ...
Ils ont bien de la chance, beaucoup de personnes ne peuvent pas en dire autant... métro boulot dodo ^^

Tout ça pour en revenir au fond de ma pensée, ça me gave les gens qui abandonnent leurs séries, tout ça parce qu'ils peuvent se le permettre. C'est mon droit non ? :)
Moi j'aimerai bien quitter mon taf, mais je peux vraiment pas me le permettre.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede T.Umiza » 27/04/2007 08:55

Je ne parlais pas du tout de Swolf, je faisais une généralité.
D'où l'utilité de le dire dans ce sujet ;)
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede siegfried » 27/04/2007 09:39

Eh bien un auteur qui veut abandonner une série, j'suis pas fan de l'idée et à priori j'ai bien vu que l'éventualité avait été évoquée un peu plus haut. Non ? Me suis-je trompé ?

PS : D'où l'utilité d'avoir précisé ma pensée ^^
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede Morti » 27/04/2007 09:47

Je ne parlais pas du tout de Swolf, je faisais une généralité. Je suis pas au courant de ces retards ;)

Les dessinateurs eux aussi ont une vie en dehors de leur boulot ...
Ils ont bien de la chance, beaucoup de personnes ne peuvent pas en dire autant... métro boulot dodo ^^

Tout ça pour en revenir au fond de ma pensée, ça me gave les gens qui abandonnent leurs séries, tout ça parce qu'ils peuvent se le permettre. C'est mon droit non ? :)
Moi j'aimerai bien quitter mon taf, mais je peux vraiment pas me le permettre.


Je ne veux pas entamer de polémique mais si je comprends bien, tu aimerais en faire autant si tu en avais l'occasion, alors pourquoi leur en vouloir...je comprends pas, là... :shock:

Il faut quand même se dire qu'un auteur de BD passe environ un an de sa vie à chaque album et que lorsqu'on fait ça depuis plus de 20 ans, on peut sentir une certaine lassitude et l'envie de faire autre chose.
D'autre part il faut aussi voir les rapports qu'on a avec notre ou nos éditeurs. Parfois un conflit peut déboucher sur un arrêt de série.
Il y a aussi le retour du public et les chiffres de vente. Un tome 1 ou 2 qui ne se vend pas bien, l'éditeur aura peut-être envie de ne pas continuer (je ne vise personne hein... :siffle: ).
Et enfin l'auteur peut se lasser ou se rendre compte qu'il n'a plus rien à dire avec cette série.
Tout ça fait plein de raisons pour lesquelles un auteur peut être amené à abandonner une série.
Dans le cas de Swolfs, il a arrêté Durango au niveau dessin et a passé la main, il a arrêté Le prince de la nuit en fin de cycle et a pris simplement un peu de retard avec Légende.
Si en plus il a envie et le temps de faire des scénarios pour d'autres auteurs, où est le mal ? Il a peut-être plus envie de scénariser que de dessiner...ça aussi, c'est son droit...même si nous, on trouve ça dommage... :confused:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede siegfried » 27/04/2007 11:14

Je ne veux pas entamer de polémique mais si je comprends bien, tu aimerais en faire autant si tu en avais l'occasion, alors pourquoi leur en vouloir...je comprends pas, là...

Parce que leur talent leur octroi le privilège de faire ce qu'ils font :)
Et moi pas ;)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede Morti » 27/04/2007 14:16

Je ne veux pas entamer de polémique mais si je comprends bien, tu aimerais en faire autant si tu en avais l'occasion, alors pourquoi leur en vouloir...je comprends pas, là...

Parce que leur talent leur octroi le privilège de faire ce qu'ils font :)
Et moi pas ;)


Ah ben oui, c'est ça le privilège des gens talentueux...que sommes-nous, nous autres, pauvres anonymes qui travaillons fort pour faire gagner plein d'argent à notre patron... [:bru:5]

Ceci dit, j'imagine que le processus de création n'est pas quelque chose qu'on commande et que les pannes d'inspiration doivent leur filer le stress comme nous quand les factures ne sortent pas ou que le contrat n'est pas signé... :roll:

De toute façon, comme je disais à la fin de mes études, "moi plus tard je veux devenir abominablement riche et très puissant pour pouvoir coucher avec plein de femmes et que personne ne puisse me faire chier".
Au résultat, je ne suis pas vraiment riche, j'ai une femme et je suis fidèle et mes patrons me font abominablement chier...mais je suis heureux quand même... :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede molodoi » 27/04/2007 15:15

De toute façon, comme je disais à la fin de mes études, "moi plus tard je veux devenir abominablement riche et très puissant pour pouvoir coucher avec plein de femmes et que personne ne puisse me faire chier".
Au résultat, je ne suis pas vraiment riche, j'ai une femme et je suis fidèle et mes patrons me font abominablement chier...mais je suis heureux quand même... :fant2:


Merde, si ça ne marche pas, il va falloir que je revoie mes plans de carrière [:ar sparfel:2]

[:prejoris:2]
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede camflan » 27/04/2007 15:20

Je viens de lire les 3 tomes de Légende d'un coup :smile: ! J'ai trouvé ça génial ! L'histoire est pas mal et j'ai surtout beaucoup aimé les dessins qui se rapprochent de ceux de Rosinski :ok: . Par contre, les couvertures, qu'est-ce-qu'elles sont moches ! On dirait des affiches de films fantastiques genre Seigneurs des anneaux. :beurk:

Pour ce qui est du retard de Swolf dans la parution du 4ème tome, je le sent pas passer sachant que je viens de lire les 3 premiers... Je peux encore attendre MOI :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
camflan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1291
Inscription: 28/01/2007
Localisation: Maine et Loire
Age: 35 ans

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede titplume » 28/04/2007 19:27

c'ets vrai que si Swolfs s'arrete de dessiner ca va être une perte :cry: mais comme dit Morti c'est son choix!! et puis si il s'éclate en scénarisant c'est tant mieux :smile: !! De toute facon je ne pense pas qu il s'arrêtera totalement de dessiner. Ca ne rendra que plus "précieux" les albums qu il dessinera. Mais une chose est sur il serait super content de voir ce que vous pensez de ses talents de dessinateur!!
Morti va falloir que tu le convainques de venir nous voir de temps en temps sur ce forum!! :siffle:
titplume
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 215
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Québec
Age: 46 ans

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede Morti » 28/04/2007 22:22

c'ets vrai que si Swolfs s'arrete de dessiner ca va être une perte :cry: mais comme dit Morti c'est son choix!! et puis si il s'éclate en scénarisant c'est tant mieux :smile: !! De toute facon je ne pense pas qu il s'arrêtera totalement de dessiner. Ca ne rendra que plus "précieux" les albums qu il dessinera. Mais une chose est sur il serait super content de voir ce que vous pensez de ses talents de dessinateur!!
Morti va falloir que tu le convainques de venir nous voir de temps en temps sur ce forum!! :siffle:


Heuuu je crois qu'on s'est mal compris, il n'a jamais été question qu'il arrête de dessiner...il a simplement pris du retard pour raison personnelle mais là il bosse...

Cela fait déjà un moment qu'il scénarise pour d'autres (Dampierre, Vlad, Black Hills, James Healer) et maintenant il scénarise Durango parce qu'il estime en avoir fait le tour et a envie de passer à autre chose. Il a un projet avec un nouveau dessinateur chez Soleil mais ce n'est pas pour ça qu'il arrête le dessin...il a des projets pour lui dans ce sens, vous inquiétez pas.

Par contre pour ce qui est du forum, aucune chance qu'il vienne, il n'est pas à l'aise avec Internet et ce n'est pas ses discussions avec Bajram qui le feront changer d'avis... :confused:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede camflan » 28/04/2007 23:05

Morti, tu connais Swolfs "personnellement" ?
Avatar de l’utilisateur
camflan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1291
Inscription: 28/01/2007
Localisation: Maine et Loire
Age: 35 ans

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede titplume » 28/04/2007 23:46

je parlais juste pour Légende Morti. Désolée me suis mal exprimée.
Je sais qu il est pas à l aise devant un ordi mais ca coute rien de demander. Avec un grand sourire qui sait....
titplume
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 215
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Québec
Age: 46 ans

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede Morti » 29/04/2007 00:16

Morti, tu connais Swolfs "personnellement" ?


Ben...oui quand même... :mrgreen:

Je l'ai rencontré à ses tous débuts, au tome 1 de Durango. Nous avons sympathisé et on s'est vus très régulièrement pendant 3 ou 4 ans.
Ensuite on s'est perdus de vue, il a déménagé, divorcé et je n'ai plus eu de ses nouvelles que via un fanzine.

L'an passé il m'a recontacté parce qu'il voulait relancer le site que j'avais fait le concernant, on s'est revus et c'est reparti comme en 40...avec 20 ans de plus...

Donc on va sans doute se voir en mai pour relancer le site, il me communiquera documents et infos...je servirai de relais vu qu'il n'est pas à l'aise avec Internet et qu'il ne veut pas "forumer"...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede camflan » 29/04/2007 11:58

Cool :smile: :ok:
Avatar de l’utilisateur
camflan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1291
Inscription: 28/01/2007
Localisation: Maine et Loire
Age: 35 ans

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede molodoi » 29/04/2007 16:48

Ben...oui quand même... :mrgreen:


En fait, Morti, t'es une groupie :mrgreen:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede Morti » 29/04/2007 17:17

En fait, Morti, t'es une groupie :mrgreen:


Heuuu non...plus à mon âge... :fant2:

Je suis simplement admiratif et respectueux du talent de certaines personnes... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede titplume » 29/04/2007 19:24

en tout c'est cool qu il veuille que tu relances le site que tu lui consacre Morti!! ca va permettre de suivre un peu plus son actualité! :mrgreen:
titplume
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 215
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Québec
Age: 46 ans

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede titplume » 06/05/2007 20:46

dit Morti quand est ce que tu le rencontres Yves??? Hate d'avoir des nouvelles..
titplume
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 215
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Québec
Age: 46 ans

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede Morti » 06/05/2007 22:46

dit Morti quand est ce que tu le rencontres Yves??? Hate d'avoir des nouvelles..


Ben disons que pour l'instant j'ai de gros problèmes avec un autre auteur... :confused: et que je n'ai pas trop la tête à ça...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede titplume » 07/05/2007 00:20

oups désolé je savais pas :sad:
titplume
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 215
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Québec
Age: 46 ans

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede lorenzo91 » 22/08/2007 18:29

Quant à l'actualité de "Légende", quand est-ce qu'il sort son nouveau Tome ?
Avatar de l’utilisateur
lorenzo91
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1683
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Fumal
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité